Le 19 mai 2022 à 14:28:06 :
Le 19 mai 2022 à 14:25:30 :
Le 19 mai 2022 à 14:23:27 :
Le 19 mai 2022 à 14:20:18 :
A prendre avec des pinces à linge
![]()
![]()
Jancovici serait un coup énorme, un Hulot bis
Edouard philippe j'y crois pas du tout.
Il a quoi à gagner ? Rien.
Il a tout à perdre.Rester visible ?
Bof.
Franchement, c'est que des emmerdes.
Il est maire d'une ville assez grande.
Il a les meilleurs sondages sur sa personne.
C'est un suicide politique s'il fait ça.
Affaires Étrangères t'es tranquille, tu gagnes en stature et t'as aucune réforme à faire passer au grand public
Philippe je trouverais ca surprenant, parce que on sait que ses relations avec Macron sont tres froides 
Par contre un ancien PM peut tres bien revenir à un autre poste au gouvernement ca c'est pas choquant, Juppé et Fabius l'ont déja fait
Le 19 mai 2022 à 14:45:02 :
Le 19 mai 2022 à 14:41:06 :
Damien Abad exclu des LR, on espère qu'il trouvera vite une nouvelle maison![]()
![]()
De la président du groupe parlementaire mais pas encore des LR;, mais ouais si son entrée dans le gouv se confirme l'exclusion suivra
Autant pour moi j'avais pas compris ça 
C'est vraiment symbolique d'exclure un président de groupe quand l'assemblée est en pause 
Le 19 mai 2022 à 14:51:01 :
https://twitter.com/BFMTV/status/1527259140090888193?t=y9Ww4sz_bRk9vFgP2tUWfg&s=19 merde Lambert est finito !
Finito c'est officiel :
D’après des documents consultés par Mediapart, Jérôme Lambert, le plus ancien député de France et neveu de François Mitterrand, vit dans ce logement de 95 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour seulement 971 euros (hors charges). Il a aussi un parking à disposition pour 57 euros par mois. Au total, son loyer actuel toutes charges comprises s’élève ainsi à 1 114 euros. Sur le marché privé, le montant du loyer pour un tel bien avoisinerait au minimum 2 300 euros par mois, selon les estimations disponibles.
Interrogé par Mediapart, un responsable de Paris Habitat confirme et dit découvrir la situation. « Nous vérifions scrupuleusement les attributions, encore plus après les périodes électorales, mais ce député a échappé à notre vigilance », explique-t-il. « Ce logement avait été attribué à sa compagne en 1997 et lorsqu’il s’est déclaré co-occupant, il n’a pas signalé ses revenus », ajoute-t-il, précisant que pour les logements intermédiaires, aucune enquête n’est menée par le bailleur social pour vérifier les revenus des occupants : « Nous allons immédiatement lui écrire pour demander une clarification. »
Joint par Mediapart, le député de Charente confirme y vivre depuis près de vingt ans, et ajoute même désormais résider seul dans ce cinq-pièces depuis qu’il est en procédure de divorce. « En réalité, il n’y a pas de règle, on peut les occuper. Ce n’est pas une HLM », justifie-t-il d’emblée. En effet, sur le plan légal, rien ne l’oblige à quitter son appartement à loyer plafonné.
Vous savez, le prix des loyers à Paris, c’est quand même quelque chose. La rémunération des députés est importante mais pas suffisante pour se loger au-delà de ce loyer-là, sauf à résider à l’Assemblée ou à l’hôtel.
Plusieurs révélations dans la presse auraient aussi pu l’inciter à quitter son logement ou au moins à se signaler. De nombreux élus épinglés ont montré que la pratique était difficilement acceptée. Pour Jérôme Lambert toutefois, qui affirme avoir prévu de quitter son logement « fin juin », il n’y a « rien de moralement choquant ».
Mediapart qui balance un dossier contre un dissident de la Nupes 
Comme c'est bizarre 

Le 19 mai 2022 à 14:32:01 :
Jamais Janco irait en politique et surement pas avec LREM
+1000
Ca n'aurait aucun sens vu le bonhomme. Il arrête pas d'écumer les plateaux pour expliquer que les changements à opérer dans notre société sont totalement radicaux, son think thank a foutu une note de merde au programme de Macron en ce qui concerne la transition écologique.
Participer à un gouvernement comme ça n'aurait aucun sens. A moins que Macron ait une réelle volonté de mettre en place une planification écologique mais ça j'y croit pas une seule seconde et j'estime Jancovici assez intelligent pour penser la même chose 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic