Le 21 décembre 2022 à 23:37:14 :
C’est pas la bonne saison. Et la météo de la semaine pro est pas ouf : chaud / neige / chaud… bonjour les avalanches.Je sais même pas si on vous bloquera pas au départ.
Et pensez aux secouristes qui en ont marre de ramasser des pagus sans expérience coupés en morceaux dans les éboulements ou avalanches. On a déjà plusieurs morts en ski de rando alors que la saison commence à peine.
Décalez votre projet et prenez un guide.
Si no fake.
T'es de la Yaute ? 
Le 21 décembre 2022 à 22:47:49 :
Le 21 décembre 2022 à 22:46:46 :
Le 21 décembre 2022 à 22:45:44 :
Dites-vous que les premiers explorateurs avaient des conditions de merde et aucun confort en faisant ces pics.Ils ont survécu, certains du moins.
Ouais c'est avec cet état d'esprit qu'on part, parce que notre équipement est vraiment éco +
![]()
Pensez à bien envelopper le corps de votre pote qui n'aura pas survécu là-haut.
C'est la moindre des choses.
Au pire il servira de balise 
Le 21 décembre 2022 à 23:41:13 :
Photos du matos?
Je feed si l'op et trop con pour ne pas faire marche arrière autant nous montrer ce qu'il a et le conseiller
Le 21 décembre 2022 à 23:37:58 :
Le 21 décembre 2022 à 22:53:52 :
Le 21 décembre 2022 à 22:50:43 :
Compétence en alpinisme ? Cordage ? Vous allez roter du sangsi c'est pas FAKE bien sur...
0 0 0
![]()
0 tout![]()
Pour le coup on peut dire qu'on sort de notre zone de confort![]()
Mais au moins si on rate on apprendra sur le tas et on réussira à la prochaine expédition![]()
Si tu rate en montagne tu creve l'ami
PersoEnt j'étais chasseur alpin j'ai vue des gars bien costaud devoir faire demi tours à cause d'une erreur de débutant (il a mal gérer ses couches et à mis ses gants 5 min trop tard et on était en été debout de gelure)
Ne sous estimé pas les dangers de la montagne il y en a énormément si vous n'avez pas de base en escalades en encordement c'est pas la peine de tenter vous allez sois vous blesser gravement sois crevé
13ème BCA ? 
Le 21 décembre 2022 à 23:42:18 :
Le 21 décembre 2022 à 23:37:58 :
Le 21 décembre 2022 à 22:53:52 :
Le 21 décembre 2022 à 22:50:43 :
Compétence en alpinisme ? Cordage ? Vous allez roter du sangsi c'est pas FAKE bien sur...
0 0 0
![]()
0 tout![]()
Pour le coup on peut dire qu'on sort de notre zone de confort![]()
Mais au moins si on rate on apprendra sur le tas et on réussira à la prochaine expédition![]()
Si tu rate en montagne tu creve l'ami
PersoEnt j'étais chasseur alpin j'ai vue des gars bien costaud devoir faire demi tours à cause d'une erreur de débutant (il a mal gérer ses couches et à mis ses gants 5 min trop tard et on était en été debout de gelure)
Ne sous estimé pas les dangers de la montagne il y en a énormément si vous n'avez pas de base en escalades en encordement c'est pas la peine de tenter vous allez sois vous blesser gravement sois crevé
13ème BCA ?
7 kheyou
Premier fait divers, rip l'op
ton projet est aussi pertinent que d'aller se branler avec une râpeuse à fromage
Le 21 décembre 2022 à 23:44:17 :
C'est large, j'ai dormi au sommet de l'aneto (3400m) sans tente, une simple bache et un sac de couchage de merde![]()
L'air de repos du mont blanc c'est pas beaucoup plus haut
mais mec tu sais très bien que l'aneto et le mont blanc ça n'a rien à voir c'est plus de 1400 metres plus haut, t'as ni les mêmes conditions météorologiques, ni le même dénivelé, ni le même climat. + le gars a aucune expérience.
JvArchive compagnon