Le 18 décembre 2022 à 16:36:49 :
Je connais pas trop le système polytech mais c'est juste logique, un ingénieur n'a pas besoin de savoir faire de la topologie ou des trucs comme ça.Donc forcément ils te donnent pas tant de trucs à faire intéressant puisque ça n'aurait aucun sens dans un cycle ingénieur.
Mais ton histoire me laisse dubitatif, je doute que ça soit possible
Qu'est-ce qui te fait douter khey ? 
Le 18 décembre 2022 à 16:38:47 :
Je connais pas trop le système polytech mais c'est juste logique, un ingénieur n'a pas besoin de savoir faire de la topologie ou des trucs comme ça.Donc forcément ils te donnent pas tant de trucs à faire intéressant puisque ça n'aurait aucun sens dans un cycle ingénieur.
Le fait que tu sois refusé avec de bonnes notes et d'un bon lycée. Cela et le fait que tu te sois vraiment mal orienté. Si c'est véridique tu n''as pas dû avoir beaucoup de chance
Le 18 décembre 2022 à 16:41:00 :
Le 18 décembre 2022 à 16:38:47 :
Le fait que tu sois refusé avec de bonnes notes et d'un bon lycée. Cela et le fait que tu te sois vraiment mal orienté. Si c'est véridique tu n''as pas dû avoir beaucoup de chance
Bah mon lycée n'est pas connu malgré ses excellents résultats au bac.
Et vu que j'étais entouré de têtes et qu'on était sous-notés dans l'année, j'avais que 13 de moyenne et j'étais dans la 2e moitié de ma classe.
Par contre pour le choix d'orientation post-bac c'est une erreur de ma part en effet
C'est quoi votre délire en France avec vos prépas qui vous volent 3 années de votre vie?
En quoi un ingénieur français est plus compétent qu'un ingénieur suisse, belge ou allemand où il n'y a pas de prépa ?
Le 18 décembre 2022 à 16:44:25 :
C'est quoi votre délire en France avec vos prépas qui vous volent 3 années de votre vie?En quoi un ingénieur français est plus compétent qu'un ingénieur suisse, belge ou allemand où il n'y a pas de prépa ?
à bac+2, les étudiants ayant fait prépa sont meilleurs (en moyenne) que leurs équivalents étrangers, tout simplement parce qu'on les fait travailler davantage. A bac+5, c'est l'inverse, la faute aux grande écoles moribondes

Tu t'es fait avoir par parcoursup (voeux pas bien faits, mauvais choix au final) et oui t'as fait une prépa intégrée pourrave où t'as végété pendant pratiquement 2 ans.
Pense à ce que tu as appris en maths entre 2nde et terminale.
Ben en allant en L3 c'est comme si tu étais un bon élève de début de seconde qui se retrouvait dans une terminale lambda-. Certes les autres sont loin d'être des bourreaux d'intelligence et de travail mais ils ont eu des études plus potables.
en meme temps polytech t'as cru quoi 
Fais polytech nice et pars à l'étranger, ils n'y verront que du feu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic