Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai reçu les échantillons commandés sur Nose. Bon, j'ai pas trop les termes, alors je fais comme je peux :hap:

- Saffron, Perfurmer H. Pas porté. Au début il sent très fort les épices, c'est presque dégueu, comme les olives du marché, mais au bout de moins d'une heure il prend une odeur beaucoup agréable. Pas gourmande selon moi, mais tout de même plutôt sensuelle. Masculine, classe.

- Santa Casa, Filippo Sorcinelli. Pas porté. Le début me fait un peu penser à une maison humide, mais c'est pas tout à fait la même odeur. En tous cas, quelque chose que je n'aurais pas porté en public. Mais en une heure, il devient très intéressant. Je sens de la rose, de la vanille, du miel. Comme si j'étais dans un jardin. Je le mettrai sans problème en soirée, en date.
Une amie m'a dit que ça lui faisait penser à une odeur de tabac froid (au début). Je ne trouve pas, mais je le souligne tout de même.

- The Hedonist ext., ex nihilo. Très surprenant. Je ne me souviens plus de l'ouverture, mais la suite est bien. Ca me fait penser à une odeur de propre. De rose. Un parfum qui sent quelque chose de calme, de doux, un linge blanc. C'est celui que j'ai mis au nouvel an.

- Né il giorno, né l'hora, Philippo Sorcinelli. Bon, je viens de réfléchir. J'ai l'impression de sentir une odeur qui me fait très légèrement penser à de la transpiration. Très légèrement. Mais c'est aussi floral, avec un peu d'agrumes. Comme un effort qui cache une suite agréable.

Voilà...
J'ai commandé quelques nouveaux extraits :
chiudi gli occhi e poi vedi (Sorcinelli) ; Portrait of a Lady ; Rose noire Eau de parfum (L'Objet) ; Can't Stop Loving You (Kilian)

Le 02 janvier 2025 à 16:29:43 :
J'ai reçu les échantillons commandés sur Nose. Bon, j'ai pas trop les termes, alors je fais comme je peux :hap:

- Saffron, Perfurmer H. Pas porté. Au début il sent très fort les épices, c'est presque dégueu, comme les olives du marché, mais au bout de moins d'une heure il prend une odeur beaucoup agréable. Pas gourmande selon moi, mais tout de même plutôt sensuelle. Masculine, classe.

- Santa Casa, Filippo Sorcinelli. Pas porté. Le début me fait un peu penser à une maison humide, mais c'est pas tout à fait la même odeur. En tous cas, quelque chose que je n'aurais pas porté en public. Mais en une heure, il devient très intéressant. Je sens de la rose, de la vanille, du miel. Comme si j'étais dans un jardin. Je le mettrai sans problème en soirée, en date.
Une amie m'a dit que ça lui faisait penser à une odeur de tabac froid (au début). Je ne trouve pas, mais je le souligne tout de même.

- The Hedonist ext., ex nihilo. Très surprenant. Je ne me souviens plus de l'ouverture, mais la suite est bien. Ca me fait penser à une odeur de propre. De rose. Un parfum qui sent quelque chose de calme, de doux, un linge blanc. C'est celui que j'ai mis au nouvel an.

- Né il giorno, né l'hora, Philippo Sorcinelli. Bon, je viens de réfléchir. J'ai l'impression de sentir une odeur qui me fait très légèrement penser à de la transpiration. Très légèrement. Mais c'est aussi floral, avec un peu d'agrumes. Comme un effort qui cache une suite agréable.

Voilà...
chiudi gli occhi e poi vedi (Sorcinelli) ; Portrait of a Lady ; Rose noire Eau de parfum (L'Objet) ; Can't Stop Loving You (Kilian)

The Hedonist est un de mes parfums préférés :oui: dans mon top 10 je pense :oui:
Il a une faculté à devenir de plus en plus beau a force de le mettre, en tout cas c’était mon cas

Magnifique à porter au printemps

J’ai la version originale depuis plusieurs années
J’ai pas testé la version extrait mais j’imagine que c’est le même en beastmode

Des avis sur les parfums Valentino?

Enfin une belle sortie chez Tom Ford !!

Bois pacifique est très cool.

Pas contre en privé leur dernière rose là c'est archi nul.

[18:09:26] <Chat-Fouin>
Enfin une belle sortie chez Tom Ford !!

Bois pacifique est très cool.

Pas contre en privé leur dernière rose là c'est archi nul.

Faudrait que je le sente, étant un grand amateur d'iris. T'as pu le sentir chez Sephora ?

Le 02 janvier 2025 à 16:29:43 :

Voilà...

Je viens de ressentir mes touches. Après 24h, dans une pièce avec max 17° mais plus souvent 14-15, le Saffron ne sent presque plus. Les restes sont encore sympa.
Celui qui a tenu clairement le plus longtemps est le Santa Casa. Franchement il est très curieux. Il sent encore énormément ! Je n'arrive pas à la décrire. De la cire ? De l'encens ? En tous cas, je vous le recommande vivement.
Vous en avez essayé de Sorcinelli ?

Ptn je regarde ses flacons sur son sites... C'est vraiment un artiste complet. Il fait du parfum, de la musique, de la couture (pour le Pape svp) de l'art plastique sur les flacons... Incroyable
Sorcinelli c'est très intéressant, un peu trop clivant pour que je puisse le porter perso mais je respecte le travail sur les parfums il y a des trucs vraiment fantastiques dans sa collection. :oui:
Ca dépend lesquels. Il y en a qui le sont vraiment, mais Santa Casa par exemple me semble tout à fait portable !
Je me suis trompé de parfum... Au lieu du YSL Nuit de lHomme EDP j'ai pris l'homme EDP. :)
Ouvert et essayé :)
Vous pensez que peux le ramener quand même à Sephora ?

Le 04 janvier 2025 à 01:56:59 :
Je me suis trompé de parfum... Au lieu du YSL Nuit de lHomme EDP j'ai pris l'homme EDP. :)

J'en doute khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

La seule excuse à laquelle je peux penser c'est si tu dis que ton flacon à un soucis (mauvaise odeur, mauvaise tenue, etc etc)

salut les khey, un parfum avec une note de rose à recommander ? ni sucré ni féminin si vous en avez un en tête :( le cri de parfum d'empire ?

[16:09:23] <sandwichfoutre>
salut les khey, un parfum avec une note de rose à recommander ? ni sucré ni féminin si vous en avez un en tête :( le cri de parfum d'empire ?

Le Cri essaie de le sentir dans la mesure du possible c'est plutôt le côté vert de la rose qui est représenté dans le parfum.

Sinon tu peux essayer Portrait of a Lady, L'Ombre dans l'eau ou L'eau capitale chez Dyptique selon ce qui te parle le plus, Experimentum Crucis d'ELDO ou encore Noir de Noir de TF.

Sinon il y a Radical Rose de MP mais je ne l'ai jamais essayé et je sais que certains ne sont pas fans de tout ce qu'ils ont pu faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Radical Rose j'aime pas du tout :malade:

Y'a aussi Declaration d'un soir si tu arrives à le trouver, Rose tonnerre de Malle, Exit the King de état libre d'orange

https://youtu.be/E1tSYNIJX3s

J'espère que vous avez foncé prendre ce top 10 de parfum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Bon au moins il propose Terre de Hermès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 05 janvier 2025 à 22:06:32 :
https://youtu.be/E1tSYNIJX3s

J'espère que vous avez foncé prendre ce top 10 de parfum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Bon au moins il propose Terre de Hermès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ma copine adore Angel's Share, elle le porte souvent et il est sympa je trouve :hap:

Après je ne le verrais pas sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 04 janvier 2025 à 01:56:59 :

Si quelqu'un le veut, je le vends à 80 fdp compris... :hap:

Je viens de tester Dior Homme Parfum 2025

C’est quoi cette merde ?
Ils ont osé discontinuer Dior Homme Parfum pour cette merde ? Ils ont pas honte ? C’est scandaleux

L’odeur est basique au possible j’ai l’impression de l’avoir senti 3000 fois dans ma vie alors que le parfum vient de sortir, la tenue a durée 3h sur mon poignet, tandis que l’ancienne version durait 24h
Il n’y a plus aucun iris, fragrantica l’a liste, perso je l’a distingue pas, elle doit être très légère ou totalement absente

Fin bref c’est une merde sans nom, Dior doit absolument remettre l’ancienne version en vente, c’est une catastrophe industrielle

Francis Kurkdjian est un criminel

Comment savoir si un parfum est une contrefaçon sur Vinted ? Une technique ?
Par exemple je voulais acheter un parfum Xerjoff, je le vois sur Vinted, mais aucune idée si c’est un vrai ou pas, pas envie de le faire arnaquer

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
15522
Nb. messages JVC
15094
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !