Le 19 décembre 2022 à 15:02:25 :
Le 18 décembre 2022 à 16:28:59 :
malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.Impossible hein
this
Lis la suite du topic si tu restes dubitatif _.gif)
Beaucoup de lycée surnotent leurs élèves, ou parfois tu as juste que des cassos du coup un élève lambda brille aisément. Résultat les prépa intégrées qui recrutent sur dossier vont être archi biaisées par ces lycées là.
Les grands lycées envoient tous leurs élèves dans leurs prépas. Les petites prépa c'est le même consta que les prépa intégrées, des élèves "moyens" de bon lycée qui survolent les bons et très bons élèves de petits lycées.
Le système parcoursup est naze. Les profs font ce qu'ils veulent des dossiers des élèves et c'est sur ça que les recrutements sont faits. Si tu es pas dans un petit cercle de lycée de renom c'est directement la jungle.
Le 19 décembre 2022 à 15:04:56 :
Beaucoup de lycée surnotent leurs élèves, ou parfois tu as juste que des cassos du coup un élève lambda brille aisément. Résultat les prépa intégrées qui recrutent sur dossier vont être archi biaisées par ces lycées là.
Les grands lycées envoient tous leurs élèves dans leurs prépas. Les petites prépa c'est le même consta que les prépa intégrées, des élèves "moyens" de bon lycée qui survolent les bons et très bons élèves de petits lycées.Le système parcoursup est naze. Les profs font ce qu'ils veulent des dossiers des élèves et c'est sur ça que les recrutements sont faits. Si tu es pas dans un petit cercle de lycée de renom c'est directement la jungle.
C'est exactement ça en fait, et je me suis fait avoir 
Le 19 décembre 2022 à 15:07:59 khey_resco a écrit :
Le 19 décembre 2022 à 15:04:56 :