Le 19 décembre 2022 à 15:02:25 :
Le 18 décembre 2022 à 16:28:59 :
malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.Impossible hein
this
Lis la suite du topic si tu restes dubitatif _.gif)
Beaucoup de lycée surnotent leurs élèves, ou parfois tu as juste que des cassos du coup un élève lambda brille aisément. Résultat les prépa intégrées qui recrutent sur dossier vont être archi biaisées par ces lycées là.
Les grands lycées envoient tous leurs élèves dans leurs prépas. Les petites prépa c'est le même consta que les prépa intégrées, des élèves "moyens" de bon lycée qui survolent les bons et très bons élèves de petits lycées.
Le système parcoursup est naze. Les profs font ce qu'ils veulent des dossiers des élèves et c'est sur ça que les recrutements sont faits. Si tu es pas dans un petit cercle de lycée de renom c'est directement la jungle.
Le 19 décembre 2022 à 15:04:56 :
Beaucoup de lycée surnotent leurs élèves, ou parfois tu as juste que des cassos du coup un élève lambda brille aisément. Résultat les prépa intégrées qui recrutent sur dossier vont être archi biaisées par ces lycées là.
Les grands lycées envoient tous leurs élèves dans leurs prépas. Les petites prépa c'est le même consta que les prépa intégrées, des élèves "moyens" de bon lycée qui survolent les bons et très bons élèves de petits lycées.Le système parcoursup est naze. Les profs font ce qu'ils veulent des dossiers des élèves et c'est sur ça que les recrutements sont faits. Si tu es pas dans un petit cercle de lycée de renom c'est directement la jungle.
C'est exactement ça en fait, et je me suis fait avoir 
Le 19 décembre 2022 à 15:07:59 khey_resco a écrit :
Le 19 décembre 2022 à 15:04:56 :
Les grands lycées envoient tous leurs élèves dans leurs prépas. Les petites prépa c'est le même consta que les prépa intégrées, des élèves "moyens" de bon lycée qui survolent les bons et très bons élèves de petits lycées.Le système parcoursup est naze. Les profs font ce qu'ils veulent des dossiers des élèves et c'est sur ça que les recrutements sont faits. Si tu es pas dans un petit cercle de lycée de renom c'est directement la jungle.
C'est exactement ça en fait, et je me suis fait avoir
Faut connaître. En réalité tout commence au début du lycée voir collège. C'est aussi pour ça que les "élites" restent entre elles. Sinon faut avoir la chance d'habiter Paris et rejoindre une grande fac directement.
Ceci dit dans mon lycée on ne disait d'aller qu'en prépa, la licence était réservée pour les "nuls". Dans les faits c'est plutôt l'inverse mais bon. Des gens ne jugent que par la prépa et ils veulent y aller absolument, c'est ridicule. SI tu es pas dans la top national la prépa n'a aucun sens.
Pour polytech, oui c'est pas foufou mais bon tu mets ça de côté et derrière tu deviens ingénieur puis basta, c'est pas un truc de passionné mais juste une formation prémâchée pour sortir avec un boulot. Si tu veux approfondir les maths tu as pas le choix, fac ou ENS.
Le 19 décembre 2022 à 15:17:48 :
T'as juste le seum
T'es sûrement pas mauvais mais fallais mieux te renseigner sur les cursus c'est tout, viens pas t'étonner que des Jean-Maths random en L2 pulvérisent ton piètre niveau. C'est les études supérieures, le lycée le bac c'est fini, passe à autre chose. Bon courage pour la suite nonobstant
Oui c'est sûr que les études supérieures c'est autre chose que le bac, mais on ne peut pas nier que mes 3 ans de formation post-bac à Polytech ont énormément joué sur mon niveau actuel en maths quand même 
Cimer pour la force khey ! 
Le 19 décembre 2022 à 15:23:34 :
pk t'as fais testé l'insa
J'étais mal renseigné 
Le 18 décembre 2022 à 16:28:59 :
malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.Impossible hein
Oui, c'est impossible.
Les faits sur Polytech sont réels, mais c'est pas un scénario réaliste.
Et quand tu creuses, il y a aucune info distincte sur Polytech a part le concours.
Probablement quelqu'un qui veut chier sur l'école gratuitement (école en carton je le reconnais)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic