Le 19 mai 2022 à 10:29:48 :
Le 19 mai 2022 à 08:32:58 :
Le 18 mai 2022 à 20:46:15 :
Le 18 mai 2022 à 20:36:57 :
Vote par correspondance plutôt.Vote obligatoire sinon ?
Oui pourquoi pas
(À condition évidemment de faciliter les démarches de procuration/changement de bureau de vote)
J'aurais été contre le vote obligatoire il y a quelques années, mais quand on voit l'abstention immense c'est évident qu'il faut quelque chose pour secouer la populationMais foutez la paix aux gens bon sang, perso avec le vote obligatoire, je vends ma voix au plus offrant without vergogne
![]()
Le problème c'est pas l'abstention mais la cause de l'abstention, il dit quoi l'autre déjà ? Les hommes déplorent les effets dont ils chérissent les causes c'est ca ?
![]()
Sauf que le système se satisfait de cette abstention, et ne cherche pas vraiment à la faire diminuer
Le système serait vraiment en PLS si on était obligé de voter et donc de légitimer l'élection du gagnant, évidemment,....
Le 19 mai 2022 à 10:31:44 :
Oui pourquoi pas
(À condition évidemment de faciliter les démarches de procuration/changement de bureau de vote)
J'aurais été contre le vote obligatoire il y a quelques années, mais quand on voit l'abstention immense c'est évident qu'il faut quelque chose pour secouer la populationMais foutez la paix aux gens bon sang, perso avec le vote obligatoire, je vends ma voix au plus offrant without vergogne
![]()
Le problème c'est pas l'abstention mais la cause de l'abstention, il dit quoi l'autre déjà ? Les hommes déplorent les effets dont ils chérissent les causes c'est ca ?
![]()
Sauf que le système se satisfait de cette abstention, et ne cherche pas vraiment à la faire diminuer
Le système serait vraiment en PLS si on était obligé de voter et donc de légitimer l'élection du gagnant, évidemment,....
Sur le principe ça serait mieux
Macron et Chirac s'en foutent d'avoir gagné grâce à un barrage, ils font des jolis discours le jour de l'élection comme "j'ai compris la colère des français", et derrière mènent une politique comme s'ils avaient été élus pour leur programme
Le 19 mai 2022 à 10:37:17 :
Oui pourquoi pas
![]()
![]()
Macron et Chirac s'en foutent d'avoir gagné grâce à un barrage, ils font des jolis discours le jour de l'élection comme "j'ai compris la colère des français", et derrière mènent une politique comme s'ils avaient été élus pour leur programme
Et donc ce serait mieux qu'ils puissent faire le même discours avec plus de gens qui votent pour eux ?
Le 19 mai 2022 à 10:47:27 :
Le 19 mai 2022 à 10:37:17 :
Oui pourquoi pas
![]()
![]()
Macron et Chirac s'en foutent d'avoir gagné grâce à un barrage, ils font des jolis discours le jour de l'élection comme "j'ai compris la colère des français", et derrière mènent une politique comme s'ils avaient été élus pour leur programmeEt donc ce serait mieux qu'ils puissent faire le même discours avec plus de gens qui votent pour eux ?
Bah oui
Et si plus de gens votaient ils seraient peut-être pas élus 
Par exemple là si les jeunes votaient autant que les vieux aux législatives, Nupes aurait une vraie chance
L'affaire Gueye continue de monter chaque jour qui passent et toujours aucune réaction des responsables de NUPES non?
A moins que je me trompe, dans ce cas, je veux bien un lien 
https://twitter.com/nadir_kahia/status/1526890897736089606?t=h1FlviX3VwMgCTBWXPxDIg&s=19
https://twitter.com/Slimaan_/status/1526988713456173059?t=OiuW53yfylNgjqn-lb4jmw&s=19
Parceque sur les réseaux ça se lâche comme jamais et ça part sérieusement en cacahuete 
Merde mais que fait la gauche 
Le 19 mai 2022 à 11:10:00 :
Présentation du programme NUPES en direct
https://youtu.be/qxQfb9q8pyw
Ça commence
Les points qui seront mis à la sagesse de l’Assemblée
C'est du n'importe quoi, parce que dans cette partie il y'a des sujets majeur comme l'énergie, sur des fondamentaux de la France ils sont en désaccord 
Si cette pseudo alliance tient jusque en septembre, je vous paie tous une glace 
Le 19 mai 2022 à 13:23:16 :
https://twitter.com/F_Desouche/status/1527191395030773769?t=O4SG_IeUVkMGTVHLthlsKw&s=19
Les pas fachos pas fachés vont devenir fachos !
Et ça donnera quoi ?
Des fachos pas fâchés.
C'est tout bon pour le chof Zemmour.
Tu as tout à fait raison cher philippe.
Le 19 mai 2022 à 14:25:30 :
Le 19 mai 2022 à 14:23:27 :
Le 19 mai 2022 à 14:20:18 :
A prendre avec des pinces à linge
![]()
![]()
Jancovici serait un coup énorme, un Hulot bis
Edouard philippe j'y crois pas du tout.
Il a quoi à gagner ? Rien.
Il a tout à perdre.Rester visible ?
Bof.
Franchement, c'est que des emmerdes.
Il est maire d'une ville assez grande.
Il a les meilleurs sondages sur sa personne.
C'est un suicide politique s'il fait ça.
En plus avec la situation internationale, c'est vraiment pas le moment 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic