Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Un parfum qui sent bon ??
Ok les kheys. :ok:

Le 17 décembre 2024 à 16:54:33 :

Le 16 décembre 2024 à 23:31:51 :
Je peux toucher Tom Ford beau de jour à 140€ pour 100ML, ça vaut le coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les parfums que j'ai :

Terre Hermés EDT : j'aime beaucoup
H24 EDT : coup de coeur puis ensuite je m'en suis lassé mais il reste rafraßchissant l'été
Balade Sauvage EDP : trÚs agréable, assez original aussi.
Bleu de Chanel EDT : me pique un peu le nez et j'ai l'impression d'ĂȘtre un golem quand je le porte. :(
Tobacco Oud (réplique): j'aime beaucoup mais dur à assumer
Oud Wood (réplique): odeur d'encens bizarre je n'aime pas
Creed Aventus (réplique): mon plus gros coup de coeur c'est celui que je mets le plus.

Ha oui et derniÚrement j'ai adoré porter un échantillon de Fahrenheit, bien que ce soit un parfum de golem, il est réconfortant (Dady issue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png )

Je m'Ă©tais mis en tĂȘte de tester ça aussi :(

Xerjoff Naxos
Déclaration cartier
Alexandria II
Spicebomb extreme

Ouai 140€ ça vaut le coup pour Beau de Jour.

Merci Tom ford on sent l'objectivité dans ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je viens de me prendre fleur doranger de molinard

mais la j'ai un gros coup nostalgique pour les fleurs du male de jp gauthier

c'est hyper pénible qu'il soit pas dispo , ils devraient le ressortir ça me saoule

Je supporte plus Nuit de Bakélite, je vais le revendre je pense
Je l'aimais bien au début mais j'arrive plus a le porter, il me saoule

+ il est selon moi beaucoup trop puissant, j'aime pas les parfums qui sentent a 3000km pour se faire remarquer, les gens qui aiment ça je les ai toujours méprisé d'ailleurs

[21:10:11] <DEXETER>
En général l'Artisan Parfumeur c'est de la tenue faible, j'ai 2 flacons de chez eux et un paquet d'échantillon et je respray souvent dans les 2h. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/4/1701377257-c-est-quoi-ce-poulba.png

Putain ça tient absolument pas c'est terrible

Et je viens de me rendre compte que Abyssae n'est pas dans le kit d'échantillons que j'ai acheté ayaaa

Mais d'ailleurs sans mĂȘme parler de tenir c'est normal que je sente mĂȘme pas un parfum dont je me suis foutu 4 pshit dans la nuque ? Faut vider l'Ă©chantillon pour le sentir ?

Mets en sur les fringues, c'est ça qui permet de gratter un peu de tenue https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/4/1701377257-c-est-quoi-ce-poulba.png

Mais le sillage est timide, c'est clair faut pas hésiter à overspray dans ces cas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/4/1701377257-c-est-quoi-ce-poulba.png

C’est le problĂšme d’une partie d’artisan parfumeur, j’avais spray Mirabilis sur le poignet, plus d’odeur au bout de 30min et je n’exagĂšre pas, c’est de l’eau parfumĂ©.

Des kheys qui sont déjà allé à Harrods à Londres ?
Pour ma part jamais je suis jamais allĂ© en Angleterre, je vais y faire un tour en 2025. Je sais qu’il y a des pĂ©pites et des marques qui sont impossible Ă  trouver en France. Comme la marque Elegantes London par exemple, et bien d’autres.

Donc si vous avez des choses à me conseiller avant que j’y aille je suis preneur :noel:

Le 13 décembre 2024 à 13:37:04 :

Le 12 décembre 2024 à 22:23:58 :
J'ai testé certaines références d'Armani Privé, j'ai bien aimé CyprÚs Pantelleria et Oud Royal
Je les ai pas tous testé faudra que je les essaye tous, mais au premier abord la collection a l'air de qualité

Vous en avez a conseiller dans cette collection ?

bois d'encens

D’accord j’essayerais :ok:

Salut les kheys,
l'année derniÚre on m'avait conseillé un super parfum donc je reviens pour voir si on peut m'aider :-)

On m'a offert l'interdit absolu de Givenchy que j'aime beaucoup j'aimerais bien avoir des avis là-dessus en terme d'odeur et de qualité.

RĂ©cemment je commence Ă  avoir envie d'acheter un parfum crĂȘme brulĂ©e j'ai vu quelques pubs sur les rĂ©seaux notamment le dĂ©licieuse crĂšme brĂ»lĂ©e, La capuche (je l'ai vu sur une pub en ligne).

J'ai aussi récemment vu qu'il y avait des parfums Tiramisu. Je n'y connais absolument rien mais je voudrais savoir si des gens ici connaissent et valident ce genre de parfum aux odeurs de dessert.
Si vous en avez Ă  conseiller je suis preneur (je suis un homme).
Merci :ok:

Un parfum centrĂ© sur la rose, mais une rose puissante, qui projette bien et tient longtemps, sans ĂȘtre trop sucrĂ© ; vous en connaissez, les copains ?

Le 19 décembre 2024 à 04:17:51 :
Salut les kheys,
l'année derniÚre on m'avait conseillé un super parfum donc je reviens pour voir si on peut m'aider :-)

On m'a offert l'interdit absolu de Givenchy que j'aime beaucoup j'aimerais bien avoir des avis là-dessus en terme d'odeur et de qualité.

RĂ©cemment je commence Ă  avoir envie d'acheter un parfum crĂȘme brulĂ©e j'ai vu quelques pubs sur les rĂ©seaux notamment le dĂ©licieuse crĂšme brĂ»lĂ©e, La capuche (je l'ai vu sur une pub en ligne).

J'ai aussi récemment vu qu'il y avait des parfums Tiramisu. Je n'y connais absolument rien mais je voudrais savoir si des gens ici connaissent et valident ce genre de parfum aux odeurs de dessert.

Pour un parfum de dessert/crÚme brulée tu as Le Régent d'Oriza. L'odeur me fait vraiment penser à ça. :hap:
Mais fais des tests avec Ă©chantillons, parce qu'au dĂ©but ça peut te sembler bien puis par la suite devenir trĂšs Ă©cƓurant.

Deux questions pour vous :
Que pensez vous de Maydan de Loumari ?

Aussi, j'adore "Ă  fleur de pĂȘche", quelqu'un aurait d'autres parfums Ă  la pĂȘche dans ce style ?

Le 19 décembre 2024 à 04:17:51 :
Salut les kheys,

Si t'es sur Paris je te conseille d'aller tester "Fire at Will" chez Jovoy, c'est un parfum vanille + sucre brun donc assez proche de ce que tu recherches imo :ok:

Je l'ai en échantillon et je pense que ça sera mon prochain achat :oui:

Le 19 décembre 2024 à 05:12:07 :
Un parfum centrĂ© sur la rose, mais une rose puissante, qui projette bien et tient longtemps, sans ĂȘtre trop sucrĂ© ; vous en connaissez, les copains ?

Eau capitale ou portrait of a lady si tu cherches une rose avec un peu plus de complexité. :ok:

Floraiku c'est une bonne marque ou pas ?

Oud Rosewood (Dior) ?
Rose Oud (Kilian) ?
Armani Privé - Rose d'Arabie
Portrait of a Lady (Malle)

A essayer.

Rose Tonnerre de Malle

Le 19 décembre 2024 à 12:37:34 :

Eau capitale ou portrait of a lady si tu cherches une rose avec un peu plus de complexité. :ok:

Le 19 décembre 2024 à 15:27:20 :

Oud Rosewood (Dior) ?
Rose Oud (Kilian) ?
Armani Privé - Rose d'Arabie
Portrait of a Lady (Malle)

A essayer.

Le 19 décembre 2024 à 19:27:12 :

Rose Tonnerre de Malle

Merci, les amis. Je note tout ça.
Portrait of a Lady je l'ai dĂ©jĂ  senti en plus mais je n'y ai mĂȘme pas pensĂ©. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'irai le réessayer à l'occasion.

Yo les kheys, je suis à la recherche d'un parfum liquoreux. J'avais le Jazz club de Margiela que j'aimais bien, malgré une tenue et une projection qui soient bof.
Pour le prochain, je cherche quelque chose de plus performant.
Les noms qui sont ressortis : Baraonda Nasomatto ; Fan your flames Nishane ; Beat cafe JusBox ; Cigar rum Stangers parfumerie ; Halfeti cedar Penhaligon's ; Enigma Roja.
Connaissez-vous ces parfums ? Qu'en pensez-vous ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
15522
Nb. messages JVC
15094
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !