Le 20 mai 2022 à 15:30:28 Trans-Chungus a écrit :
[15:18:37] <Goujaterie>
Le 20 mai 2022 à 15:17:17 Macron2022aya4 a écrit :
Le 20 mai 2022 à 15:16:22 :
Le 20 mai 2022 à 15:13:47 Macron2022aya4 a écrit :
Bon sinon, les zemmouristes du topic, il est comment votre candidat Reconquête dans votre circo?
Des kheys du Var ?Je suis pas du tout zemmouriste mais je viens de voir qu'ils ont envoyé personne dans ma circonscription
Par contre je vais pouvoir voter pour le parti animaliste et ça ça me plait
Heuuu, tu dois etre dans une circo bizarre.
Celle de NDA ?Nop une circo lambda de Paris.
Je regarde sur le site du Monde mais je sais pas si c'est bien à jour :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/05/18/qui-sont-les-candidats-aux-elections-legislatives-dans-votre-circonscription-ensemble-nupes-rn-lr_6125806_4355772.htmlParis ou banlieue parisienne ?
Ah non je viens de voir sur France info que c'est un peu mieux actualisé :
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/carte-legislatives-decouvrez-qui-sont-les-candidats-deja-declares-dans-votre-circonscription_5136322.html
J'ai bien un candidat Reconquête pour lequel je ne voterai pas 
Par contre wtf j'ai pas de candidats LR alors que c'est la circonscription du 15ème (la 13eme circo), c'est le bastion de LR (siège rue Vaugirard) et un arrondissement LR depuis mathusalem
Le 20 mai 2022 à 15:28:15 :
Dans les estimations les plus basses pour LREM, ils sont à 280 sièges, soit à quelques sièges de perdre la majorité absolue.Vous pensez que ça smell comment pour Macron ?
Ca smell GOOD, mais juste GOOD, rien de fou.
Le 20 mai 2022 à 15:18:37 :
Le 20 mai 2022 à 15:17:17 Macron2022aya4 a écrit :
Le 20 mai 2022 à 15:16:22 :
Le 20 mai 2022 à 15:13:47 Macron2022aya4 a écrit :
Bon sinon, les zemmouristes du topic, il est comment votre candidat Reconquête dans votre circo?
Des kheys du Var ?Je suis pas du tout zemmouriste mais je viens de voir qu'ils ont envoyé personne dans ma circonscription
Par contre je vais pouvoir voter pour le parti animaliste et ça ça me plait
Heuuu, tu dois etre dans une circo bizarre.
Celle de NDA ?Nop une circo lambda de Paris.
Je regarde sur le site du Monde mais je sais pas si c'est bien à jour :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/05/18/qui-sont-les-candidats-aux-elections-legislatives-dans-votre-circonscription-ensemble-nupes-rn-lr_6125806_4355772.html
Non a paris, il y a toutes les circos.
Le 20 mai 2022 à 15:27:52 :
Un "gouvernement de l'ombre" ça n'aurait pas été une mauvaise idée, même si tu perds tu peux le garder et prendre le contre-pieds des annonces du gouvernement Macron.
"Nous on aurait fait ça"
A terme à chaque annonce du gouvernement les médias se tourneraient vers toi pour avoir ta version, ça te donne de la visibilité et de la légitimité.
Ça serait stratégiquement une très mauvaise idée.
Ça forcerait Nupes a désigner des représentants de son shadow cabinet pour les sujets sur lesquels ses différentes factions sont en opposition frontale : politique européenne, affaires étrangères, nucléaire et énergie ...
Et ça les forcerait à parler concrètement d'économie, et de communiquer sur des propositions qui feraient bondir 80 % des électeurs.
Le 20 mai 2022 à 15:37:07 :
Le 20 mai 2022 à 15:27:52 :
Un "gouvernement de l'ombre" ça n'aurait pas été une mauvaise idée, même si tu perds tu peux le garder et prendre le contre-pieds des annonces du gouvernement Macron.
"Nous on aurait fait ça"
A terme à chaque annonce du gouvernement les médias se tourneraient vers toi pour avoir ta version, ça te donne de la visibilité et de la légitimité.
Ça serait stratégiquement une très mauvaise idée.
Ça forcerait Nupes a désigner des représentants de son shadow cabinet pour les sujets sur lesquels ses différentes factions sont en opposition frontale : politique européenne, affaires étrangères, nucléaire et énergie ...
Et ça les forcerait à parler concrètement d'économie, et de communiquer sur des propositions qui feraient bondir 80 % des électeurs.
This, mis à part la partie sur les propositions.
Mais ça serait surtout mettre en avant des gens potentiellement clivanr, et avant les élections faire parler, ça serait un coup à perdre beaucoup d'électeurs et ne rien gagner
[22:43:43] <Choysia_30>
Le 28 avril 2022 à 22:42:05 :
Je m'inscris pour dire du mal de ZemmourLe pauvre, il est même pas candidat
Visionnaire le Choysia 
Le 20 mai 2022 à 15:28:15 :
Dans les estimations les plus basses pour LREM, ils sont à 280 sièges, soit à quelques sièges de perdre la majorité absolue.Vous pensez que ça smell comment pour Macron ?
290 dans une seule globalement ça reste stable (300-350)
on y verra peut être plus clair après ce soir une fois que toutes les candidatures (dissident compris) seront "officielle"
Pour rappel :
Voter LREM pour faire barrage aux sarouels puants du NUPES est la seule solution pour que ces chiens payent en donnant le plein pouvoir à l’ennemi du peuple 
Le 20 mai 2022 à 14:14:42 :
Le 20 mai 2022 à 14:11:28 :
Le 20 mai 2022 à 14:04:29 :
Le 20 mai 2022 à 14:03:33 :
Le 20 mai 2022 à 13:59:55 :
Le 20 mai 2022 à 13:58:29 :
Todd qui s'étonne que les dirigeants de NUPES et du RN fassent tout pour empêcher la convergence de leurs électorats en agitant les épouvantails ethno-religieux pendant la campagne.Et qui prédit que la convergence se fera forcément, à moins, et c'est la vision de O. Berruyer, que Macron et son électorat de boomers + startupers intensifient encore l'autoritarisme.
Berruyer persuadé que Le Pen s'autosaborde délibérément et n'est pas là pour défendre les classes populaires.
C'est bien ça progresse dans les réflexions chez les intellos, serait temps que ça percole chez les électeurs NUPES et RN, et pourquoi pas les états-majors des partis...
A partir de 16'30''
https://youtu.be/yulAKGSFquEBordel, Todd qui a attendu 2022 pour comprendre que Le pen est une opposition contrôlée.
Il devrait venir plus souvent sur le forum.
Cadeau Todd =>![]()
Y'a pareil voire pire avec Méluche.
Du coup quelle est ta conclusion ?Melenchon bloque la gauche.
Marine Le pen bloque la droite.C'est un classique qui permet au bloc-élitaire de régner.
D'accord avec ça, la question est de savoir ce qui se passe en 2022, car si les électorats Natios et NUPES fusionnent au 2nd tour comme l'ont fait les DOM-TOM à la Présidentielle, ton "bloc élitaire" est mort.
Sauf que la digue à gauche va finir par céder sous le poids de la démographie.
Les électeurs du RN finiront cocus ou bien ils se soumettront au QLF, (au choix).Mais on parle de Juin 2022, ce que tu dis c'est de la fiction à 10 ans là, avec beaucoup de postulats implicites en plus
Mais ils ne peuvent pas fusionner justement.
La situation dans les dom-toms est locale.
C'est surtout lié à la situation sanitaire.Regarde Marine Le pen, ca fait déjà 2 fois qu'elle essaye de ramener l'électorat de Melenchon vers elle, et ça ne marche pas.
les QLF n'iront jamais chez elle.
Pas besoin des QLF de NUPES, suffit des abstentionnistes du 2nd tour de la Présidentielle.
Par ailleurs les électeurs RN peuvent aussi se reporter sur NUPES qui défendront mieux leurs intérêts économiques si ils oublient les aspects ethniques. Ici encore, pas besoin de la frange dure des vrais fachos du RN.
La situation des dom-tom est locale...
Sauf que c'est tous les dom-tom avec plein de situations locales différentes.
Donc peut-être que ce n'est local que pour l'instant.
Un déclic et ça bascule.
Le 20 mai 2022 à 15:50:13 :
Pour moi la ou melenchon a un coup a jouer c'est se présenter face a bornes aux legislatives
Mélenchon a fait seulement 17% dans cette circonscription
Il se ferait battre sans soucis
Les différentes entités de la NUPES ont trouvé un terrain d’entente sur le chapitre européen.
Reste plus que la question du nucléaire (désaccord avec le PCF), deux solutions pour la régler : soit un compromis arrivant finalement à un mixte nucléaire-renouvelables, soit par référendum.
Autrement ce sont 650 mesures et huit axes en commun.
« La NUPES promet ainsi une certaine autonomie à toutes ses entités. En cas de victoire, les différentes formations politiques qui forment cette alliance pourront défendre des positions, ou des subtilités, propres. » C'est là toute la différence avec la secte autoritaire Renaissance et ses adeptes godillots, on a même fait signer une charte à ces béni-oui-oui afin de s'assurer que leur dévouement pour le grand gourou soit total.
Alors les pro-Z du topic ? Toujours aussi frustrés de ne pas avoir pris le train RN ?
Prêts à bouder pendant 5 ans dans un parti fantôme ? 
Je plaisante bien sûr 

Le 20 mai 2022 à 16:07:22 :
Amélie de Montchalin va être nommée à la Planification écologique et aux Territoires , bon on peut faire une croix sur l écologie

Le 20 mai 2022 à 16:07:52 :
Les différentes entités de la NUPES ont trouvé un terrain d’entente sur le chapitre européen.Reste plus que la question du nucléaire (désaccord avec le PCF), deux solutions pour la régler : soit un compromis arrivant finalement à un mixte nucléaire-renouvelables, soit par référendum.
Autrement ce sont 650 mesures et huit axes en commun.
« La NUPES promet ainsi une certaine autonomie à toutes ses entités. En cas de victoire, les différentes formations politiques qui forment cette alliance pourront défendre des positions, ou des subtilités, propres. » C'est là toute la différence avec la secte autoritaire Renaissance et ses adeptes godillots, on a même fait signer une charte à ces béni-oui-oui afin de s'assurer que leur dévouement pour le grand gourou soit total.
Sauf que pour Mélenchon nucléaire = Tchernobyl
Il accepterait vraiment un mix énergétique avec du nucléaire ? 
Le 20 mai 2022 à 16:09:03 :
Amélie de Montchalin va être nommée à la Planification écologique et aux Territoires , bon on peut faire une croix sur l écologie
Elle est terrifiante elle
Le 20 mai 2022 à 16:12:00 :
Le 20 mai 2022 à 16:09:03 :
Elle est terrifiante elle
Et c'est Guerini qui va la remplacer à la fonction publique.
En tant que fonctionnaire travaillant dans la biodiversity je ne suis pas serein
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic