Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 19 mai 2022 à 15:06:36 :

Le 19 mai 2022 à 14:32:01 :
Jamais Janco irait en politique et surement pas avec LREM

+1000

Ca n'aurait aucun sens vu le bonhomme. Il arrête pas d'écumer les plateaux pour expliquer que les changements à opérer dans notre société sont totalement radicaux, son think thank a foutu une note de merde au programme de Macron en ce qui concerne la transition écologique.

Participer à un gouvernement comme ça n'aurait aucun sens. A moins que Macron ait une réelle volonté de mettre en place une planification écologique mais ça j'y croit pas une seule seconde et j'estime Jancovici assez intelligent pour penser la même chose :rire:

Pour Jancovici c'est un calcul, rester 7 mois au gouvernement avant de partir/se faire virer pour augmenter la visibilité de son message et de ses projets, ça peut valoir le coup.

Personne n'avait imaginé Hulot rejoindre Macron, au fond de lui Janco doit se dire qu'il a les idées et que le meilleur moyen de les appliquer, même partiellement, c'est en ayant un rôle politique réel.

Après est ce qu'il est pret (et préparé ) à franchir la ligne, je sais pas, mais ça m'étonnerait beaucoup.

À votre avis ce serait quoi le plus surprenant ? La NUPES qui a la majorité ou Jancovici au gouvernement ? :(

Jancovici au gouvernement personne n'y pensait il y a encore quelques heures, Mélenchon premier ministre jusqu'au 19 Juin tu auras des personnes qui vont y croire

Le 19 mai 2022 à 15:11:04 :
Personne n'avait imaginé Hulot rejoindre Macron, au fond de lui Janco doit se dire qu'il a les idées et que le meilleur moyen de les appliquer, même partiellement, c'est en ayant un rôle politique réel.

Après est ce qu'il est pret (et préparé ) à franchir la ligne, je sais pas, mais ça m'étonnerait beaucoup.

À votre avis ce serait quoi le plus surprenant ? La NUPES qui a la majorité ou Jancovici au gouvernement ? :(

Ouai sauf qu'en 2017 Macron était jeune et innocent. Hulot a pu se faire avoir parce qu'on ne savait au final pas vraiment les dogmes qui traversaient l'esprit de Macron.

Maintenant on a 5 ans d'exemples qui nous ont bien montré que l'écologie c'était goutte par goutte et que la sacro-sainte croissance restait l'alpha et l'oméga de sa pensée.

Pour exemple la convention citoyenne pour le climat qui s'est vu dépossédée de 99% des propositions qu'elle a fait.

Non sérieusement que Jancovici se fasse avoir comme Hulot j'y crois pas une seconde. Après qu'il accepte pour faire semblant de bosser 6 mois avant de démissionner avec pertes et fracas pour que son message porte plus loin que d'habitude pourquoi pas mais c'est une stratégie un peu osée.

Le 19 mai 2022 à 15:12:31 :
Jancovici au gouvernement personne n'y pensait il y a encore quelques heures, Mélenchon premier ministre jusqu'au 19 Juin tu auras des personnes qui vont y croire

Tout le narratif écolo de Mélenchon s'effondrera si Jancovici accepte

Ca semblait étrange aussi.

Le 19 mai 2022 à 15:31:46 :
Oubliez la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652967102-screenshot-20220519-153105-com-twitter-android.jpg

Et oui les primos, encore une fois...

Et nous, on a la petite ambrine mohamed qui est bien pro et motivée.
https://www.instagram.com/p/CdoXL49MP77/
Sinon la Nupes prend les electeurs pour des Simp ?
Ils parment de 6 ème repu lique dans leur trucs alors que seul le.president peut appeler la constituante :rire:
A croire que y'a rien eu en avril et que le president n'a aucun pouvoir en France

Je comprends pas les délires avec la nupe et compagnie.
Vous trollez non ?
J'ai déjà donné le classement.

1) Renaissance avec un record, excellente majorité.
2) Nupes surcoté à mort qui fera un peu mieux qu'en 2017...
3) LR solide même si moins bien qu'en 2017 évidemment
4) RN qui n'aura aucun groupe, sauf si union avec les zinzins NDA + 1 ou 2 antivax. (je n'y crois pas).
5) Reconquete 0 => FINITO.
6) NDA et quelques zinzins.

Le 19 mai 2022 à 09:02:42 AnjouAstral40 a écrit :
Ayaooo LREM est pas loin de perdre la majorité absolue avec les projections à 290 sièges minimum

On comprend mieux pourquoi les small feet et autres Macron-compatibles sont sur les nerfs en ce moment, ils font genre l'élection est pliée d'avance mais ne sont pas sereins en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Quant à Jancovici, si celui-ci accepte d'intégrer le nouveau gouvernement (d'une formation politique qui tolère les violences conjugales), je quitte ce forum sur le champ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

"Pas serein" mais toutes les simulations donne la majorité a macron3
pour l'instant et 0 a Nupes qui au minimum a plus de 100 députés de la majorité. :hap:

Mais bon hâte que tu viennent nous reparler du "4 ème tour" avec les elections européennes et Mélenchon premier ministre de l'EU en 2024 :rire:

Bah si NDA et les zinzins antivax ont quelques sièges ils font mieux que Reconquête du coup :(

Le 19 mai 2022 à 16:13:16 :

Bah si NDA et les zinzins antivax ont quelques sièges ils font mieux que Reconquête du coup :(

Oui c'est possible.
Les délires antivax, au niveau local, ca peut jouer dans certaines circo.
nonobstant, ils auront quoi 1 ou 2 sièges ?
NDA et 1 autre zinzin?

Le problème de Reconquête, c'est qu'ils se prendront un enorme barrage.
Les antivax se feront moins barrage la gueule.

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !