Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Budget ? c'est pas seulement avec un parfum que tu va séduire la gente féminine et puis bon le brésil...tu te pointes avec un Azzaro Chrome tu va "sortir" du lot.

Petit budget:
-Tu ne peux pas te tromper avec les Hermès, Vetiver de Guerlain, Habit rouge EDT , les Acqua Di Parma, Profumo Armani etc...

En niche que j'aime;
FM: bigarade concentré, Géranium pour monsieur
Goutal: Duel, Mandragore pourpre, Eau de monsieur, Bois d'Hadrien
Memo: Sicilian Leather, Eau de memo
Liquide Imaginaire: Melancolia, Succus, Fleuve tendre
Amouage: Search
19-69: Miami Blue, Rainbow bar, Villa Nellcote
Diptyque: Philosykos, Do Son, Vetyverio
Parfum d'Empire: un bel amour d'été,Yuzu, Azemour
Invasion Barbare de MDCI
Artisan Parfumeur: Un air de Bretagne, Chasse aux papillons, soleil de provence

Le 08 décembre 2024 à 19:05:51 :
Des conseils de parfums de niche ?

J'aime l'elixir sauvage de dior - ombre leather tom ford - image cerruti - the one edp de d&g - armani code

Je me feed, aucun khey pour un petit conseil?

Le 10 décembre 2024 à 20:19:34 :
Budget ? c'est pas seulement avec un parfum que tu va séduire la gente féminine et puis bon le brésil...tu te pointes avec un Azzaro Chrome tu va "sortir" du lot.

Petit budget:
-Tu ne peux pas te tromper avec les Hermès, Vetiver de Guerlain, Habit rouge EDT , les Acqua Di Parma, Profumo Armani etc...

En niche que j'aime;
Invasion Barbare de MDCI

Je peux claquer un gros billet pour me faire plaisir ça me dérange pas
Disons 250-300€

Merci des références
Si vous en avez d’autres je suis preneur

Paris-Edimbourg de Chanel vous en pensez quoi ?

Petit budget:

En niche que j'aime;
Invasion Barbare de MDCI

Jolie liste. J'ai pas mal de goût en commun surtout chez FM ce sont dans mes préférés.
Par contre bois d'Hadrien, on est d'accord qu'il n'existe plus malheureusement ?

Chez PM je vais faire le relou mais il faut ajouter mon éternel : acqua Di scandolia

J'ai testé certaines références d'Armani Privé, j'ai bien aimé Cyprès Pantelleria et Oud Royal
Je les ai pas tous testé faudra que je les essaye tous, mais au premier abord la collection a l'air de qualité

Vous en avez a conseiller dans cette collection ?

Ramon Monegal c'est de la folie

Le 12 décembre 2024 à 22:40:11 :

Yes je confirme, j'ai Alhambra Oud dans ma collection, tu l'as essayé sur peau ?
C'est un Oud animal a l'ouverture, ça peut rebuter mais ça laisse place a un beau jasmin avec de la pomme par la suite, très jolie.

Le 12 décembre 2024 à 22:48:09 :

Le 12 décembre 2024 à 22:40:11 :

Yes je confirme, j'ai Alhambra Oud dans ma collection, tu l'as essayé sur peau ?
C'est un Oud animal a l'ouverture, ça peut rebuter mais ça laisse place a un beau jasmin avec de la pomme par la suite, très jolie.

Non pas encore chez les oud j'ai bien aimé oud on fire perso

Je viens de prendre le nouveau delphinus de creed ,un vrais coup de cœur.

Sous le voile étoilé de la nuit, au nord, brille la constellation de Delphinus. Telle une danse gracieuse d’un dauphin légendaire, elle narre l’histoire enchanteresse du messager de Poséidon, parti en quête de sa belle Amphitrite, la nymphe marine qu'il souhaitait épouser. Dans l’éclat mystérieux de Delphinus, une symphonie de senteurs envoûtantes prend vie. Dès l'ouverture, la chaleur enveloppante d’un encens fumé et résineux se marie harmonieusement à l'aura épicée des baies roses. Des notes suaves d'héliotrope et d'orchidée jaillissent dans l'obscurité, tandis que le beurre d'orris majestueux scintille telle une précieuse poussière d'étoiles. Le ciel nocturne se révèle dans la profondeur captivante du patchouli, enrichi par la douceur veloutée d’une vanille de Madagascar sombre et cuirée. Une étoile parfumée s’illumine, guidant et inspirant des âmes flaneuses. Le flacon, telle une pierre précieuse ambrée, est conçu pour refléter les nuances cuirées et boisées qu'il renferme.

Le 12 décembre 2024 à 22:23:58 :
J'ai testé certaines références d'Armani Privé, j'ai bien aimé Cyprès Pantelleria et Oud Royal
Je les ai pas tous testé faudra que je les essaye tous, mais au premier abord la collection a l'air de qualité

Vous en avez a conseiller dans cette collection ?

bois d'encens

Le 12 décembre 2024 à 05:24:19 :

Petit budget:

En niche que j'aime;
Invasion Barbare de MDCI

Jolie liste. J'ai pas mal de goût en commun surtout chez FM ce sont dans mes préférés.
Par contre bois d'Hadrien, on est d'accord qu'il n'existe plus malheureusement ?

Chez PM je vais faire le relou mais il faut ajouter mon éternel : acqua Di scandolia

Je voulais dire l'eau d'hadrien mais oui bois d'hadrien 'est discontinué.

Les kheys vous avez de gros classiques ou de belles références centrés autour du poivre, mis à part Poivre Noir de Lutens et les CDG ? :hap:

Poivre Samarcande de Hermès

D'ailleurs poivre noir de Lutens est vraiment bof

Ah je pensais que c'était cool Poivre noir, mais je n'ai que senti Féminité du bois chez Lutens pour l'instant. :noel:

Si vous avez d'autres références je suis preneur.

Le 15 décembre 2024 à 12:11:37 :
Ah je pensais que c'était cool Poivre noir, mais je n'ai que senti Féminité du bois chez Lutens pour l'instant. :noel:

Si vous avez d'autres références je suis preneur.

quoooi ? tu connais pas les parfums de Lutens :ouch:

Je saurai même pas te dire par ou commencer tant y'a de reférences cultes.

Ambre Sultan, fleur d'oranger, la fille de Berlin 5 o clock gingembre, Santal majsucule, tout ça c'est des superbes références que tu peux tester dans n'importe lequel sephora.

Ah si Santal Majuscule je l'ai senti aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le truc qui m'emmerde avec Lutens c'est que j'ai pas trouvé de Sephora à Paris qui en présente, et j'ai généralement la flemme d'aller dans les boutiques des maisons parce que je trouve les vendeurs trop agressifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quelles sont les marques de parfum de niche aux galeries lafayette de Lyon Part-Dieu ?

J’ai eu un coup de coeur pour Stronger with you absolutely et intensely, sauf que je me rends compte que ce dernier est un parfum de golems.

Je compte prendre l’Invictus victory elixir, Fahrenheit et Spicebomb extreme à l’avenir.
Sont-ils tous sans personnalité ?

Le 15 décembre 2024 à 22:48:49 :
Quelles sont les marques de parfum de niche aux galeries lafayette de Lyon Part-Dieu ?

Goutal Lutens, crivelli ( :malade: ) MFK(stand blague toujours fermé) Acqua di parma et c'est tout je crois.

Peut être Van cleef ou une autre marque insignifiante genre Crivelli

va au printemps c'est beaucoup mieux

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
15522
Nb. messages JVC
15094
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !