Topic de Khey_ddb5 :

POLYTECH c'est de L'ARNAQUE

Le but c'est de pouvoir exercer un métier.
Pourquoi tu veux autant forcer avec les maths?

[16:30:41] <Khey_ddb5>

Le 18 décembre 2022 à 16:28:59 :
malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.

Impossible hein :(

J'avais 13 dans l'année, 12-15 en maths, j'étais dans la 2e moitié de ma classe.
Résultat (désolé pour la qualité, faut zoomer :rire: ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669245100-screenshot-20221124-001019-whatsapp.jpg

:)

Ne pas savoir que seul le classement et ta fiche activité est prise en compte par parcoursup :rire:

J'avais des notes similaires à toi mais j'ai été accepté dans 6/7 prépa parce que justement j'étais toujours dans le top 3 de ma classe dans la majorité des matières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 décembre 2022 à 11:22:28 :
Le but c'est de pouvoir exercer un métier.
Pourquoi tu veux autant forcer avec les maths?

L'excellence française du titre " ingénieur " c'est un bon niveau en maths. On s'en rend pas compte à quel point le niveau sur cette matière discrimine sur le niveau de la qualité de l'ingénierie qui sera appliquée professionnellement.

go ast école de commerce pour avoir une vie cool , osef de faire ingé c'est dla merde et dans le pire des cas tu peux apprendre à pisser du code sur ton temps libre
OP qui a confondu Polytechnique et Polytech'Nice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Après ma L3 math info je suis allé en cycle ingénieur à polytech, quand je compare mon salaire avec ceux qui ont juste fait un master à l’université, j’ai fais un très bon choix