Le 01 novembre 2022 à 00:05:33 :
Le 01 novembre 2022 à 00:04:52 :
Le 01 novembre 2022 à 00:03:40 :
Le 01 novembre 2022 à 00:02:05 :
Le 01 novembre 2022 à 00:01:08 :
Le 31 octobre 2022 à 23:59:21 :
Le 31 octobre 2022 à 23:57:44 :
Le 31 octobre 2022 à 23:54:48 :
Le 31 octobre 2022 à 23:50:09 :
Le 31 octobre 2022 à 23:33:10 :
C'ezt ton argument de merde qui est une mesure de QITu crois que dans la vraie vie, c'est réaliste un héros de shonen qui fout rien de ses journées et qui devient super baleze quand il le faut ?
Bah bosser c'est pareil, t'attends pas à être effucace du jour au lendemain, la concentration a besoin d'autant d'entretien que les muscles + il y a des méthodes optimales de bosser comme des méthodes de merde
Sinon oui, les math mesurent le QI, mais c'est pas niveau licence voir master que tu le vois hein...
Je comprends pas ca veut dire quoi etre efficace quand on bosse??
Quand on bosse bah on bosse nan?Entre quelqu'un de vraiment focus sur son exo, qui réfléchit (exactrment comme à un ds quoi) avec tel en mode avion dans sa poche, et un aitre qui écoute une vidéo youtube en faisant la même chose/en lisant son cours bêtement sans refaire les exo/démo seuls, il y a un énorme fossé
Ça sert à rien de bosser pout dire que t'as bossé, faut bosser pour se rapprocger de l'efficacité que t'as en ds
Et le cerveau est un muscle, au debuy t'arriveras à te focus 20mn d'affilé, quand tu perds le focus tu prends une pause de 5-10mn dehors en marchant, puis tu pourras faire 30mn, puis 40mn...
Enchainer 50 pompes ça se fait pas du jout au lendemaon
Bah le focus c'est pareil
Oui voilà le QI vient après le travail et l'éducation
Quand t'as des parents cadre et que tu vas dans des écoles privées de la maternelle jusqu'au lycée on t'apprend tout ça.
Ensuite tu arrives en prepa et l'obtention d'une bonne école est assez simple.
Les gens sous-estiement trop les facteurs divers comme le métier de tes parents, le type de primaire/collège/lycée que tu as fait, si tu fais du sport, si t'habites en appart ou maison, à coté du lycée ou loin. Si tu voyages pendant les vacances, si tes parents sont derrière toi etc...
Le supérieur c'est juste la synthèse de l'intégralité de ta scolarité.
Et puis y'a les douilleur qui font passerelle ahi
passerelle et prepa y'a un univers khey
Mais le diplôme et les cours restent les mêmes
c'est les élèves qui sortent de prepa qui font l'école. Tu peux tirer ton épingle du jeu après ça dépend de ton domaine.
Le classement est pas si important que ça après, piston > rang de ton école.
Exactent.
Chopper une top 10 par exemple c'est juste la normalité pour les bourgeois qui viennent de paris. De toutes manières regarde ton alumni tu vas voir ils ont tous des postes "lambda"
Normalité non quand même pas et les alumnis sont loin des "postes lambda" ahi 
Le 31 octobre 2022 à 23:42:43 :
Ce déni sur le topic ça parle de QI mais incapable de voir le pb de l'opAttention spoil
Réviser ça s apprendÇa se voit au topic que t es le genre de gars qui a jamais réviser de sa scolarité.
Et tu te dis qu après plusieurs années de fac tu va t y mettre ?
Apprendre à bien réviser ça devrait tellement être une matière à part entière tellement c est compliquée (ça demande une rigueur énorme)
Pas la même méthode optimal selon les gens et matière ya tellement de paramètres à prendre en compte...Pour apprendre à bien réviser la seul méthode c est la méthode empirique (tout tester pour résumé brievement)
Ce qui pose bcp de question c est ceux qui réviser depuis le primaire sont les plus doués
Tu trouve leurs questions connes car c est LEUR FACON d'apprendre
Qu ils ont pu forger avec l expérimentation et le tempsTu as réussi tes étude pour l instant car les maths effectivement assez basé sur le Qi et le capacité à raisonné
Mais comme tout il faut etre capable d'apprendre et révisé de façon optimale
Tu va te faire sélectionné l op quand tu tenteras un truc vraiment prestigieux désolé pour la rempile à toi et touts les neuneus hautain du topic
Et il y a quoi à tester sinon?
Le 01 novembre 2022 à 00:09:24 :
Le 01 novembre 2022 à 00:05:33 :
Le 01 novembre 2022 à 00:04:52 :
Le 01 novembre 2022 à 00:03:40 :
Le 01 novembre 2022 à 00:02:05 :
Le 01 novembre 2022 à 00:01:08 :
Le 31 octobre 2022 à 23:59:21 :
Le 31 octobre 2022 à 23:57:44 :
Le 31 octobre 2022 à 23:54:48 :
Le 31 octobre 2022 à 23:50:09 :
Le 31 octobre 2022 à 23:33:10 :
C'ezt ton argument de merde qui est une mesure de QITu crois que dans la vraie vie, c'est réaliste un héros de shonen qui fout rien de ses journées et qui devient super baleze quand il le faut ?
Bah bosser c'est pareil, t'attends pas à être effucace du jour au lendemain, la concentration a besoin d'autant d'entretien que les muscles + il y a des méthodes optimales de bosser comme des méthodes de merde
Sinon oui, les math mesurent le QI, mais c'est pas niveau licence voir master que tu le vois hein...
Je comprends pas ca veut dire quoi etre efficace quand on bosse??
Quand on bosse bah on bosse nan?Entre quelqu'un de vraiment focus sur son exo, qui réfléchit (exactrment comme à un ds quoi) avec tel en mode avion dans sa poche, et un aitre qui écoute une vidéo youtube en faisant la même chose/en lisant son cours bêtement sans refaire les exo/démo seuls, il y a un énorme fossé
Ça sert à rien de bosser pout dire que t'as bossé, faut bosser pour se rapprocger de l'efficacité que t'as en ds
Et le cerveau est un muscle, au debuy t'arriveras à te focus 20mn d'affilé, quand tu perds le focus tu prends une pause de 5-10mn dehors en marchant, puis tu pourras faire 30mn, puis 40mn...
Enchainer 50 pompes ça se fait pas du jout au lendemaon
Bah le focus c'est pareil
Oui voilà le QI vient après le travail et l'éducation
Quand t'as des parents cadre et que tu vas dans des écoles privées de la maternelle jusqu'au lycée on t'apprend tout ça.
Ensuite tu arrives en prepa et l'obtention d'une bonne école est assez simple.
Les gens sous-estiement trop les facteurs divers comme le métier de tes parents, le type de primaire/collège/lycée que tu as fait, si tu fais du sport, si t'habites en appart ou maison, à coté du lycée ou loin. Si tu voyages pendant les vacances, si tes parents sont derrière toi etc...
Le supérieur c'est juste la synthèse de l'intégralité de ta scolarité.
Et puis y'a les douilleur qui font passerelle ahi
passerelle et prepa y'a un univers khey
Mais le diplôme et les cours restent les mêmes
c'est les élèves qui sortent de prepa qui font l'école. Tu peux tirer ton épingle du jeu après ça dépend de ton domaine.
Le classement est pas si important que ça après, piston > rang de ton école.
Exactent.
Chopper une top 10 par exemple c'est juste la normalité pour les bourgeois qui viennent de paris. De toutes manières regarde ton alumni tu vas voir 'ils ont tous des postes "lambda"'
De qui les prolo qui ont une top10?
Non tous
Les vrais gros QI c'est ceux qui maitrisent les mots
Les matheux c'est des low qi car ils pensent qu'ils vont pouvoir gruger leur monde grâce aux maths
Suffit de voir comment les matheux ont du succès avec les femmes ou leur excellente capacité à diriger des troupes 
Les maths c’est probablement la matière scientifique qui necesssite le plus de bourriner des exos et qui demande le moins de « sens mathématique »
Ton problème l’op c’est que t’as rien foutu pendant 3 ans et choppe énormément de lacunes en terme de discipline rigueur intellectuelle niveau etc et que t’es pas prêt de le rattraper
Bon courage pour la redpill de la sélection en master
Ce déni sur le topic ça parle de QI mais incapable de voir le pb de l'opAttention spoil
Réviser ça s apprendÇa se voit au topic que t es le genre de gars qui a jamais réviser de sa scolarité.
Apprendre à bien réviser ça devrait tellement être une matière à part entière tellement c est compliquée (ça demande une rigueur énorme)
Pas la même méthode optimal selon les gens et matière ya tellement de paramètres à prendre en compte...Pour apprendre à bien réviser la seul méthode c est la méthode empirique (tout tester pour résumé brievement)
Ce qui pose bcp de question c est ceux qui réviser depuis le primaire sont les plus doués
Qu ils ont pu forger avec l expérimentation et le tempsTu as réussi tes étude pour l instant car les maths effectivement assez basé sur le Qi et le capacité à raisonné
Tu va te faire sélectionné l op quand tu tenteras un truc vraiment prestigieux désolé pour la rempile à toi et touts les neuneus hautain du topic
Le 31 octobre 2022 à 23:44:29 :
Laisse, j'ai posté un pavé du même genre que le tien à la page précédente.
Il va juste ghost car t pa gentil, et répondre à des post qui sont plus gentils
Et il y a quoi à tester sinon?
Et c'est quel facon d'apprendre qui fait que tu demandes pourquoi 2 transpositions disjointes commute 

Déjà tout le monde a des capacités différentes dans différents domaines.
Il n'y a pas uniquement les maths qui définissent ton intelligence global.
Certains n'aiment pas particulièrement les maths et ne feront pas d'efforts pour s'améliorer.
Le niveau en France est catastrophique,pas seulement en maths mais c'est la matière la plus touchée avec la physique.
Sinon il faut réviser au bout d'un moment et être sérieux dans ton travail, après si la personne est surdoué avec de grosses capacités en maths, peut être qu'écouter seulement le cours + quelques exos lui permettra d'avoir de bons résultats mais ça ne concerne que très peu de gens.
En gros pour un lambda ou quelqu'un de simplement intelligent,il faut travailler sérieusement en plus physique et surtout math ça demande d'avoir une certaine réflexion avec une certaine connaissance.
Je comprends bien et assez vite les matières scientifiques après je ne suis pas un génie mais en étant faignant et en ne révisant pas devant un contrôle je me retrouvais souvent comme un con car j'étais sûr de moi et devant la copie j'avais oublié pleins de choses et je me disais "je ferais mieux la prochaine fois"
Le 01 novembre 2022 à 00:19:15 :
Les maths c’est probablement la matière scientifique qui necesssite le plus de bourriner des exos et qui demande le moins de « sens mathématique »Ton problème l’op c’est que t’as rien foutu pendant 3 ans et choppe énormément de lacunes en terme de discipline rigueur intellectuelle niveau etc et que t’es pas prêt de le rattraper
Bon courage pour la redpill de la sélection en master
J'ai deja pris la redpill pour le 1er paragraphe.
Mais je ne pense pas manquer de rigeur intellectuelle, encore uen fois je ne suis pas mauvais en soi, juste que je ne sais pas faire gros chose dès qu'il faut etre malin...après la plupart des gens ne savent rien faire du tout mais ca c'est un cas à part.
Et pourquoi personne n'en parle ?on veut que je rate?
Le niveau en France est catastrophique,pas seulement en maths mais c'est la matière la plus touchée après la physique.
Je t'invite à regarder les classement mondiaux des universités pour dire une tel bétise 
Le 01 novembre 2022 à 00:21:39 :
Faut pas bosser ponctuellement comme un taré, c'est sur la longueur. Continue et ça finira par porter des fruits.
Trop tard j'en ai marre mdr
Le 01 novembre 2022 à 00:05:35 :
Le 01 novembre 2022 à 00:01:33 :
Je connais des types bons en math qui sont complètement perdus face à de la philo ou de la littérature tu en fait quoi ? Qui n'ont absolument aucun vécu.Perso j'étais bon en philo.
Moins en littérature mais c'est juste les inégalités sociales ca, stop faire semblant.
Non le type avait une bien meilleure situation sociale que moi et lisais beaucoup mais n'avait pas le sens de la langue et une absence de vécu et de profondeur.
Le 01 novembre 2022 à 00:23:27 Zeldaed a écrit :
Faut pas bosser ponctuellement comme un taré, c'est sur la longueur. Continue et ça finira par porter des fruits.Trop tard j'en ai marre mdr
T'as essayé de bosser un mois quoi, c'est sûr que ça va pas venir d'un coup, c'est comme si tu pensais apprendre un instrument en une semaine ou deux, bah non faut faire des gammes, des études et bosser pendant des années… 
Le 01 novembre 2022 à 00:24:53 :
Le 01 novembre 2022 à 00:05:35 :
Le 01 novembre 2022 à 00:01:33 :
Je connais des types bons en math qui sont complètement perdus face à de la philo ou de la littérature tu en fait quoi ? Qui n'ont absolument aucun vécu.Perso j'étais bon en philo.
Moins en littérature mais c'est juste les inégalités sociales ca, stop faire semblant.Non le type avait une bien meilleure situation sociale que moi et lisais beaucoup mais n'avait pas le sens de la langue et une absence de vécu et de profondeur.
Bizzard
Le 01 novembre 2022 à 00:25:11 :
Faut pas bosser ponctuellement comme un taré, c'est sur la longueur. Continue et ça finira par porter des fruits.Trop tard j'en ai marre mdr
T'as essayé de bosser un mois quoi, c'est sûr que ça va pas venir d'un coup, c'est comme si tu pensais apprendre un instrument en une semaine ou deux, bah non faut faire des gammes, des études et bosser pendant des années…
T'es en maths?
Le 01 novembre 2022 à 00:25:40 Zeldaed a écrit :
Le 01 novembre 2022 à 00:25:11 :
T'es en maths?
Physique.
Le 01 novembre 2022 à 00:23:26 :
Le niveau en France est catastrophique,pas seulement en maths mais c'est la matière la plus touchée après la physique.
Je t'invite à regarder les classement mondiaux des universités pour dire une tel bétise
Je parle en globalité,les élèves sont mauvais en excluant les grandes écoles.
Le 01 novembre 2022 à 00:23:26 RatAmusant a écrit :
C'est de la merde les classements, PSL est passé premier mondial en maths avec des arrangements administratifs qui n'ont rien changé en réalité. Mais oui on a encore un bon niveau universitaire en France dans pas mal de domaines, ça tient d'ailleurs du miracle vu comme tout est fait pour que ça chute au plus vite.
Le 01 novembre 2022 à 00:26:41 :
Le 01 novembre 2022 à 00:23:26 :
Je parle en globalité,les élèves sont mauvais en excluant les grandes écoles.
Les Univs Parisienne et Univs Grenobloise ne sont pas compter dans les grandes écoles hein.
Donc non ça suffit de prendre en exemple les lycées comme si ça avait de la valeur ahi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic