Le 17 novembre 2025 à 23:28:56 :
Évite Mireuil
évite aussi de trainer tard la nuit dans la rue verdière
full kebab et zadiste qui traine
Le 18 novembre 2025 à 01:18:44 :
Le 18 novembre 2025 à 01:17:23 :
Le 17 novembre 2025 à 19:19:11 :
J'y vis depuis 6 ans et je rêve de me barrer de ce trou a merde
Si t'es pas bourgeois, boomer retraite dorée, c'est absolument pas une ville pour toi
Le sloyers sont délirant avec des salaires digne de province, la vie culturelle est innexistante si ce n'est les 2 pauvres musées.les termes
je suis charentais mais je ne defend pas ma capitale
cette ville est à chier
il y a même pas de plage digne de ce nom
faut descendre a chatellaion ou plus bas vers royan st palais sur mer la grande côte pour avoir des plages correctes
la rochelle c'est surcotax de fou
Le 18 novembre 2025 à 01:22:34 :
Le 18 novembre 2025 à 01:18:44 :
Le 18 novembre 2025 à 01:17:23 :
Le 17 novembre 2025 à 19:19:11 :
J'y vis depuis 6 ans et je rêve de me barrer de ce trou a merde
Si t'es pas bourgeois, boomer retraite dorée, c'est absolument pas une ville pour toi
Le sloyers sont délirant avec des salaires digne de province, la vie culturelle est innexistante si ce n'est les 2 pauvres musées.les termes
je suis charentais mais je ne defend pas ma capitale
cette ville est à chier
il y a même pas de plage digne de ce nom
faut descendre a chatellaion ou plus bas vers royan st palais sur mer la grande côte pour avoir des plages correctes
la rochelle c'est surcotax de fou
C'est probablement la meilleure ville de province à l'heure actuelle. Pour une raison que tout le monde sait (c'est finalement un chef-lieu de diagonale du vide, donc niveau G c'est très épargné).
Mais en plus tu as une ville avec une jolie architecture, une ville dynamique (mi-étudiant, mi-bourgeois), un micro-climat agréable.
Si j'avais le choix de revenir dans une ville de France, ce serait celle-là sans hésitation.
Le 18 novembre 2025 à 01:19:44 :
C'est épargné par le GR et l'insécurité, ça vaut tout l'or du monde, fonce sans aucune hésitation l'op
plus maintenant
qui a deja trainer au mauvais garçon au white rabbit ou au SET ?
full baston et mal fréquenté la nuit
toujours des casse couilles qui traine dans les rues et qui t'embrouille dans les ruelles pavées et ou tu te pèle l'hiver
la grande horloge
tu attends ton taxi tranquillle après la boite de nuit
toujours un zadiste clodo quoicoubeh ou punk a chien pour te faire chier
pour un khey qui est novice et pas de la région l'effet LR fonctionne au début
quand tu est du coin t'a qu'une envie c'est te barrer de cette ville infâme qui se bobo ise comme à dit un khey
avec les punk a chien en bonus
Le 18 novembre 2025 à 01:26:16 :
C'est épargné par le GR et l'insécurité, ça vaut tout l'or du monde, fonce sans aucune hésitation l'opplus maintenant
toujours des casse couilles qui traine dans les rues et qui t'embrouille dans les ruelles pavées et ou tu te pèle l'hiver
la grande horloge
J'ai été étudiant là-bas de 2012 à 2016, j'ai détruit cour du temple pendant toutes ces années. Le White Rabbit (autrefois c'était le KGB), je l'ai poncé à mort. Franchement, y avait très peu de bastons ou d'histoires pour un coin full mecs bourrés. Très peu de racailles qui trainaient.
J'ai refait une soirée en 2019-2020, y avait des bastons de groupe dans le centre à cour du temps avec que des profils identifiables habituels, j'étais très surpris.
Pour aller plus loin, je boxais toutes les semaines à Mireuil qui était la cité chaude. L'insécurité était faible et la diversité encore très mesurée. J'ai l'impression que ça change mais La Rochelle reste un ilot relativement préservé des maux des grands villes FR.
le seul truc bien c'est la façade de la gare qui a été refaite
la gare de LR est très jolie
Le 18 novembre 2025 à 01:26:16 :
C'est épargné par le GR et l'insécurité, ça vaut tout l'or du monde, fonce sans aucune hésitation l'opplus maintenant
la grande horloge
ouai ya des gens bourrés et qui ont l'alcool mauvais devant des boites à 3h du mat, quelle surprise et chose réservée à La Rochelle 
Le 18 novembre 2025 à 01:46:09 :
le seul truc bien c'est la façade de la gare qui a été refaitela gare de LR est très jolie
Encore une façade blanche immaculée sur une esplanade de pavés blancs toute vide d'où on a chassé les bagnoles pour faire écolo mais surtout pas fonctionnel, comme partout en France depuis 15 ans, super, ça valait le coup de la refaire.

Anthony
merci
la Rochelle est belle, mais dur de sen sortir, ville horriblement chère. Prepare toi a adorer le hip hop us.L'océan tellement beau,
Je suis rochelais et fier de ma ville rempli de parasite
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic