Le 29 mai 2022 à 17:08:35 :
Le 29 mai 2022 à 16:43:40 :
Le 29 mai 2022 à 16:28:33 :
alors, qu'est ce que le topic a globalement pensé du chapitre 1050 ?Superbe chapitre montrant la puissance de la magmapill et la déchéance de fraudes que sont les yonkos
20/20
je valide ton pseudo fort qualitatif
Le 29 mai 2022 à 16:38:57 :
alors, qu'est ce que le topic a globalement pensé du chapitre 1050 ?la rancoeur est présente chez ceux qui ont drop, apaisement sur leur conscience en dépit de
-----
Le 29 mai 2022 à 16:37:43 :
alors, qu'est ce que le topic a globalement pensé du chapitre 1050 ?Tout le monde déteste globalement, comme tout les chapitres depuis le Gear 5
Moi ça va, je trouve le chapitre loin d'être mauvais, enfin c'est parce que j'avais déjà accepté la défaite de Kaido il y a deux semaines, j'attendais pas un retours fracassant des Yonkos.
Et j'aime bien le passage avec les lanternes, j'avais vraiment peur d'un Dressrosa bis avec les habitants de Wano qui ont peur et qui courent partout pendant 10 chapitres, j'aime beaucoup le fait que ce se soit passé dans le calme pour eux, je trouve ça assez joli.Je dirais pas qu'Onigashima a répondu à mes attentes, mais je suis pas si déçu que ça étonnamment, l'heure est pas encore au bilan de l'arc mais il y a eu du très haut et du très bas, je trouve l'arc bon, ni plus ni moins, genre entre 6.5 et 7/10 (pas plus par contre)
le passage des lanternes était étrangement chouette ouais, un moment de répit.
De mon côté j'attend la confirmation définitive de la défaite de kaido, mais dans tout les cas j'aurais du mal à être satisfait du combat :
-ou bien kaido et big mom meurent effectivement ici, et du coup on a une fin de combat très très convenu dans un arc qui était vraiment trop long, mais au moins c'est fini et tant pour la crédibilité du récit.
-ou bien les yonkos reviennent en force, et ça va annuler finalement ce chapitre 1050 et l'arc va encore s'étirer alors que vraiment je n'en peux plus d'onigashima, ma patience pour cet arc a été usé jusqu'à la corde, disons-le. Mais par contre ça serait un minimum cohérent sur le fait que le level up de luffy ne suffit pas, d'un autre côté...Ils sont dans le fichu magma quand même. Ils sont HS. J'aurais du mal à avaler que même HS leur haki leur permet d'encaisser le magma.
VICTOIRE DE L'ULTIME BATAILLE DE WA NO KUNI LAUGHY
Kaido est défait
Le 29 mai 2022 à 17:11:05 :
alors, qu'est ce que le topic a globalement pensé du chapitre 1050 ?actuellement en dépression
![]()
en attente du prochain chapitre pour corriger tout ça mais je suis délusional, même sentiment qu'avec les derniers chapitres de SNK
aie aie aie, je compatis, je compatis fort même
Le 29 mai 2022 à 17:04:02 :
Bah déjà si les Yonko étaient aussi forts que ça juste à eux seuls sans leur équipage comment ça se fait qu’ils roulent pas sur la Marine tranquillement en plus de leur équipage ?
Parce qu'ils ne sont tout simplement pas unis contrairement au gouvernement mondial, faut juste voir la panique que ça a créé quand Kaido et Big Mom avaient décidé de s'allier.
N'oublions pas qu'ils sont en constante rivalité pour la quête des territoires et sur le fait de devenir le roi des pirates, le système des empereurs est donc très divisé.
La seule logique c’est que les Amiraux > Yonko et que comme ils ont quand même des équipages très solides ils sont très craints.
Bah du coup, avec ce que j'ai dit plus haut, pas forcément, puis la question marche dans l'autre sens, si le gouvernement mondial était plus puissant que le système des empereurs, pourquoi ne pas les éliminer ? Sachant qu'ils sont mises à prix, c'est donc que le gouvernement souhaite les éliminer.
Contrairement aux pirates qui eux se retrouvent en confrontation avec le gouvernement que par contrainte.
Le 29 mai 2022 à 17:04:02 :
Bah déjà si les Yonko étaient aussi forts que ça juste à eux seuls sans leur équipage comment ça se fait qu’ils roulent pas sur la Marine tranquillement en plus de leur équipage ?La seule logique c’est que les Amiraux > Yonko et que comme ils ont quand même des équipages très solides ils sont très craints.
Et tout le manga va dans ce sens, après ça reste à voir pour Shanks et BN mais les amiraux sont au moins aussi forts, c’est pas possible sinon ça fonctionne pas.
C'est comme une guerre froide, la marine a les moyens de battre les yonkos mais prend un risque en cas d'imprévu
Si la marine attaque un empereur sur son terrtoire aces le plus gros de leurs forces, ils laissent New Marienford et Marie Geoise en sous effectif face aux trois autres yonkos qui peuvent y voir une opportunité
Idem si la marine attaque les 4 yonosk sur leurs territoires, cela créer 4 fronts distinct avec pourquoi un amiral sur chaque front avec des effectifs réduits et laissant encire une fois New Marineford et Marie Geoise sans trop de défense face à un yonko qui peut éventuellement gagné et contre attaque ou tentative de putsch par les révolutionnaire
Je m attends a la meme douille qu Alabasta.
" il n y a pas eu de morts parce qu il y avait la guerre en Ukraine, Oda ne voulait pas qu il y ait une référence aux morts des guerres dans son arc où Luffy declare une guerre totale contre 2 tyrans"
C est qu'il a un petit coeur qui bat le Oda
Le 29 mai 2022 à 17:20:55 :
Je m attends a la meme douille qu Alabasta." il n y a pas eu de morts parce qu il y avait la guerre en Ukraine, Oda ne voulait pas qu il y ait une référence aux morts des guerres dans son arc où Luffy declare une guerre totale contre 2 tyrans"
C est qu'il a un petit coeur qui bat le Oda
la meilleure solution serait que GODA cancel complètement Wano car associé à la guerre
la meilleure solution serait que GODA cancel complètement Wano car associé à la guerre
![]()
on repart de la rêverie avec un autre arc à la place
Je miserai sur Kaido qui veut fairenune compétition pour tester la puissance.
Les tobiropos et calamiteux contre les mugid.
On appelerait ca les Kaido Games.
Il y aurait 2 semaine pour se préparer.
Je pense que Luffy et Zoro s entraineraient a avoir le hdr en continu pour que ca les fatigue moins.
A la fin Luffy passerait le relais à Momo.
Le 29 mai 2022 à 16:55:22 :
Quand est-ce que vous allez comprendre, les pro-Yonko, que les pirates sont giga surcôtés et particulièrement les Yonko et leurs équipages. Alors bien évidemment ils sont très forts mais ils restent top tier et non S tier en terme de puissance. Et ça on vous fait que de le montrer dans le manga et pourtant vous faites encore les aveugles. Les personnages n'arrêtent pas de répéter que les Yonko sont des bêtes imbattables, mais ils ont une vision biaisé, comme vous, de la réalité. Dans les faits la piraterie dans One Piece est une vaste blague et jamais Luffy n'a subit le moindre échec face à celle-ci. Alors oui ils ont du fuir face à BM à Whole Cake mais ils étaient clairement en sous effectif.
La vraie puissance dans One Piece c'est la marine, pas le gouvernement mondial, même si YM risque d'être le boss final ou le deuxième antagoniste après BN.
Les personnages que tu cites sont les hauts gradés de la Marine eux-mêmes.
Il existe un équilibre entre le monde des pirates et le gouvernement et les corsaires, montrant que ces systèmes sont équivalents sans que l'un soit forcément supérieur à l'autre pour que la paix soit au mieux maintenue.
Donc on passe Impel Down (même si ni Luffy ni BN ont réussi à battre Magellan) et Ernies (le CPO a l'air éclaté). Mais les grandes défaites de Luffy sont : face à Smoker, un marine ; face à Aokiji, un amiral; face à Kizaru, encore un amiral et les chapeaux de pailles seraient tous morts si Kuma ne les avait pas sauvé; et enfin à Marineford qui est le plus grand fail pour Luffy puisqu'il n'arrive pas à sauver Ace; et enfin "fuite" de l'équipage face à Fujitora.
Après ça, ce sont des événements qui remontent au pré-ellipse, là où Luffy était beaucoup trop faible pour le nouveau monde.
Ce qui n'est donc pas comparable avec le post ellipse pour réellement juger la supériorité du gouvernement par rapport aux pirates, surtout quand on prend en compte la façon dont Luffy évolue de façon très exagérée au fil des derniers arcs.
Même en étant énervé BB n'arrive pas à tuer Akainu et c'est les blessures que Akainu + son âge qui ont permis à BB de le tuer.
Alors il y'aurait une théorie comme quoi Akainu devait justement mourir à ce moment là, mais n'ayant pas la source, je ne vais pas m'en servir pour appuyer mes propos, bien que ça reste une idée qui n'est pas à écarter.
Barbe Blanche était certes très énervé, mais déjà gravement blessé, faut savoir que pendant qu'Akainu était sagement entrain de se regénérer dans les abysses de Marineford
Barbe Blanche continuait à se battre à la surface, Akainu dans son état après son combat contre celui-ci, n'aurait pas non plus tenu le coup s'il s'était retrouvé face à Teach.
Faits d'arme de la marine : battre les Rox et capturer Gold Roger
Les Rocks se sont fait battre par la marine à l'aide de Roger et son équipage, donc pas un fait d'arme totalement propre à la marine.
Surtout que plus tard, Roger s'est rendu lui-même tout seul.
Kaido s'est fait capturer 1 milliard de fois et a réussi à battre Moria
Dont certaines captures qui viennent de lui-même comme on l'apprend dans son flashback, sachant qu'il n'était même pas à son prime.
Le 29 mai 2022 à 17:35:29 :
Le chapitre sur mangadex "vainqueur définitifs Luffy au chapeau de paille" c'est finito les yonko-fag reconnaissez notre supériorité et nous serons magnanime envers vous![]()
le narrateur a menti sur le toit en annonçant la victoire de Kaido
je ne crois plus un mot de ce qu'il dit maintenant
Le 29 mai 2022 à 17:37:35 :
Le 29 mai 2022 à 17:35:29 :
Le chapitre sur mangadex "vainqueur définitifs Luffy au chapeau de paille" c'est finito les yonko-fag reconnaissez notre supériorité et nous serons magnanime envers vous![]()
le narrateur a menti sur le toit en annonçant la victoire de Kaido
je ne crois plus un mot de ce qu'il dit maintenant
Ah vous percuté maintenant ? Quand je vous disais qu'il ne fallait pas toujours prendre au sérieux le narrateur
Mais il dit la vérité cette fois ci implorer notre pardon les yonko-fag
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic