Topic de FLAGIDISTAN :

Je suis préparateur de commande

Le 22 décembre 2022 à 04:25:31 :
J'ai fais de la manut carrefour pendant 3 ans, me faire virer a été une joie intense :content:

très clairement, le chef est venu me voir une fois car je ne respectais pas la cadence, alors que je me donnais à fond et j'avais juste eu 10 commandes d'affilée pas possible avec aucun produit rangé correctement ou présent dans les rayonnages, obligé d'aller les chercher dans la réserve

j'ai eu beau lui expliquer, rien a y faire, j'ai eu un "c'est pas mon problème, faut aller plus vite si tu veux revenir demain"

ca ne m'a meme pas énervé, je sias qu'ils sont en desh terrible de nouveaux esclaves, et clairement ce taff je le fais pour l'argent mais je sens que la rupture est proche et bientot je vais m'investir de moins en moins et le jour de mon licenciement je l'accepterai avec joie, si je ne démissionne pas avant

de toute facon quant bien meme ils me vireraient, je sais très bien qu'ils me rappelleraient en panique 2 semaines après pour aller preter mains fortes aux équipes en sous-effectifs

Y'a desmeufs au moins à ton job l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Le 22 décembre 2022 à 04:28:15 :
Je bosse dans une boîte qui automatise les entrepôts, t'inquiète je te mets bientôt au chômage pour te délivrer :ok:

c'est un taff temporaire
soon ce sera moi qui dirigera l'entrepot :ok:
et l'automatisation dans les usines je la vois, mais ca coute terriblement cher et quant bien meme elles sont automatisés, faut tjs des esclaves pour remplir les automates, ou faire la maintenance des robots

Le 22 décembre 2022 à 04:12:08 :

Le 22 décembre 2022 à 04:03:14 :
J'avais fait ça pendant 3 mois, rien de plus motivant pour ne pas lâcher les études

ptain 3 mois, bien joué d'avoir tenu

le turnover est inimaginable, les gens tiennent pas longtemps... le nombre d'absent chaque jour ou de gens qui donnent plus de nouvelles

pour la cadence, y'a pas vraiment à s'en faire, tant que tu marches continuellement et que tu scannes tu sais que t'es bien
mais suffit que tu galères a trouver le produit car mal rangé, ou qu'il faut aller le chercher dans les réserves, ou alors une grosse commande, et bim ca nique ton score, mais en vrai osef, tant que tu marches, tant que tu fais un truc c'est bon
mais si tu commences à végéter ne serait-ce 2/3 minutes pour aller pisser ou pour te reposer, t'es finito

ce qui est dérangeant, c'est surtout la paie, trimer à mort pendant 1 mois pour recevoir un tout petit 1350e dont la moitié va partir dans le loyer, 400e dans la bouffe, 150e dans les transports

te reste 200e pour "profiter"

putain vraiment un taff d'esclave ou tu découvres la valeur de l'argent et surtout la valeur des études, pour te faire exploité certes, mais moins

ca me dégoute, je vois les factures, en deux/trois produits (et non commande), la société me paie mon salaire pour la journée
le reste, je bosse pour elle

Yep c'était un peu beaucoup la misère. Là où j'étais fallait surtout que ça aille vite, tout le monde était en stress pour respecter les délais, on préparait les commandes de journaux et magasines pour les kiosques et les bureaux de tabac
Même pas 1000 € / mois, travail de nuit et 1 dimanche par mois
Quand j'avais gueulé pour la paie " Ben oui mais c'est normal c'est le domaine de la presse il n'y a aucune majoration " en intérim en plus...

Quand je suis parti les employés se préparaient à faire grève

J'avais fait ça pendant 3 mois, rien de plus motivant pour ne pas lâcher les études

J'ai fait ça pendant 3ans pendant mes études.
Pire taff de merde, sans reconnaissance avec des petits chefs qui se te parlent comme si tu ne valais rien.

Le 22 décembre 2022 à 04:34:01 :
Y'a desmeufs au moins à ton job l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

oui, c'est ca qui me suprends le plus, y'a 60% de meufs
mais ces putes font que de parler
je me demande quel est leur cadence, mais bon, comme elles sont la depuis longtemps et sont formés à toutes les taches de l'entrepot, l'entreprise en a trop besoin pour les virer, vu que ce sont des ressources qui peuvent preter main forte à chaque étape des opérations

faudrait d'ailleurs que je demande aux chefs de me former sur d'autres trucs, marre de faire de la préparation de commandes

Préparateur de commande 1,5 ans chez Lidl.

De vrais charognards, pire boulot de ma vie aussi.

La cadence, les objectifs, les managers sur ton dos, le turn-over, y'a rien qui va dans ce boulot.

Je boss en logistique chez auchan payé un smic bordel franchement c'est de l'esclave t'es multitache tu te retrouve des après-midi a 2 alors que ta un boulot de 4 personnes ses radin

Le 22 décembre 2022 à 04:36:45 :

Pire taff de merde, sans reconnaissance avec des petits chefs qui se te parlent comme si tu ne valais rien.

oui, ca me tue, mais c'est comme ca partout
les deux premières semaines ils sont archi conciliants et gentils avec toi

"ho tu fais des erreurs, c'est pas très grave, tu es nouveau tu apprends"
"ne t'inquiète pas pour ta cadence, prends ton temps, tu es nouveau, tu dois apprendre, après on te demandera d'aller plus vite^^, mais pour l'instant, prends ton temps <3 "
"salut flagidistan, comment tu vas, c'était pas trop dur hier? hihi^^"

et puis le fameux jour ou ils te demandent d'aller plus vite, tu n'es officiellement plus nouveau et tu deviens l'esclave
plus de bonjour comment ca va?
plus de serrement de main

juste des reproches, des reproches et des reproches

"HO FAUT ALLER PLUS VITE LA"
"ATTENDS TU SAIS PAS OU SE TROUVE LE PRODUIT DANS LA RESERVE, NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA"
"JE PEUX PAS TJS ETRE DERRIERE TOI"
"TA PRODUCTIVITE EST PAS BONNE LA"
"D'OU TU AS FAIS UNE ERREUR, C'EST N'IMPORTE QUOI"
"TIENS LE PRODUIT ETAIT DERRIERE L'ETAGERE PUTAIN, LA PROCHAINE FOIS VERIFIE PARTOUT MERDE"

Le 22 décembre 2022 à 04:39:26 :
Je boss en logistique chez auchan payé un smic bordel franchement c'est de l'esclave t'es multitache tu te retrouve des après-midi a 2 alors que ta un boulot de 4 personnes ses radin

c'est pas des radins, y'a juste personne pour faire leurs boulots de merde
j'ai eu pareil en caisse ou était des fois 5 pour un samedi après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

j'ai tenu 6 ou 7 mois en préparateur de commande c'est le pire métiers du monde je pense , courage clé

Le 22 décembre 2022 à 04:34:01 :

oui, c'est ca qui me suprends le plus, y'a 60% de meufs
mais ces putes font que de parler
je me demande quel est leur cadence, mais bon, comme elles sont la depuis longtemps et sont formés à toutes les taches de l'entrepot, l'entreprise en a trop besoin pour les virer, vu que ce sont des ressources qui peuvent preter main forte à chaque étape des opérations

faudrait d'ailleurs que je demande aux chefs de me former sur d'autres trucs, marre de faire de la préparation de commandes

OK mais tu les croises jamais en pause ? Elles ne sont pas intéressantes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Ca permettrait de te divertir tout en travaillant :)

Le 22 décembre 2022 à 04:40:35 :

Le 22 décembre 2022 à 04:39:26 :

c'est pas des radins, y'a juste personne pour faire leurs boulots de merde
j'ai eu pareil en caisse ou était des fois 5 pour un samedi après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J'avoue que le peu de personne qui postule en non alimentaire il garde :rire: comme s'il avait oas le choix... non mais serieu...

Je remets mon conseil ici car tu as oublié je pense : passe le permis C.

Avant j'avais 2000 par mois sans xp, tu peux avoir plus. Tu as juste besoin de plus être en permis probatoire.

Ma boîte d'intérim qui me l'a payé s'appelle RAS, il y en a dans plusieurs villes et le centre où j'ai passé le permis s'appelle AFTRAL, pareil il y en a dans plusieurs villes.

En 3 mois tu passes le permis + la FIMO et tu bosses direct.

Le 22 décembre 2022 à 04:40:13 :

oui, ca me tue, mais c'est comme ca partout
les deux premières semaines ils sont archi conciliants et gentils avec toi

"ho tu fais des erreurs, c'est pas très grave, tu es nouveau tu apprends"
"ne t'inquiète pas pour ta cadence, prends ton temps, tu es nouveau, tu dois apprendre, après on te demandera d'aller plus vite^^, mais pour l'instant, prends ton temps <3 "
"salut flagidistan, comment tu vas, c'était pas trop dur hier? hihi^^"

et puis le fameux jour ou ils te demandent d'aller plus vite, tu n'es officiellement plus nouveau et tu deviens l'esclave
plus de bonjour comment ca va?
plus de serrement de main

juste des reproches, des reproches et des reproches

"HO FAUT ALLER PLUS VITE LA"
"ATTENDS TU SAIS PAS OU SE TROUVE LE PRODUIT DANS LA RESERVE, NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA"
"JE PEUX PAS TJS ETRE DERRIERE TOI"
"TA PRODUCTIVITE EST PAS BONNE LA"
"D'OU TU AS FAIS UNE ERREUR, C'EST N'IMPORTE QUOI"
"TIENS LE PRODUIT ETAIT DERRIERE L'ETAGERE PUTAIN, LA PROCHAINE FOIS VERIFIE PARTOUT MERDE"

"Les études les études les études les...."

Quand je lis ça j'apprécie d'autant plus mon boulot actuel, CDI derrière un bureau pour 2000 et des collègues respectueux

Le 22 décembre 2022 à 04:12:08 :

ptain 3 mois, bien joué d'avoir tenu

le turnover est inimaginable, les gens tiennent pas longtemps... le nombre d'absent chaque jour ou de gens qui donnent plus de nouvelles

pour la cadence, y'a pas vraiment à s'en faire, tant que tu marches continuellement et que tu scannes tu sais que t'es bien
mais suffit que tu galères a trouver le produit car mal rangé, ou qu'il faut aller le chercher dans les réserves, ou alors une grosse commande, et bim ca nique ton score, mais en vrai osef, tant que tu marches, tant que tu fais un truc c'est bon
mais si tu commences à végéter ne serait-ce 2/3 minutes pour aller pisser ou pour te reposer, t'es finito

ce qui est dérangeant, c'est surtout la paie, trimer à mort pendant 1 mois pour recevoir un tout petit 1350e dont la moitié va partir dans le loyer, 400e dans la bouffe, 150e dans les transports

te reste 200e pour "profiter"

putain vraiment un taff d'esclave ou tu découvres la valeur de l'argent et surtout la valeur des études, pour te faire exploité certes, mais moins

ca me dégoute, je vois les factures, en deux/trois produits (et non commande), la société me paie mon salaire pour la journée
le reste, je bosse pour elle

Justement hier nous avons eu dans mon usine une réunion annuelle de tout ce qui avait été fait et des résultats. Il en ressort qu'il y a un taux de 21 % d'absentéisme, ce qui équivaut à 34 temps plein. :hap:

Je répond au téléphone sans arret "xboxchanelle" tu peux me vider les bennes ? "Oui jarrive"
Plus ta ton boulot aussi le textile en gros tu prepares les vetemenr de merde chez auchan pour les hommes femmes bebe tu plies tu cintres tu ranges par catégorie pijama tee shirt
Tu controles les produit qui arrive tu dois verifier que ya tous..... via un bon de commande tu scan tu verifies ..... ensuite tu rentres pr revalider ses produit sur ordinateur....
Tu tries les produits pr chaque rayon tu leur rammene a leur reserve

+ on tappele toute les 10 min pour les colis mondial relay + retrait 1 h jouet :honte:

Wesh cest cho

Le 22 décembre 2022 à 03:59:53 :

Le 22 décembre 2022 à 03:58:06 :
Si preparateur de commande te fatigue, alors tous les boulots non qualifié de fatigueront egalement
Restauration, menage, usine, mise en rayon, manoeuvre, fermes, etc. Tout va te fatiguer, tu es finito

Je dis ca en ayant fait tous ces "boulots"

oui c'est la vérité
tous les métiers manuels et non qualifiés me fatiguent et m'embêtent terriblement

je fais ca temporairement pour me payer les études, mais bordel c'est épuisant et chiant à mourir, dès le début de mon shift je pense à la fin

si ça peut te rassurer les bullshit jobs c'est épuisant moralement, y a des jours je pense à tout plaquer pour faire un job manuel à la chaine mais au fond ça serait pareil voire probablement pire

Ayao
Alors vous kiffez la mondialisation les clés ?

Le seul truc de bien dans ce travail, ce sont les rencontres.

Je suis tombé sur des gens super sympa, avec parfois des diplômes genre licence ou master, qui ne trouve pas de boulot dû a des circonstances de la vie,
Ce sont clairement eux qui m'ont permis de relativiser et de rester aussi longtemps dans ce merdier.

Ça changeait clairement de Robert ou Mohammed qui font ça depuis 15 ans et qui boucle sur "le meilleur métier qu'il puisse y avoir"... Bordel ces matrixés quand j'y repense :rire:

Données du topic

Auteur
FLAGIDISTAN
Date de création
22 décembre 2022 à 03:54:38
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !