Le 09 septembre 2022 à 19:54:33 :
Toujours aussi bien l'op, j'aime beaucoup le mystère qui s'est installé dans la fic
sweet
[14:46:10] <QI_Lingus69>
C'est génial, je suis addict a ta fiction[16:09:54] <V_X_15>
Le 09 septembre 2022 à 19:54:33 :
Toujours aussi bien l'op, j'aime beaucoup le mystère qui s'est installé dans la fic
sweet
Cimer les kheys. J'aurais bientôt du temps libre donc je vais pouvoir rentrer pleinement dans la dernière partie de l'histoire, avoir de l'avance sur l'écriture et publier plus fréquemment (enfin)
[21:03:33] <Lisia-nope>
D'accord, célestin a des rapports sexuels avec une fille non consentante, et il trouve ça drôle et veut continuer, à quel moment la fic est devenue naze?![]()
C'est pas aussi simple que ce que tu dis à propos du consentement c'est même plutôt l'inverse (je reviendrai dessus par la suite) après je suis désolé que ça te plaise pas. J'espère, si tu continues à lire, que la suite te plaira
[21:06:05] <Hipsaw>
La Sweet[17:22:58] <Tobec6363>
Sweet
Je sors la sweet demain matin
D'accord, célestin a des rapports sexuels avec une fille non consentante, et il trouve ça drôle et veut continuer, à quel moment la fic est devenue naze?![]()
C'est pas aussi simple que ce que tu dis à propos du consentement c'est même plutôt l'inverse (je reviendrai dessus par la suite) après je suis désolé que ça te plaise pas. J'espère, si tu continues à lire, que la suite te plaira
La FIC été chouette, on avait de l'empathie pour Célestin, comment tu veux avoir de l'empathie pour un connard pareille qui rigole devant la détresse d'Eve et la fait chanter pour des faveurs sexuelles?
Le 11 septembre 2022 à 18:16:28 :
La FIC été chouette, on avait de l'empathie pour Célestin, comment tu veux avoir de l'empathie pour un connard pareille qui rigole devant la détresse d'Eve et la fait chanter pour des faveurs sexuelles?
![]()
Perso je trouve qu'il y a des indices suffisamment éloquent pour se rendre compte que Eve est loin d'être innocente/en déterresse dans l'histoire et a un mobile qu'on ne connaît pas encore
D'ailleurs a la place de celestin ça m'aurait annihiler tout désir vis a vis d'elle, pour laisser place a de la méfiance, je la trouve plutôt flippante (Eve) maintenant 
[18:16:28] <Lisia-nope>
![]()
Ouais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais depuis le début j'ai la volonté d'écrire quelque chose de dérangeant. Pour cette partie, j'ai voulu vraiment laisser un flou ici plus que ce que tu sembles penser mais si ça t'a dérangé c'est que j'ai peut-être raté le truc.
[20:41:22] <QI_Lingus69>
Le 11 septembre 2022 à 18:16:28 :
![]()
Perso je trouve qu'il y a des indices suffisamment éloquent pour se rendre compte que Eve est loin d'être innocente/en déterresse dans l'histoire et a un mobile qu'on ne connaît pas encore
D'ailleurs a la place de celestin ça m'aurait annihiler tout désir vis a vis d'elle, pour laisser place a de la méfiance, je la trouve plutôt flippante (Eve) maintenant
Oui je voulais pas trop en dire pour le moment. Sweet tout de suite d'ailleurs
CHAPITRE 19 - AMOUR ET MISÉRICORDE
____________________________________________________________________________________________________
Depuis l'extérieur de la maison, on pouvait apercevoir derrière les rideaux transparents, la lumière occupant l'une des chambres. La chambre de Célestin. Hector l'aurait vu s'il avait levé les yeux ne serait-ce qu'une fois mais la nuit l'accablait déjà. Dans sa voiture aux feux éteints, il ressassait les dernières semaines de cette vie qui pesait de plus en plus lourd. Il repensait à sa femme aussi. Ô Lilith, si cette femme si conciliante n'avait pas pu lui pardonner, qui le pourrait.
Si ça avait pu se passer autrement mais c'était ainsi et ça ne pourrait changer. Sevré, il tapotait sa boîte à gants recherchant désespérément sa bouteille de cognac qui avait déjà bien vécu. Il la secouait dans tous les sens pour en récolter une goutte, ne serait-ce qu'une goutte d'alcool qui lui permettrait de tout oublier. Mais il n'y avait rien. Abandonné par son compagnon de route il se senti démuni et perdu dans son costume qui devenait trop lourd pour lui. Si ce jour là, si tout s'était fini, sans doute aurait-il été soulagé.
Hector était étalé sur le béton froid, gisant là dans la marre de son sang. Il se sentait partir pourtant il n'était pas si mal, bien au contraire. La culpabilité et la douleur qui l'harcelait depuis tant d'années semblait avoir disparu. Il avait hypothéqué sa place au Paradis depuis bien longtemps mais qu'importe, il se serait sûrement mieux qu'ici. Pourtant il ne put s'empêcher de penser à cette ville. Il avait tout fait pour la préserver, ce havre de paix où il avait fondé sa famille, construit quelque chose avec des personnes qu'il aimait à mort et vu prospérer ce lieu qu'il avait bâti de ses mains. Il avait fait du mieux qu'il avait pu pour protéger cet endroit qu'il avait tant aimé et qui lui avait permis de penser qu'il pouvait faire quelque chose de bon et de grand, quelque chose qui dépassait sa personne et ça le satisfaisait.
Sa pupille tournait dans son orbite jusqu'à être attiré par les sons qui venaient devant lui. Célestin grognait par l'étranglement extrême que lui faisait subir Damien de la force de ses mains alors que le sol se dérobait sous ses pieds. Ce monstre ne voyait-il pas qu'il était sur le poing de le tuer. Comment osait-il s'en prendre à un membre de sa famille, sa chair de sa chair, celui qu'il considérait comme son fils. Il ne le laisserait pas faire. Quelque chose, une colère, une rage incommensurable le prit tout entier comme une fulgurance. Le poing serré jusqu'au tremblement, il trouva la force de se révéler. Une pierre traînait près de lui. Il la saisit avant de s'approcher de Damien trop occupé à mettre hors d'état de nuire son neveu.
.
.
À l'instant où le jeune homme se retourna, oncle Hector lui assena un coup de pierre dans la tête. Le coup avait été tellement violent que le morceau de granite lui avait échappé des mains. Suivant le mouvement de son coup, il se retrouva au sol avec Damien et Célestin qui avait perdu conscience. Damien accusait le coup et n'arrivait pas à reprendre ses esprits. Dans son élan de rage, Hector se releva avant de ruer de coups de poings Damien accablé. Il suffit de quelques droites pour que le visage du jeune homme soit défiguré par ce déchaînement de violence. Chaque coup résonnait dans des claquements fous et ça aurait pu continuer ainsi longtemps si le souffle d'Hector ne se faisait pas rare.
Hector saisit rageusement la chevelure de Damien de ses mains trempées du sang du jeune homme ou du sien. Malgré sa carrure de déménageur, Hector arrivait à le traîner sur le sol avec une telle facilité qu'on aurait dit qu'il faisait le poids d'une gamine. Il le lança sur la banquette arrière de la voiture du jeune homme avant de se diriger à la place du conducteur. Il n'avait pas eu une fraction de secondes pour réfléchir quand il appuya sur la pédale d'accélérateur dans un crissement de pneus terrible. Le véhicule devalait la route inclinée à une vitesse telle qu'on ne voyait pas les arbres défilés.
.
.
Hector ne se retournait et fixait le bout de l'horizon prêt à en finir. Si le jeune homme avait vu son regard à ce moment-là, il aurait ressenti à quel point son bourreau était déterminé.
.
.
Annelle le sortit de ses pensées.
.
- Tu ne montes pas te coucher ?
- Si.. je réfléchissais à la prochaine réunion de l'association...
.
Malgré son sourire de circonstance qu'elle arborait comme un masque à toutes les occasions, elle sentait bien que quelque chose n'allait pas dans les yeux rouges et embrumée de son beau-frère.
.
.
Demande-t-elle d'une voix maternelle.
.
- Oui. Ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu fatigué...
- C'est pour cela que tu devrais monter te coucher au lieu de rester dans cette épave. Même la plaque d'immatriculation est branlante.
.
Dit Annelle pour amuser Hector qui se forçait à sourire.
.
.
Il sortit de la voiture.
.
- Oh... J'étais pourtant sûr que la lumière de la chambre de Célestin était allumée quand je suis sortie. J'ai dû rêver.
.
Elle chassa cela de son esprit.
.
- Et toi, tu étais venu faire quoi dehors ?
.
Elle révélait son paquet de Malboro.
.
- Moi qui pensais m'en être sortie, me revoilà revenu 10 ans en arrière... Je pense qu'on gomme jamais vraiment ses vices.
.
Hector, le regard baissé, ne disait rien alors qu'il se disait que cette remarque il pouvait bien la prendre pour lui. Annelle se dirigeait vers le pas de la porte en refermant son plaid dans cette nuit plus froide qu'une nuit habituelle de début d'août.
.
.
Elle se retourna.
.
- Est-ce que tu penses qu'on peut tous être sauvés ?
.
Demandait Hector avec des yeux supplicateurs comme s'il attendait de sa belle sœur une révélation qui le libérait enfin. Cette question parue si étrangère à Annelle et si anagogique qu'elle ne trouvait trop à dire.
.
- Tu... Tu sais que je suis pas quelqu'un de très pieuse alors...
- Oui je comprends Annelle. Je ne sais pas pourquoi je t'ai demandé cela.
.
Annelle voyant la désolation d'Hector devant sa réponse ne put se permettre d'en rester là.
.
- ...M... Mais... Il... Dieu serait bien injuste de ne pas nous donner une chance d'être pardonné de nos erreurs et d'être sauvé de notre condition...
.
Rajoutait-elle en se sentant très maladroite. Pourtant, Hector lui sauta dans les bras et la serra si fort contre elle qu'elle en fut troublée, lui qui évitait toujours de dévoiler un quelconque signe de faiblesse. Elle ne comprenait pas son état mais ressentait toute sa détresse.
Le 12 septembre 2022 à 01:09:05 :
Magnifique + suite
Magnifique + suite
Magnifique + suite
Magnifique + suite
JvArchive compagnon