Le 22 juin 2022 à 15:47:33 :
Le 22 juin 2022 à 15:46:11 :
Le 22 juin 2022 à 15:45:01 :
Le 22 juin 2022 à 11:45:18 :
Le 22 juin 2022 à 11:43:37 :
Pour quelles raisons?Pas assez rapide manque d'organisation selon eux, et puis je suis le plus jeune de la boîte aussi ah et Aparemment quand je demande de l'aide ça ne s'intègre pas puisque je le demande à plusieurs personnes la même question
Sauf que ça c'est normal puisque je débute
Bah du coup non. La première fois la question est légitime car tu débutes, après c'est censé être rentré dans ta tête.
Sauf que
sans dire queje suis débilej'ai besoin qu'on me répète plusieurs fois avant que ça s'intègre et du coup par peur de merder je repose encore et encore les mêmes questions ce qui doit faire chier des collègues j'en ai conscience..
Ahi
Pour quelles raisons?Pas assez rapide manque d'organisation selon eux, et puis je suis le plus jeune de la boîte aussi ah et Aparemment quand je demande de l'aide ça ne s'intègre pas puisque je le demande à plusieurs personnes la même question
Bah du coup non. La première fois la question est légitime car tu débutes, après c'est censé être rentré dans ta tête.
Sauf que sans dire que je suis débile j'ai besoin qu'on me répète plusieurs fois avant que ça s'intègre et du coup par peur de merder je repose encore et encore les mêmes questions ce qui doit faire chier des collègues j'en ai conscience..
Certes mais du coup bah ça fait pas de toi un bon employé (sans vouloir te dévaloriser), du point du vue du patron.
Entre toi et un autre qui comprend du premier coup, lequel est le meilleur ?
Le 22 juin 2022 à 11:42:33 :
Enfin on a rompu ma période d'essai mais c'est tout comme..Je hais le monde du travail en France on peut te virer comme ça avec deux semaines de préavis et puis bonne chance après pour retrouver du travail..
Au moins tu as deux semaines de préavis, dans certains pays, tu arrives le matin pour travailler et ton t’annonce que tu peux rentrer chez toi, car tu es renvoyé sans préavis
Le 22 juin 2022 à 15:47:39 :
Le 22 juin 2022 à 15:46:12 :
Bah déjà 2 semaine c'est pas assez pour demander le chômage il me semble et normal il vont pas gardé des gens qui conviennent pas2 mois * j'ai commencé mi avril
Et d'ailleurs je bénéficiais avant de L'ARE sauf que mon salaire pendant ces deux mois était plus élevé du coup je dois faire comment pour pôle emploi ? Je vais toucher plus normalement
J'en sais rien khey j'ai jamais été aux chômage je sais juste que ya un délai minimum pour prétendre aux chômage
Je sais pas quoi penser.
D'un côté, on a les entreprises qui veulent que tout soit parfait dès le premier jour et qui ne veulent pas prendre le temps de former les gens ;
Et de l'autre, tu as de plus en plus de Kssos qui ne veulent rien foutre, qui ne sont pas motivés et qui ne veulent rien piger.
Je ne te connais pas l'opax, alors je peux juste te dire que peut-être, le tort est partagé.
Genre fais toi des fiches
Sinon, enregistrer la personne qui t'explique quand tu poses une question. Comme ça tu ne déranges personne si tu veux reposer la question.
Le 22 juin 2022 à 15:48:52 :
Il doit forcément y avoir un problème qui vient de toi. Peut être que l’équipe manquait de pédagogie mais toi sûrement un peu de méthodologie. Il te faut revoir ta façon d’appréhender la chose avant la prochaine emploi si tu ne veux pas que ça se reproduise. Genre fais toi des fiches ou fais un stage bullshit. Tu gagneras en confiance et donc en efficacité. La chemise ne fait pas le salarié
Ta tout résumer khey je pense
Le 22 juin 2022 à 15:49:06 :
Pareil période de travail rompu pour une blague sur les bananes
AHI une blague glissante ?
Le 22 juin 2022 à 15:49:09 :
Enfin on a rompu ma période d'essai mais c'est tout comme..Je hais le monde du travail en France on peut te virer comme ça avec deux semaines de préavis et puis bonne chance après pour retrouver du travail..
Au moins tu as deux semaines de préavis, dans certains pays, tu arrives le matin pour travailler et ton t’annonce que tu peux rentrer chez toi, car tu es renvoyé sans préavis
Ouais enfin ça change rien.. On m'a annoncé que aujourd'hui serait mon dernier jour le préavis c'est juste pour les pépètes
Et dans les pays où ya pas ça le chômage est moins élevé
je suis actuellement à malte et ici la période d'essais dure 6 mois avec préavis de 1 semaines
Le 22 juin 2022 à 15:53:27 :
je suis actuellement à malte et ici la période d'essais dure 6 mois avec préavis de 1 semaines
qui n'est jamais respecté c'est du matin pour le soir le préavis
Sauf que sans dire que je suis débile j'ai besoin qu'on me répète plusieurs fois avant que ça s'intègre et du coup par peur de merder je repose encore et encore les mêmes questions ce qui doit faire chier des collègues j'en ai conscience..
J'intègre pas facilement toutes les informations, pour y pallier je prends des notes et les consultes.
C'est quoi ton loyer exorbitant et pourquoi tu t'infliges ça ?
Le 22 juin 2022 à 15:52:24 :
Ouais enfin ça change rien.. On m'a annoncé que aujourd'hui serait mon dernier jour le préavis c'est juste pour les pépètes
Après, si on t'offre ton préavis (c'est-à-dire qu'on te paye mais qu'on te demande de pas venir) c'est douteux.
Pour que la boite ne veuille vraiment pas de toi à ce point là, c'est qu'il y a un vrai problème.
Le 22 juin 2022 à 15:55:43 :
J'intègre pas facilement toutes les informations, pour y pallier je prends des notes et les consultes.
C'est quoi ton loyer exorbitant et pourquoi tu t'infliges ça ?
512 cc 15m2 ayao
Il était neuf, c'était ma seule condition pour l'appart mais depuis avril j'ai pas demandé les apl donc je vais avoir une belle somme bientôt
Le 22 juin 2022 à 16:00:53 :
Le 22 juin 2022 à 15:52:24 :
Après, si on t'offre ton préavis (c'est-à-dire qu'on te paye mais qu'on te demande de pas venir) c'est douteux.
Pour que la boite ne veuille vraiment pas de toi à ce point là, c'est qu'il y a un vrai problème.
Ah ouais ? Pourtant j'ai pas fais de faute grave je pige pas..
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. Deux fois dans deux entreprises parisiennes. Et pourtant je bossais dans l'informatique.
Mes tords ? J'en avais quelques-uns oui. Mais jamais on ne m'a fait aucun reproche avant de me virer. Aucune volonté de l'entreprise de me faire évoluer alors que j'étais junior. Ce qui est rageant, c'est cette philosophie d'entreprise du "marche ou crève". Soit tu fais partie de "l'élite" dès le debut, soit on te jette.
Tu dois être sociable mais professionnel, entreprenant mais faire ce qu'on te dit. Tu dois toujours chercher un équilibre. C'est traumatisant comme "punition" d'être viré juste parce qu'on n'a pas les codes de *certaines* entreprises et qu'on ne veut pas te les donner.
Mais il est vrai qu'il existe d'autres entreprises, meilleures dans l'accompagnement. Et ça vaut la peine de les trouver au final.
Sinon une fois que tu auras trouvé une autre entreprise, tu pourras laisser un message bien cinglant sur le site Glassdoor si tu veux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic