Le 17 juillet 2022 à 18:24:10 :
Le 17 juillet 2022 à 18:11:23 :
Le 17 juillet 2022 à 18:09:58 :
Le 17 juillet 2022 à 18:08:01 :
Le 17 juillet 2022 à 18:02:36 :
Le 17 juillet 2022 à 17:51:41 :
Le 17 juillet 2022 à 17:49:39 :
Le 17 juillet 2022 à 17:40:42 :
LES KHEYS, VOUS ACCEPTEZ 36K-42K POUR UN PREMIER JOB EN SORTANT DE BAC+5 OU RIENCommencez pas à accepter des salaires moindre, qu'ils paupérisent pas les salaires des cadres à cause de vous ces f*p d'employeurs
Ça dépends du diplome et du domaine khey. 36K pour un bac+5 LEA je trouve ça très haut pour un premier poste. Par double diplome Polytech + HEC en finance de marché c'est 60K minimum
Master chômage évidemment
ESC top 3 ça change rien du tout, j'ai des collègues chargés de conformité comme moi à Monaco, qui sortent d'HEC / SKEMA / EDHEC et qui touchent le même salaire que moi
On s'en balance de quelle formation tu sors, l'employeur a une logique de rentabilité, il va pas payer plus le mec qui sort d'une grand ESC alors que le mec qui sort d'un Master de Province fait le même job mais pour moins cher, faut se réveiller
Ou alors t'attendra qu'un boomer sûrement seul au monde accepte tes 60k de revendications salariales
Dans une pme effectivement ça ne change rien mais dans une grande boîte il y a des différences de salaire en fonction de l'école. Ici j'ai pris un cas extrême entre le LEA à la fac et le profil finance hec + polytech. D'ailleurs il ne travailleront même pas dans le même secteur mais entre un diplomé de Brest (pire école de co de France) et hec je peux te dire qu'il y a non seulement une différence de salaire (en grande entreprise) mais aussi une différence de poste et d'évolution de carrière. Regarde les pdg des entreprises du cac40 et trouve moi un seul qui n'est pas diplômé d'une top école
Mais bordel ce qu'on peut lire des fois
![]()
Un mec qui sort d'un Master Finance de fac avec X années d'Xp gagnera et aura les mêmes perspectives de carrière qu'un mec qui sort d'HEC et qui a le même nombre d'années d'Xp et travaille aussi bien
![]()
Faut arrêter de sacraliser les ESC top bordel, encore une fois à même compétences et xp même salaire, les employeurs sacralisent pas les ESC, ils ont pas d'argent à perdre comme ça gratuitement
![]()
Trouve moi un pdg du cac40 bac+5 fac de Tourcoing et on continu à discuter. Autrement tu es inviter à disposer dans les plus brefs délais
T'as beau sortir d'HEC++ + ENA + X + diplômé de 5 Master la même année que tu deviendras pas PDG, ça s'appelle le piston
![]()
P'tin les mecs comme ça not ready, ça se voit t'as pas encore de Master / pas foutu un seul pied en entreprise
edit : et à ton avis, ce sont les riches ou les pauvres qui se font pistonner ?
![]()
Le 17 juillet 2022 à 18:08:35 :
LES KHEYS, VOUS ACCEPTEZ 36K-42K POUR UN PREMIER JOB EN SORTANT DE BAC+5 OU RIENCommencez pas à accepter des salaires moindre, qu'ils paupérisent pas les salaires des cadres à cause de vous ces f*p d'employeurs
36 fixe ou le package ( c'est comme sa que je me suis fait avoir j'étais a 30k+5.5 interessement /participation)
Oui oui le fixe attention
Je parle de ca que je connais et je peux te dire que dans une top école les offres pleuvent et avec de bon salaires. Mais tu préfère te rassurer avec ton diplôme dans une fac de merde et ton poste payer 1,5 smic
Ouais tu bosses pas quoi, tu connais pas la réalité du terrain
Tout ce que t'auras c'est 36k en sortie d'école + 50k de dette, comme tous les Jean-ESC
Ça dépends du diplome et du domaine khey. 36K pour un bac+5 LEA je trouve ça très haut pour un premier poste. Par double diplome Polytech + HEC en finance de marché c'est 60K minimum
ESC top 3 ça change rien du tout, j'ai des collègues chargés de conformité comme moi à Monaco, qui sortent d'HEC / SKEMA / EDHEC et qui touchent le même salaire que moi
On s'en balance de quelle formation tu sors, l'employeur a une logique de rentabilité, il va pas payer plus le mec qui sort d'une grand ESC alors que le mec qui sort d'un Master de Province fait le même job mais pour moins cher, faut se réveiller
Ou alors t'attendra qu'un boomer sûrement seul au monde accepte tes 60k de revendications salariales
Dans une pme effectivement ça ne change rien mais dans une grande boîte il y a des différences de salaire en fonction de l'école. Ici j'ai pris un cas extrême entre le LEA à la fac et le profil finance hec + polytech. D'ailleurs il ne travailleront même pas dans le même secteur mais entre un diplomé de Brest (pire école de co de France) et hec je peux te dire qu'il y a non seulement une différence de salaire (en grande entreprise) mais aussi une différence de poste et d'évolution de carrière. Regarde les pdg des entreprises du cac40 et trouve moi un seul qui n'est pas diplômé d'une top école
![]()
Un mec qui sort d'un Master Finance de fac avec X années d'Xp gagnera et aura les mêmes perspectives de carrière qu'un mec qui sort d'HEC et qui a le même nombre d'années d'Xp et travaille aussi bien
![]()
Faut arrêter de sacraliser les ESC top bordel, encore une fois à même compétences et xp même salaire, les employeurs sacralisent pas les ESC, ils ont pas d'argent à perdre comme ça gratuitement
![]()
Trouve moi un pdg du cac40 bac+5 fac de Tourcoing et on continu à discuter. Autrement tu es inviter à disposer dans les plus brefs délais
T'as beau sortir d'HEC++ + ENA + X + diplômé de 5 Master la même année que tu deviendras pas PDG, ça s'appelle le piston
![]()
P'tin les mecs comme ça not ready, ça se voit t'as pas encore de Master / pas foutu un seul pied en entreprise
![]()
36 fixe ou le package ( c'est comme sa que je me suis fait avoir j'étais a 30k+5.5 interessement /participation)
Je parle de ca que je connais et je peux te dire que dans une top école les offres pleuvent et avec de bon salaires. Mais tu préfère te rassurer avec ton diplôme dans une fac de merde et ton poste payer 1,5 smic
La différence de salaire se fait sur le poste, oui tu gagnes mieux en sortant d'hec, mais simplement car tu obtiens des postes plus importants ou à l'étranger. Il a raison, jamais une boîte ne va te donner 20k à poste égal juste à cause de ton école
Le 17 juillet 2022 à 16:52:36 :
Il y a des kheys qui vont te dire que tu as fait un master de merde et/ou une école de merde.La réalité (qu'ils ne veulent pas voir ou font semblant de ne pas voir), c'est qu'en 2022, la majorité des gens qui sortent de master gagnent moins de 2k net dans leur premier emploi. C'est un fait.
Alors oui, il y a des exceptions et des domaines qui rémunèrent fortement dès la sortie, mais ils ne sont absolument pas majoritaire.
En 2022, un type desco de 18 ans qui go usine gagnera bien plus qu'un type qui sort d'un bac+5. Et le pire c'est que ce n'est pas prêt de s'améliorer car d'années en années le smic augmente et rattrape peu à peu les salaires au dessus.
Sauf que l'esclave à l'usine il taff au prix de sa santé physique et mentale.
Edit: Et ça dépend énormement du poste que tu fais, des horaires etc... Un cariste en journée ne gagnera pas plus que l'op.
Le 17 juillet 2022 à 18:27:46 :
Faire des études pour se retrouver à gagner moins que Jean cap qui a fait plomberie
Mdr clairement, cela dit Jean Cap ne démérite pas, surtout par rapport à des mecs d'esc
Aya c'est nofake le 1600net pour 39h bac+5 AVEC des responsabilités ?
En me promenant sur les recoins obscurs du serveur, j’ai vu des fiches de paie d’ingénieur à 1309 net :risitas qui rigole:
Le 17 juillet 2022 à 18:28:34 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La différence de salaire se fait sur le poste, oui tu gagnes mieux en sortant d'hec, mais simplement car tu obtiens des postes plus importants ou à l'étranger. Il a raison, jamais une boîte ne va te donner 20k à poste égal juste à cause de ton école
Bah oui mais t'as cru que parce que tu sortais d'HEC, tu vas passé, après 1 an d'xp, de salarié à manager, alors que le mec qui sort d'un master universitaire et qui a aussi travaillé 1 an et aussi bien que toi ne pourra pas prétendre au poste de manager sous couvert qu'il sort d'un simple master de province ?
Le top ESC ça te réserve pas naturellement de meilleurs postes hein
A la limite peut-être du pistonnage, mais le pistonnage se fait partout en interne, et surtout tu paies pas 50 briques pour te faire pistonner déso
Le 17 juillet 2022 à 17:09:47 :
Le 17 juillet 2022 à 17:06:40 :
C'est quasiment le même salaire que les alternants![]()
Je gagnais plus pendant mes années de Master en tant qu'alternant que comme nouveau salarié.
C'est une blague rassure moi ?
Actuellement alternance à 1k7 net a 26 ans (merci la loi qui impose le SMIC sans charges
)
Quand je sors diplômé je demande plus que ce que je gagnais avant et en NET sinon c'est de l'arnaque ! 
Même si le RH te propose 1500 à l'embauche, c'est avant tout l'entreprise qui définit les grilles de rémunérations.
Nous en tant que RH on va éventuellement négocier le salaire sur cette base mais rien de plus.
Le problème c'est ces foutus grilles dont tout le monde parle pour se couvrir mais que personne ne montre _.gif)
Le 17 juillet 2022 à 18:31:29 :
Aya c'est nofake le 1600net pour 39h bac+5 AVEC des responsabilités ?
En me promenant sur les recoins obscurs du serveur, j’ai vu des fiches de paie d’ingénieur à 1309 net :risitas qui rigole:
C'est le SMIC net pour 35h actuellement 
Le 17 juillet 2022 à 18:34:12 :
Le 17 juillet 2022 à 17:09:47 :
Le 17 juillet 2022 à 17:06:40 :
C'est quasiment le même salaire que les alternants![]()
Je gagnais plus pendant mes années de Master en tant qu'alternant que comme nouveau salarié.
C'est une blague rassure moi ?
Actuellement alternance à 1k7 net a 26 ans (merci la loi qui impose le SMIC sans charges)
Quand je sors diplômé je demande plus que ce que je gagnais avant et en NET sinon c'est de l'arnaque !Même si le RH te propose 1500 à l'embauche, c'est avant tout l'entreprise qui définit les grilles de rémunérations.
Nous en tant que RH on va éventuellement négocier le salaire sur cette base mais rien de plus.Le problème c'est ces foutus grilles dont tout le monde parle pour se couvrir mais que personne ne montre
Tu check les salaires sur glassdoor / Indeed / apec / linkedin et tu essaies de négocier en demandant la fourchette haute / 80% de la fourchette haute
Si ils disent non nous on paie moins, c'est soit qu'ils essaient de te sous payer alors qu'ils ont les moyens et dans ce cas là tu pars, soit qu'ils paient effectivement moins parce qu'ils ont pas les moyens, et dans ce cas là c'est une boîte de merde et tu en changes
Bac +3 j'ai négocié 40k brut 
C'est passé 
Le 17 juillet 2022 à 18:37:00 :
Putain l’année pro normalement je sors avec un master finance d’une top 5 je sais pas avec combien je vais sortir mais j’ espère pas 1600 net ahiii
Comme t'auras 50k euros de dettes du fait d'avoir intégrer l'ESC top 5 et que t'auras besoin de blé pour partir de chez papa maman et t'acheter un appart et rembourser le crédit et qu'ils le savent très bien, t'inquiètes pas qu'ils vont jouer la dessus pour revoir ton salaire à la baisse
t'es finito
Le 17 juillet 2022 à 16:51:00 :
Le 17 juillet 2022 à 16:48:43 Yamalacoxxx a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 16:47:44 Already788 a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 16:45:41 Yamalacoxxx a écrit :
Fake ou bien t'as un master de merde du genre en sociologie et c'est méritéDev
Fac ou école ?
école bordel mais sans exp
La RH "le salaire ne vous convient pas à ce que je vois"
l'op qui apres 15 entretiens du meme genre va finir par craquer et prendre le
bullshit job sous-payé

Le 17 juillet 2022 à 18:39:00 :
Le 17 juillet 2022 à 18:37:00 :
Putain l’année pro normalement je sors avec un master finance d’une top 5 je sais pas avec combien je vais sortir mais j’ espère pas 1600 net ahiiiComme t'auras 50k euros de dettes du fait d'avoir intégrer l'ESC top 5 et que t'auras besoin de blé pour partir de chez papa maman et t'acheter un appart et rembourser le crédit et qu'ils le savent très bien, t'inquiètes pas qu'ils vont jouer la dessus pour revoir ton salaire à la baisse
t'es finito
Pas envi d’étaler ma vie perso mais y’aura rien de tout ça 
C'est le SMIC net pour 35h actuellement
Bien c’est ça qui est grave, s’il gagnent moins qu’un technicien ou assistant de labo. Et ils acceptent un tel salaire pour au final se barrer au bout de six mois.
Le 17 juillet 2022 à 18:40:40 :
Bac +5 42000 brut avec primes a l'objectif en plus. Et ticket resto ainsi que navigo bien entendu. Faut pas louper le train les kheys.
Quelle formation ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic