[09:16:37] <Freeakscap>
J'ai rien lu du topic, j'apporte ma pierre à l'edifice, récemment je voulais changer de parfum et me tourner vers du Guerlain, une vendeuse m'a conseillé habit rouge, elle m'a clairement dit : Sur vous, avec votre teint un peu mat, ça sera parfait.Je l'ai senti il m'a plus mais c'est qu'après, une fois qu'il a bien reposé sur la peau/habit qu'il dévoile tout son potentiel, et bordel je suis fan
J'ai eu plusieurs compliment sur le fait que je sentais bon avec ce parfum
L'un des plus beaux Mainstream. Clairement pas portable par tous car il fait très adulte. Mais oui, le plus bel oriental (et le premier masculin) de chez Guerlain.
De toute façon cette maison > le reste en mainstream
[09:19:29] <PM2_OG>
Chez Guerlain L'Homme Idéal est sympas aussi il y a une variante assez sucrée un peu comme versace eros mais plus "cerise" mais je ne me souviens plus lequel
Pas terrible je trouve ce parfum. L'amande amère est trop présente, on perd cette belle guerlinade qui fait le succès de la maison.
Go sentir Héritage, Vétiver, Après l'Ondée
Le 05 juillet 2022 à 09:18:44 :
J'ai rien lu du topic, j'apporte ma pierre à l'edifice, récemment je voulais changer de parfum et me tourner vers du Guerlain, une vendeuse m'a conseillé habit rouge, elle m'a clairement dit : Sur vous, avec votre teint un peu mat, ça sera parfait.Je l'ai senti il m'a plus mais c'est qu'après, une fois qu'il a bien reposé sur la peau/habit qu'il dévoile tout son potentiel, et bordel je suis fan
L'un des plus beaux Mainstream. Clairement pas portable par tous car il fait très adulte. Mais oui, le plus bel oriental (et le premier masculin) de chez Guerlain.
De toute façon cette maison > le reste en mainstream
Et d'ailleurs faut aller où pour acheter des parfums pas mainstream ? 

[09:22:59] <Freeakscap>
Le 05 juillet 2022 à 09:18:44 :
De toute façon cette maison > le reste en mainstreamEt d'ailleurs faut aller où pour acheter des parfums pas mainstream ?
Jovoy, Nose, Printemps Haussmann etc..
Après faut fouiller, c'est comme tout, si t'es en province t'as parfois une parfumerie qui traine en ville, ou sinon si t'entends parler d'une marque go commander des échantillons sur leur site internet. C'est le mieux à faire pour tester les parfums oklm
Le 05 juillet 2022 à 09:23:56 :
Avis sur le terre d'hermès ?
perso : je n'aime pas c'est assez amère après cela dépend du type de peau etc
[09:23:56] <Najox2314>
Avis sur le terre d'hermès ?
Grand parfum par Jean-Claude Ellena. Un parfum assez monolithique mais avec une signature bien réelle. Son fond est reconnaissable parmi mille.
Joli mainstream
Le 05 juillet 2022 à 09:13:25 :
[09:09:06] <_Rivaille>
Le 04 juillet 2022 à 23:38:01 :
Le 04 juillet 2022 à 23:26:03 :
Le 04 juillet 2022 à 22:54:23 :
Si vous deviez associer un parfum à chacun de ces hommes, vous choisiriez lesquels ?
![]()
![]()
Compliqué, le premier fin et élancé je l'imagine avec un parfum léger, citronné et frais.
Le second plus costaud et mieux habillées, un parfum fougère style Mont blanc legendsMerci khey ! Tu as des exemples de parfums légers, citronnés et frais comme tu décrivais ?
Creed aventus cherche pas plus loin
Sinon margiela replica under the lemon treeNon pas Creed svp arrêtez avec ce parfum surcotax de quinquagénaire américain...
Go chez Acqua du Parma oui, ou Laboratorio Olfattivo, Profumum Roma
C'est pas du tout surcoté. C'est un parfum absolument passe partout, que personne déteste. Évidemment si il plaît au plus grand nombre c'est qu'il a pas une personnalité très forte. Mais ça reste une valeur sûre.
Le 05 juillet 2022 à 09:16:37 :
Pourquoi elle t'a conseillé ça par rapport à ton teint de peau ? La couleur de peau est censée influencer le choix du parfum ? Quels parfums sont plutôt typés blancs, lesquels sont typés arabes ou lesquels asiatiques ou noirs ?
Le 05 juillet 2022 à 09:04:17 :
Je ne savais même pas que ce topic existait, belle découverte.Pour ma part aujourd'hui c'est Chanel Platinum egoiste.
un grand classique mais son coté "barbershop" a l'ancienne fonctionne toujours bien l'été
![]()
Merci mon clé d'être venu.
J'aime beaucoup égoïste et comme di par un autre clé, c'est une valeur sûre.
De plus il ne coûte pas cher 
Le 05 juillet 2022 à 09:16:37 :
Il n'y a aucun soucis, merci d'être venu 
Alors mon avis va aussi rejoindre celui des clés précédents, mais je trouve que c'est un parfum très chic pour un prix très accessible.
Bien supérieur à un bleu de Channel par exemple pour un prix similaire
Le 05 juillet 2022 à 09:19:29 :
Chez Guerlain L'Homme Idéal est sympas aussi il y a une variante assez sucrée un peu comme versace eros mais plus "cerise" mais je ne me souviens plus lequel
Guerlain, dans le mainstream font de très bon parfum avec Caron.
Pas cher et vraiment efficace.
Le seul hic peut être si on est sévère, c'est que ça fait un peu trop adulte quadragénaire.
Eh ben qui l'eût cru, des kheys optimistes qui cherchent à s'améliorer _.gif)
J'up le topic bien évidemment et je le mets en favori.
Mes références de parfum :
- Habit rouge de Guerlain j'aime beaucoup
- Noir de Tom Ford
Après je ne suis pas expert et je cherche encore à apprendre
Le 05 juillet 2022 à 09:27:29 :
Pour ma part, By Killian Angel Share et Sundowner de Andy tauer
C'est un grand parfum et sent vraiment bon, cependant personnellement je le trouve un tout petit peu trop sucré.
Mais il reste très bon.
Merci du partage 
Le 05 juillet 2022 à 11:03:31 :
Eh ben qui l'eût cru, des kheys optimistes qui cherchent à s'améliorerJ'up le topic bien évidemment et je le mets en favori.
Mes références de parfum :
- Habit rouge de Guerlain j'aime beaucoup
- Noir de Tom FordAprès je ne suis pas expert et je cherche encore à apprendre
Merci beaucoup mon bon clé ça me fait plaisir 
Moi aussi avec ce topic j'en apprends plus 
Il y a vraiment des clés avec beaucoup de connaissances et ça fait plaisir à voir 
J'ai déjà donné mon avis sur habit rouge de Guerlain. Mais en gros c'est l'un des meilleurs parfums mainstream. C'est une valeur sûre.
Noir de Tom Ford sent bon mais je trouve qu'il coûte un poil trop cher pour ce que c'est.
Mais les 2 sont validés 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic