Le 22 juin 2022 à 16:00:53 :
Le 22 juin 2022 à 15:52:24 :
Le 22 juin 2022 à 15:49:09 :
Le 22 juin 2022 à 11:42:33 :
Enfin on a rompu ma période d'essai mais c'est tout comme..Je hais le monde du travail en France on peut te virer comme ça avec deux semaines de préavis et puis bonne chance après pour retrouver du travail..
Au moins tu as deux semaines de préavis, dans certains pays, tu arrives le matin pour travailler et ton t’annonce que tu peux rentrer chez toi, car tu es renvoyé sans préavis
Ouais enfin ça change rien.. On m'a annoncé que aujourd'hui serait mon dernier jour le préavis c'est juste pour les pépètes
Et dans les pays où ya pas ça le chômage est moins élevé
Après, si on t'offre ton préavis (c'est-à-dire qu'on te paye mais qu'on te demande de pas venir) c'est douteux.
Pour que la boite ne veuille vraiment pas de toi à ce point là, c'est qu'il y a un vrai problème.
Malgré le fait que j'étais sonné pendant l'annonce j'ai cru comprendre que c'était la politique de l'entreprise " d'offrir "le préavis
Le 22 juin 2022 à 16:06:10 :
Enfin on a rompu ma période d'essai mais c'est tout comme..Je hais le monde du travail en France on peut te virer comme ça avec deux semaines de préavis et puis bonne chance après pour retrouver du travail..
Au moins tu as deux semaines de préavis, dans certains pays, tu arrives le matin pour travailler et ton t’annonce que tu peux rentrer chez toi, car tu es renvoyé sans préavis
Ouais enfin ça change rien.. On m'a annoncé que aujourd'hui serait mon dernier jour le préavis c'est juste pour les pépètes
Après, si on t'offre ton préavis (c'est-à-dire qu'on te paye mais qu'on te demande de pas venir) c'est douteux.
Pour que la boite ne veuille vraiment pas de toi à ce point là, c'est qu'il y a un vrai problème.Ah ouais ? Pourtant j'ai pas fais de faute grave je pige pas..
Bah réfléchis, pourquoi une entreprise préférerait te payer à rester dans ton canapé que te payer à venir bosser ?
Edit : Ah, si la société est généreuse. Ceci dit, ça évite aussi le sabotage et la vengeance de la part de l'employé.
Le 22 juin 2022 à 16:06:42 :
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. Deux fois dans deux entreprises parisiennes. Et pourtant je bossais dans l'informatique.Mes tords ? J'en avais quelques-uns oui. Mais jamais on ne m'a fait aucun reproche avant de me virer. Aucune volonté de l'entreprise de me faire évoluer alors que j'étais junior. Ce qui est rageant, c'est cette philosophie d'entreprise du "marche ou crève". Soit tu fais partie de "l'élite" dès le debut, soit on te jette.
Tu dois être sociable mais professionnel, entreprenant mais faire ce qu'on te dit. Tu dois toujours chercher un équilibre. C'est traumatisant comme "punition" d'être viré juste parce qu'on n'a pas les codes de *certaines* entreprises et qu'on ne veut pas te les donner.
Mais il est vrai qu'il existe d'autres entreprises, meilleures dans l'accompagnement. Et ça vaut la peine de les trouver au final.
Sinon une fois que tu auras trouvé une autre entreprise, tu pourras laisser un message bien cinglant sur le site Glassdoor si tu veux.
Bah je partage ton avis mais le soucis c'est qu'ils ont été tous bienveillant avec moi et formateur. Leur seul tord c'est leur management à l'américaine start up et comme tu dis si ta pas les codes ( let's go pour un lunch time.....) bah on te conserve pas
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. Deux fois dans deux entreprises parisiennes. Et pourtant je bossais dans l'informatique.Mes tords ? J'en avais quelques-uns oui. Mais jamais on ne m'a fait aucun reproche avant de me virer. Aucune volonté de l'entreprise de me faire évoluer alors que j'étais junior. Ce qui est rageant, c'est cette philosophie d'entreprise du "marche ou crève". Soit tu fais partie de "l'élite" dès le debut, soit on te jette.
Tu dois être sociable mais professionnel, entreprenant mais faire ce qu'on te dit. Tu dois toujours chercher un équilibre. C'est traumatisant comme "punition" d'être viré juste parce qu'on n'a pas les codes de *certaines* entreprises et qu'on ne veut pas te les donner.
Mais il est vrai qu'il existe d'autres entreprises, meilleures dans l'accompagnement. Et ça vaut la peine de les trouver au final.
Sinon une fois que tu auras trouvé une autre entreprise, tu pourras laisser un message bien cinglant sur le site Glassdoor si tu veux.
Faut juste trouver une bonne entreprise 
Perso je traine sur jvc, je parle à personne ou presque et on me fait pas chier tant que je suis rentable.
Le 22 juin 2022 à 16:08:46 :
Le 22 juin 2022 à 16:06:10 :
Pour que la boite ne veuille vraiment pas de toi à ce point là, c'est qu'il y a un vrai problème.Ah ouais ? Pourtant j'ai pas fais de faute grave je pige pas..
Bah réfléchis, pourquoi une entreprise préférerait te payer à rester dans ton canapé que te payer à venir bosser ?
Parce que c'est obligatoire de payer quoi qu'il arrive et que si je viens ils peuvent se dire que je vais pas faire grand chose puisque je serai démoralisé..
Ça a été le cas lors de ma dernière boîte ou on m'a forcé à faire le préavis bah j'étais pas efficace du tout...
Apres je peux toujours demandé au RH avant de partir ahi je vais voir sa tête ça voudra tout dire sûrement
Moi j'ai eu la chance (et le bon plan) que mon contrat actuel (CDI) soit une embauche à la suite de mon stage de fin d'études.
Légalement, le stage remplace la période d'essai, donc emploi assuré.
Le problème est qu'au bout de 2 mois, tu devrais prendre des initiatives et commencer à voler de tes propres ailes.
Si tu poses 25 fois la même question a des personnes différentes, obligatoirement on va dire que tu n'assimile pas, et que tu ne prends pas de note, afin de ne pas revenir vers les autres.
Au bout d'un moment, il faut aussi assumer le fait que l'on ne c'est pas présenté sous son meilleur aspect. Ils t'ont testé pendant deux mois, ils ont trouvé que tu ne faisais pas l'affaire, ils ont rompu la période d'essai.
Lorsque tu dis que l'ont peut te virer comme ça en France, c'est faux. Va travailler ne serai ce qu'en Angleterre, et tu verras clairement que c'est pas la même chose.
Le 22 juin 2022 à 16:14:45 :
Le problème est qu'au bout de 2 mois, tu devrais prendre des initiatives et commencer à voler de tes propres ailes.
Si tu poses 25 fois la même question a des personnes différentes, obligatoirement on va dire que tu n'assimile pas, et que tu ne prends pas de note, afin de ne pas revenir vers les autres.Au bout d'un moment, il faut aussi assumer le fait que l'on ne c'est pas présenté sous son meilleur aspect. Ils t'ont testé pendant deux mois, ils ont trouvé que tu ne faisais pas l'affaire, ils ont rompu la période d'essai.
Lorsque tu dis que l'ont peut te virer comme ça en France, c'est faux. Va travailler ne serai ce qu'en Angleterre, et tu verras clairement que c'est pas la même chose.
Totalement daccord, si tu reposes 50x la même question c'est que:
- T'as pas pris de note
- T'as mal posé ta question
- T'as dis que t'avais compris alors que pas du tout
dans tous les cas c'est mauvais, durant ta période d'esssaie tu dois faire le lèche cul quitte à ramener du boulot à la maison

Le 22 juin 2022 à 15:45:08 :
https://voca.ro/1fOq2UFdfiiP
Le 22 juin 2022 à 18:08:08 :
C'est courant de se faire virer en junior ? Je vais commencer un nouveau poste et ça fait très peur
Pour les postes avec peu de qualification, ils demandent surtout de la réactivité et une adaptation rapide à l'environnement, le turnover étant plus important bien sur.

La France c'est le pays où t'es évalué en scred en permanence au boulot l'opax que ça te serve de leçon
C'est full hypocrisie on te dit rien mais on passe son temps à noter tous tes faits et geste sur un petit carnet et tes progrès
Et si c'est pas satisfaisant selon le taré aux commandes de la boîte, poubelle
C'est normal t'étais en période d'essai, mais en tant qu'ouvrier embauché tu as le droit a 3 mois
Le 22 juin 2022 à 11:45:18 :
Le 22 juin 2022 à 11:43:37 :
Pour quelles raisons?Pas assez rapide manque d'organisation selon eux, et puis je suis le plus jeune de la boîte aussi ah et Aparemment quand je demande de l'aide ça ne s'intègre pas puisque je le demande à plusieurs personnes la même question
Sauf que ça c'est normal puisque je débute
t'es potos de taff ne t'ont pas soutenu ils ce sont sans doute organisé pour te mettre dehors ça arrive souvent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic