Topic de Yestolosa :

Partir vivre au maroc

Les français ils voient que des problèmes, les arabes ils ne voient que des solutions.

Ici c'est la peur moi j'ai pas peur et si je reste ici j'aurai perdu sans avoir essayer

Je suis sur tel master, j'ai bien pris en compte tes messages, je connais le monde arabe, mais si tu comptes tu seras accepté, ça marche comme ça et ce système me convient mieux

Oui c’est possible. C’est quoi tes questions ?

Casablanca c’est l’entre deux. Mais il te faudra de l’argent (2k€ par mois)
Marrakech c’est moins « européanisé » compte 1500€ par mois
Pour les autres villes ça descends à 1000€

Mais faut pas croireF le maroc c’est cher. Parler français uniquement ça ne pose aucun problème

Merci road, je pensais naïvement vivre proche d'une plage.

C'est quoi qui coûte cher le logement ?

Le 05 décembre 2022 à 11:12:52 :
Merci road, je pensais naïvement vivre proche d'une plage.

C'est quoi qui coûte cher le logement ?

Alcool surtout.
Tout ce qui est international est « cher » (voitures, essence, fromages, sorties, restaurants) par rapport au niveau de vie local. Ça sera plus cher qu’en France de 10-20%
Les logements c’est cher seulement si tu veux vivre dans des quartiers biens. Mais sinon ça passe.

Le 05 décembre 2022 à 11:11:12 :

Mais faut pas croireF le maroc c’est cher. Parler français uniquement ça ne pose aucun problème

Il va quand même rater beaucoup de choses si il parle pas darija hein, les marocains parlent certes français mais communiquent entre eux en darija, sauf la haute classe qui parle en français entre eux mais ils sont imblairables

Master j'ai 41 ans, je n'ai pas toute la vie devant moi, je suis plus un rêveur
Proche d’une plage c’est pas un problème. C’est surtout être proche du centre ville qui est cher.
Mohammedia, Agadir, banlieue de Casa, tu peux avoir un appartement à 1min de la plage.

Le 05 décembre 2022 à 11:16:51 :

Le 05 décembre 2022 à 11:11:12 :

Il va quand même rater beaucoup de choses si il parle pas darija hein, les marocains parlent certes français mais communiquent entre eux en darija, sauf la haute classe qui parle en français entre eux mais ils sont imblairables

Oui. Mais bon, il pourra apprendre sur place. Il va pas « ne pas survivre » comme disaient des gens plus haut

@road l'alcool je n'en suis plus un grand consommateur, et en terre d'islam c'est pas vraiment utile.

Je te remercie tu me donnes des bons conseils

Oui j'apprendrais avec les marocains, ils seront honorés de partager leur culture. J'en suis sur
Et puis c'est très cosmopolite le Maroc, je pourrais découvrir des gens différents.

Le 05 décembre 2022 à 10:59:56 :
Je suis un peu un Hervé Renard je sais comment les prendre

:rire:

Les commerçants qui verront que tu ne parles pas arabe et que tu es blanc essayeront systématiquement de te vendre leur marchandises au double/triple de leur prix initial. Mais si t’es si bon en business ça ne devrait pas te poser problème.
Ça y est tu n’as plus de questions ?
@tredemos ici je serai un zéro, avec eux je suis écouté et respecté, c'est des entrepreneurs dans l'âme et moi je suis un comptable j'aime le bizness, on est fait pour s'entendre. Et l'argent est un précieux sésame.

@Road si j'en ai plein. Mais tout simplement donne moi des conseils, je prends tout mon ami.les Ghostfag aussi

Ça te donne l'occasion de faire l'ambassadeur :)

Ça fait un moment je cherche une porte de sortie et je commence à croire que le Maroc coche toutes mes cases :(
Pour l'histoire je vais me faire entuber avec les prix, c'est possible si tu es né de la dernière pluie, je trouverais une équipe de locaux qui fera le nécessaire contre les billets que je ne donnerai pas aux escrocs :)
Si je perce là-bas, je ferai croquer les kheys bien entendu.

Données du topic

Auteur
Yestolosa
Date de création
5 décembre 2022 à 10:15:04
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !