Topic de Khey_ddb5 :

POLYTECH c'est de L'ARNAQUE

Le but c'est de pouvoir exercer un métier.
Pourquoi tu veux autant forcer avec les maths?

[16:30:41] <Khey_ddb5>

Le 18 décembre 2022 à 16:28:59 :
malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.

Impossible hein :(

J'avais 13 dans l'année, 12-15 en maths, j'étais dans la 2e moitié de ma classe.
Résultat (désolé pour la qualité, faut zoomer :rire: ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669245100-screenshot-20221124-001019-whatsapp.jpg

:)

Ne pas savoir que seul le classement et ta fiche activité est prise en compte par parcoursup :rire:

J'avais des notes similaires à toi mais j'ai été accepté dans 6/7 prépa parce que justement j'étais toujours dans le top 3 de ma classe dans la majorité des matières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 décembre 2022 à 11:22:28 :
Le but c'est de pouvoir exercer un métier.
Pourquoi tu veux autant forcer avec les maths?

L'excellence française du titre " ingénieur " c'est un bon niveau en maths. On s'en rend pas compte à quel point le niveau sur cette matière discrimine sur le niveau de la qualité de l'ingénierie qui sera appliquée professionnellement.

go ast école de commerce pour avoir une vie cool , osef de faire ingé c'est dla merde et dans le pire des cas tu peux apprendre à pisser du code sur ton temps libre
OP qui a confondu Polytechnique et Polytech'Nice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Après ma L3 math info je suis allé en cycle ingénieur à polytech, quand je compare mon salaire avec ceux qui ont juste fait un master à l’université, j’ai fais un très bon choix

En licence le prof s'en fout que les élèves révisent ou pas mais le programme est fait et même s'il est pas fini c'est suppose qu'il est connu quand même :noel: C'est toujours largement plus rigoureux que ce qui est vu en école d'inge...

En plus en L3 c'est la qu'on retrouve tous les anciens taupin qui ont go fac

Le 18 décembre 2022 à 16:30:41 :

malgré mon 16 de moyenne générale au bac (dont 20 en maths), j'ai eu un dossier très moyen, un classement éclaté, et je me suis retrouvé refusé partout en prépa.

J'avais 13 dans l'année, 12-15 en maths, j'étais dans la 2e moitié de ma classe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669245100-screenshot-20221124-001019-whatsapp.jpg

Mais t'es debile pourquoi t'as mis des tops prepa alors que tu savais tres bien que t'avais un mauvais classement?

Le 19 décembre 2022 à 13:18:27 :

Mais t'es debile pourquoi t'as mis des tops prepa alors que tu savais tres bien que t'avais un mauvais classement?

Je pensais qu'ils allaient prendre en compte mon lycée d'origine :hap:

[16:44:25] <Cyprine3000>
C'est quoi votre délire en France avec vos prépas qui vous volent 3 années de votre vie?

En quoi un ingénieur français est plus compétent qu'un ingénieur suisse, belge ou allemand où il n'y a pas de prépa ?

Accéder à l´élite

Le 19 décembre 2022 à 13:19:58 :

Le 19 décembre 2022 à 13:18:27 :

Je pensais qu'ils allaient prendre en compte mon lycée d'origine :hap:

Mais meme en prenant en compte t'es 2eme moitié de classe :hap: can reste mauvais meme dans un bon lycée pour ces prepas

Alors comme ça, on a écouté personne à ne pas mettre des prépa de "sureté" (Me fais pas croire que t'as mis Janson de Saillon ou Condorcet)

T'aurais pu go fac pour go concours, prépa intégré tu devais bien savoir que c'était éclaté puisque c'est forcément la pression des concours qui fait le niveau de ce que tu vas apprendre

Néanmoins tu sembles smart à te souvenir encore de ce que t'as fais en terminale, je sais pas si tu peux passer les concours avec la prépa intégrée (tu peux pas avec une prépa, mais bon à voir) mais si tu peux chopper une bonne école, go à la fac, tu ne vas rien faire avec Polytech c'est trop éclaté comme école

Ça me fera toujours rire ceux qui ne comprennent pas que Licence de maths > prépa.
Dans le cas où vous désirez seulement faire des maths, bien évidemment.
D'ailleurs, il y a aussi un classement pour les universités (qui a 1000 fois plus de valeur à l'étranger qu'une école d'ingé).

Dans ma fac, en L3 maths, le responsable de la licence refusait les mecs qui sortaient de prépa et qui voulaient entrer directement en L3.
Ils devaient refaire une L2.
Il nous disait qu'à une époque ils acceptaient les prépa en L3 directement mais qu'ils ont vite arrêté car dans 95% des cas ils n'avaient pas le niveau et étaient complètement perdus.

Le truc c'est qu'il y a un énorme amalgame avec la prépa.
La prépa est plus difficile, c'est un fait, mais c'est pas parce que c'est plus difficile que le niveau y est plus poussé.
En réalité c'est plus difficile à cause de la cadence, car il y a des maths, de la physique, de l'info, du français etc...
En terme de planning c'est très difficile, et la cadence y est infernale, c'est tout.

Du coup le mec qui sort de prépa et qui veut aller dans une licence du style MIPI (maths info physique ingé), bien évidemment qu'il aura un très bon niveau, bien supérieur au mec lambda de MIPI.

Le problème, c'est que dans certaines licence de maths, tu fais que des maths, et tu en fais limite 2 fois plus qu'en prépa, donc le mec qui sort de prépa et qui se prend pour un Dieu car on lui a dit que Prépa > all, généralement il se prend le wall en L3 maths.

Et je dis pas ça en mode rageux, j'ai moi même go prépa avant de go fac.

Le 19 décembre 2022 à 13:17:32 TheLelouch6 a écrit :
En licence le prof s'en fout que les élèves révisent ou pas mais le programme est fait et même s'il est pas fini c'est suppose qu'il est connu quand même :noel: C'est toujours largement plus rigoureux que ce qui est vu en école d'inge...

En plus en L3 c'est la qu'on retrouve tous les anciens taupin qui ont go fac

This

Tu peux tomber sur des malades mentaux top France MP* LLG et qui a go fac car il fumait 50g de beuh par semaine mais super smart, c'était le monstre en L3 :hap:

Bah c’est une école d’ingénieur pour faire ingénieur, si tu voulais vraiment des maths avancées fallait go mpsi ou fac de maths

Le 19 décembre 2022 à 13:25:21 :
Alors comme ça, on a écouté personne à ne pas mettre des prépa de "sureté" (Me fais pas croire que t'as mis Janson de Saillon ou Condorcet)

T'aurais pu go fac pour go concours, prépa intégré tu devais bien savoir que c'était éclaté puisque c'est forcément la pression des concours qui fait le niveau de ce que tu vas apprendre

Néanmoins tu sembles smart à te souvenir encore de ce que t'as fais en terminale, je sais pas si tu peux passer les concours avec la prépa intégrée (tu peux pas avec une prépa, mais bon à voir) mais si tu peux chopper une bonne école, go à la fac, tu ne vas rien faire avec Polytech c'est trop éclaté comme école

Bah j'ai go fac au final et voilà le résultat....

Le 19 décembre 2022 à 14:57:22 :
Polytech Montpellier : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671458233-img-20221211-150021.png

Ayaaaaaaaa mais c'est quoi ces taréent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

this

Données du topic

Auteur
Khey_ddb5
Date de création
18 décembre 2022 à 16:18:47
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
113
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !