Le 30 mars 2023 à 16:59:36 :
Le 30 mars 2023 à 15:25:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=XdhVSN9NWxA
Vous êtes d'accord les russophones du topic ?Je peux pas lire la vidéo, il parle de quoi ? Des déclinaisons ?
Si oui, je préfère ne pas commenter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Des déclinaisons, du vocabulaire, tout ce dont vous vous plaignez tout le temps sur le topic quoi 
Je te conseille de regarder quand tu peux, ce mec est hilarant 
Le 30 mars 2023 à 16:37:36 :
Le 30 mars 2023 à 06:58:51 :
Ce site
https://gloss.dliflc.edu/Cette mine d'or
Y a des fautes dans la langue que j’apprends nonobstant 
Les Kheys, comment on fait concrètement pour apprendre plusieurs langues en même temps ?
Là en ce moment je ne m'en sors pas ! Je suis à fond sur l'Allemand, je consomme aussi beaucoup de contenu anglais (c'est ma langue de travail alors avoir du voc supplémentaire c'est toujours utile) et j'aimerais commencer le Roumain...
Concrètement, on fait comment quand on a que 24 heures et pas toujours l'énergie d'apprendre des langues ?
Idéalement, faudrait que je trouve un rythme genre 2h d'allemand + 50/50 consommation de contenu allemand et anglais + Faire la leçon assimil Roumain, mais je suis fatigué 
Vous faites comment ceux qui apprennent 4-5 langues ahi
J'attends de voir la réponse des autres personnes mais :
Déjà je pense que 3 simultanément c'est le max, et il faut qu'elles soient choisies intelligemment
éviter les trop grandes proximités (ne pas apprendre l'italien avec l'espagnol)
choisir des difficultés d'apprentissage différentes pour ne pas te dégoûter et pour toujours pouvoir se rabattre sur une solution de "confort" les jours où t'as la flemme. Typiquement le jour où le roumain te gave tu bosses ton anglais et allemand que tu maîtrises beaucoup mieux
Ensuite se construire une petite routine, par exemple pour un employé ayant une journée typique :
- Lever puis révisions Anki au petit-déj, dans le métro, etc... permet de réviser en tuant le temps
- Pause du midi, 1 leçon d'Assimil après manger
- Le soir en rentrant, lire un petit article de journal en lecture intensive en essayant de noter le vocabulaire, les tournures sur Anki pour les réviser plus tard
- Enfin avant le coucher, un petit épisode d'une série Netflix en écoute extensive, se concentrer sur l'écoute et s'aider du double sous-titrages en cas de besoin.
Et bien comprendre que ce qui fera la différence ça sera ta capacité à travailler tous les jours sur du long terme, tu gagneras rien à vouloir accélérer les choses en bossant 5h par jour pour au final te dégoûter au bout d'un mois.
Cet exemple de routine s'inscrit dans un emploi du temps lambda et sans être intrusive/coercitive donc sans risque de te dégoûter.
Toutes les tâches de la routine se font sur du temps qui aurait été gaspillé en temps normal (métro, pause du midi, le soir au lieu de la branlette habituelle)
Le 30 mars 2023 à 19:26:05 :
Les Kheys, comment on fait concrètement pour apprendre plusieurs langues en même temps ?Là en ce moment je ne m'en sors pas ! Je suis à fond sur l'Allemand, je consomme aussi beaucoup de contenu anglais (c'est ma langue de travail alors avoir du voc supplémentaire c'est toujours utile) et j'aimerais commencer le Roumain...
Concrètement, on fait comment quand on a que 24 heures et pas toujours l'énergie d'apprendre des langues ?
Idéalement, faudrait que je trouve un rythme genre 2h d'allemand + 50/50 consommation de contenu allemand et anglais + Faire la leçon assimil Roumain, mais je suis fatigué
Vous faites comment ceux qui apprennent 4-5 langues ahi
C'est quasiment impossible d'apprendre 4 langues en même temps correctement. Et quand je parle "d'apprendre", je parle du niveau A1 jusqu'au niveau B2 (après ce niveau, l'apprentissage devient essentiellememt de l'entretien et du peaufinement.)
Je pense qu'il est possible d'apprendre 2 langues en même temps, à condition qu'elles ne soient pas trop difficiles (Hongrois + Mandarin par exemple).
Concernant la gestion du temps, il suffit de bosser pendant un petit temps libre (transports, pause, salle d'attente). Tu peux facilement gratter 1h d'apprentissage par jour 
Les activitês possibles pendant ces temps libres : Anki/lecture de petits textes (ou journaux) /Youtube/podcast/radio/réseaux sociaux dans la langue cible
Le 30 mars 2023 à 20:40:44 :
J'attends de voir la réponse des autres personnes mais :Déjà je pense que 3 simultanément c'est le max, et il faut qu'elles soient choisies intelligemment
![]()
éviter les trop grandes proximités (ne pas apprendre l'italien avec l'espagnol)
choisir des difficultés d'apprentissage différentes pour ne pas te dégoûter et pour toujours pouvoir se rabattre sur une solution de "confort" les jours où t'as la flemme. Typiquement le jour où le roumain te gave tu bosses ton anglais et allemand que tu maîtrises beaucoup mieux
![]()
Ensuite se construire une petite routine, par exemple pour un employé ayant une journée typique :
- Lever puis révisions Anki au petit-déj, dans le métro, etc... permet de réviser en tuant le temps
- Pause du midi, 1 leçon d'Assimil après manger
- Le soir en rentrant, lire un petit article de journal en lecture intensive en essayant de noter le vocabulaire, les tournures sur Anki pour les réviser plus tard
- Enfin avant le coucher, un petit épisode d'une série Netflix en écoute extensive, se concentrer sur l'écoute et s'aider du double sous-titrages en cas de besoin.![]()
Et bien comprendre que ce qui fera la différence ça sera ta capacité à travailler tous les jours sur du long terme, tu gagneras rien à vouloir accélérer les choses en bossant 5h par jour pour au final te dégoûter au bout d'un mois.
![]()
Cet exemple de routine s'inscrit dans un emploi du temps lambda et sans être intrusive/coercitive donc sans risque de te dégoûter.
Toutes les tâches de la routine se font sur du temps qui aurait été gaspillé en temps normal (métro, pause du midi, le soir au lieu de la branlette habituelle)![]()
Três bien 
On est le 31, votre bilan du mois ?
Perso j'ai été très occupé malheureusement. J'ai vraiment mis en pause le chinois du coup, je ne fais même plus mes reviews de flashcards 
Tout ça pour me concentrer sur l'indonésien que j'ai commencé au début du mois. J'ai fait les 20 premières leçons de l'Assimil, je suis content vu le peu de temps que j'ai eu. La langue est très limpide c'est agréable 
J'aurais bien aimé compléter par Youtube mais les ressources débutantes sont vraiment pas terribles
Du coup je vais me concentrer sur l'Assimil avant d'être plongé dans le bain en Indonésie, dans un peu plus d'un mois 
Les deux prochaines semaines je serai toujours occupé donc je continuerai à ce rythme. Par contre ensuite j'aurai plus de temps. Je me demande si ça vaut le coup de rusher en 3 semaines l'Assimil à ce moment-là, quitte à pas pouvoir apprendre les flashcards. Vous en pensez quoi ?
Le 31 mars 2023 à 07:26:58 :
On est le 31, votre bilan du mois ?Perso j'ai été très occupé malheureusement. J'ai vraiment mis en pause le chinois du coup, je ne fais même plus mes reviews de flashcards
Tout ça pour me concentrer sur l'indonésien que j'ai commencé au début du mois. J'ai fait les 20 premières leçons de l'Assimil, je suis content vu le peu de temps que j'ai eu. La langue est très limpide c'est agréable
J'aurais bien aimé compléter par Youtube mais les ressources débutantes sont vraiment pas terriblesDu coup je vais me concentrer sur l'Assimil avant d'être plongé dans le bain en Indonésie, dans un peu plus d'un mois
Les deux prochaines semaines je serai toujours occupé donc je continuerai à ce rythme. Par contre ensuite j'aurai plus de temps. Je me demande si ça vaut le coup de rusher en 3 semaines l'Assimil à ce moment-là, quitte à pas pouvoir apprendre les flashcards. Vous en pensez quoi ?
Ne néglige pas les flashcards, surtout si tu as intégré du vocabulaire essentiel de la vie courante 
Perso : rien de spécial, je continue d'entretenir mon allemand 
Le 31 mars 2023 à 10:27:09 :
Germanempire tu vis en Allemagne non ? Quand tu dis 2h d'allemand par jour tu fais quoi ? Je crois que t'as un bon niveau, à ta place j'arrêterais d'étudier vraiment la langue, juste de façon passive ou en essayant de pratiquer la langue le plus possible avec des gens. Après je respecte le fait de vouloir te perfectionner à fond, mais perso une fois le B2 atteint je préfère me contenter de podcasts dans le bus et de quelques conversations pour pouvoir me concentrer sur une nouvelle langue
Peut-être qu'il vise le niveau C1 pour avoir accès à des postes qui demandent un très bon niveau 
Le 31 mars 2023 à 16:21:36 :
On est le 31, votre bilan du mois ?Perso j'ai été très occupé malheureusement. J'ai vraiment mis en pause le chinois du coup, je ne fais même plus mes reviews de flashcards
J'aurais bien aimé compléter par Youtube mais les ressources débutantes sont vraiment pas terriblesDu coup je vais me concentrer sur l'Assimil avant d'être plongé dans le bain en Indonésie, dans un peu plus d'un mois
Ne néglige pas les flashcards, surtout si tu as intégré du vocabulaire essentiel de la vie courante
Bah je continuerais à bosser le vocabulaire que j'ai déjà intégré. Mais j'hésite juste, sur les 3 semaines qu'il me restera, à ne faire qu'une quinzaine de leçons pour être sûr de maîtriser le vocabulaire nouveau ou en faire 60 sans bosser les nouveaux mots sur Anki. C'est la méthode de Steve Kaufman de recevoir le plus d'input possible sans chercher à apprendre le voc, donc je me dis que ça peut pas être mauvais 
Tu fais allemand + russe en ce moment ?
Le 31 mars 2023 à 16:25:16 :
Le 31 mars 2023 à 10:27:09 :
Germanempire tu vis en Allemagne non ? Quand tu dis 2h d'allemand par jour tu fais quoi ? Je crois que t'as un bon niveau, à ta place j'arrêterais d'étudier vraiment la langue, juste de façon passive ou en essayant de pratiquer la langue le plus possible avec des gens. Après je respecte le fait de vouloir te perfectionner à fond, mais perso une fois le B2 atteint je préfère me contenter de podcasts dans le bus et de quelques conversations pour pouvoir me concentrer sur une nouvelle languePeut-être qu'il vise le niveau C1 pour avoir accès à des postes qui demandent un très bon niveau
Ah oui dans ce cas là ça serait logique 
Le 31 mars 2023 à 16:41:34 :
Le 31 mars 2023 à 16:21:36 :
Bah je continuerais à bosser le vocabulaire que j'ai déjà intégré. Mais j'hésite juste, sur les 3 semaines qu'il me restera, à ne faire qu'une quinzaine de leçons pour être sûr de maîtriser le vocabulaire nouveau ou en faire 60 sans bosser les nouveaux mots sur Anki. C'est la méthode de Steve Kaufman de recevoir le plus d'input possible sans chercher à apprendre le voc, donc je me dis que ça peut pas être mauvais
Tu fais allemand + russe en ce moment ?
Je comprends
Faire de l'input à fond te permettra de progresser rapidement.

Pour l'allemand, c'est plus du perfectionnement que de l'apprentissage pur et dur, car je bosse cette langue depuis 3 ans 

Le 31 mars 2023 à 17:10:04 :
Vous me conseillez d’acheter le bouquin assimil ? Et je prends quelle version pour un assimil allemand ?
Oui, c'est un très bon bouquin 
Assimil B2.
Le 31 mars 2023 à 17:13:04 :
Le 31 mars 2023 à 17:10:04 :
Vous me conseillez d’acheter le bouquin assimil ? Et je prends quelle version pour un assimil allemand ?Oui, c'est un très bon bouquin
Assimil B2.
Directement sur leur site officiel ou je peux l’acheter sur amazon ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic