Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Très sympa ambre kandjar, j'aime bien !
Une nuit nomade il faut que je me commande le kit.

Sinon, l'heure bleue : edt ou edp ?

Le 20 avril 2025 Ă  12:56:18 :
Jamais mis de deo de ma vie désolé. Mais je crois que le mieux serait deo sans parfum + un vrai parfum en plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Le 20 avril 2025 Ă  15:53:40 :

Edp

J'ai acheté eau sauvage je pensais pas qu'il sentait le citron à ce point là j'aime bien mais ça surprend :hap:

Le 21 avril 2025 Ă  10:29:09 :

Le 20 avril 2025 Ă  15:53:40 :

Edp

Ah ouais ? Pourquoi selon toi kheyou ?

Pour vous quel est le nombre idéal de parfum ? Sans parler argent, partez du principe que vous êtes milliardaire. Quel est le "bon" nombre de parfum a avoir dans sa collection et a partir de combien ça commence a devenir "trop" ?

[01:56:49] <Tenders-du-KFC>
Pour vous quel est le nombre idéal de parfum ? Sans parler argent, partez du principe que vous êtes milliardaire. Quel est le "bon" nombre de parfum a avoir dans sa collection et a partir de combien ça commence a devenir "trop" ?

C'est assez personnel je dirais, certaines personnes aiment vraiment le côté signature d'autres pourraient porter un parfum pour chaque tenue différente qu'ils portent.

Pour ma part je dirais qu'entre 3-10 c'est pas déconnant. Rien que pour le côté pratique 5 parfums ça te prendra des années pour les écouler. :noel:

J'ai eu en cadeau des échantillons d'un parfum : Stronger With You - Giorgio Armani ; Je connaissais pas du tout, et j'ai été surpris par sa tenue dans la journée. D'autres parfums dans ce style à recommander ?
Bonsoir les khey j'ai reçu mon échantillon de eau de mi de chez diptyque et franchement c'était pas celui que j'avais essayé en boutique du coup je suis déçu je pense que j'avais tester fleur de jasmin et c'était plutôt lui qui me plaisait le plus et pour en revenir a eau de mitnhé au début il a l'odeur dune crème après rasage et il sent vraiment fort un collègue a moi a même comparer ca a du "Brut" mais après quelque temps il deviens agréable et bcp plus doux mais je reste déçu
Yo les kheys, y en a-t-il parmi vous qui connaissent la marque J-SCENT ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Je suis à la recherche d'un troisième parfum cuir et mon attention s'est portée sur "Black Leather" de cette même marque.
Duro est mon cuir principal, mais je lui cherche un substitue parce que bon, 30ml...
En second, j'ai Orchid leather de VC&A que je réserve pour les soirées et les saisons fraîches.
J'ai déjà testé "Cuir Ottoman" de PE que je trouve un chouia trop sucrée à mon goût (à retester cependant). Et je vais bientôt pouvoir essayer "Sugar leather" de UNN, qui je pense, ne fera pas mieux que "Cuir Ottoman" vu son nom.

Le 22 avril 2025 à 08:59:58 DEXETER a écrit :

C'est assez personnel je dirais, certaines personnes aiment vraiment le côté signature d'autres pourraient porter un parfum pour chaque tenue différente qu'ils portent.

Pour ma part je dirais qu'entre 3-10 c'est pas déconnant. Rien que pour le côté pratique 5 parfums ça te prendra des années pour les écouler. :noel:

Perso maintenant j'overspray, raf de garder le flacon, faut que ça tourne bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561047511-tsugumi-1.png

Le 22 avril 2025 Ă  01:56:49 :

Si ça ne tenait qu'à moi j'en aurais une bonne centaine

[23:30:21] <Kisenbon>

Le 22 avril 2025 à 08:59:58 DEXETER a écrit :

Perso maintenant j'overspray, raf de garder le flacon, faut que ça tourne bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561047511-tsugumi-1.png

Ça dépend toujours quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538927-risitasecoute4.png

En ce moment je bombarde pas mal Baraonda et c'est mort pour faire plus de deux sprays https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538927-risitasecoute4.png

Par contre les trucs "légers" genre Mûre et Musc dans ma collec j'aime bien faire 15 sprays ça roule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538927-risitasecoute4.png

J'ai mis fougère bengale aujourd'hui, par certains aspects je le trouve très proche de tabac tabou. Je préfère quand même ce dernier.

L'aspect fougère est quand même assez discret, la lavande est là mais ce qui ressort le plus c'est le foin/épices/tabac. Tabac qui est moins présent que dans tabac tabou (forcément), mais aussi plus sec, là où dans tabac tabou c'est plus vert je trouve.

Le 23 avril 2025 Ă  15:09:50 :
J'ai mis fougère bengale aujourd'hui, par certains aspects je le trouve très proche de tabac tabou. Je préfère quand même ce dernier.

L'aspect fougère est quand même assez discret, la lavande est là mais ce qui ressort le plus c'est le foin/épices/tabac. Tabac qui est moins présent que dans tabac tabou (forcément), mais aussi plus sec, là où dans tabac tabou c'est plus vert je trouve.

Y'a clairement une parenté.

2 parfums maitre course

Le 23 avril 2025 Ă  16:19:34 :

Le 23 avril 2025 Ă  15:09:50 :

Y'a clairement une parenté.

2 parfums maitre course

C'est clair, les deux sont top.

Bonsoir les kheys ! De retour a Marseille j'ai pu retourner a printemps et essayé de retrouvé le parfum de chez diptyque qui m'a plu et malheureusement je l'ai pas trouvé ! Du coup je vais partir sur New Wave je pense

Profites en si tu as encore le bon de réduction alors :hap:
Je crois que tu peux avoir un flacon de 10ml offert pour chaque commande d'un parfum

Mais New wave je le trouve top personnellement, la menthe est étonnamment tenace.

Yo les kheys,
J’ai un souci avec les parfums et j’aimerais vos avis.

À chaque fois que je mets un parfum, que ce soit sur ma peau ou mes vêtements, l'odeur ne reste pas comme à l'origine. Sur moi ça pue, c'est lourd, écoeurant, alors que le parfum sentait super bon au départ.
Sachant ça, j’ai voulu faire un vrai test : je suis allé en magasin, j’ai testé un parfum (sur la peau ET sur mes vêtements), j’ai attendu 1h avant de l’acheter.
Pendant l'heure d'attente : tout nickel, le parfum sentait super bon sur moi et mes fringues.
Donc je me dis "c'est bon cette fois", je l’achète.

Mais quelques jours après, rebelote : sur moi ça pue, l'odeur vire totalement.
Et le pire : si je rerentre dans la pièce où j'ai vaporisé le parfum, l'odeur dans l'air est parfaite... mais sur moi c'est l'enfer.

Pour info j’utilise Scandal de JPG et Cannes de Mango.
Tous les deux virent mal sur moi au bout d'un moment.

Vous pensez que ça vient de quoi ?
Peau, fringues, parfum pourri, autre chose ?

Merci à ceux qui prendront le temps 🙏

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
15520
Nb. messages JVC
15097
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !