Le 19 juin 2022 à 09:25:42 :
Le 19 juin 2022 à 09:24:12 :
Le candidat NUPES passe devant dans la 1ere après 92% du dépouillement. Incroyable. La NUPES va faire le 3/3.Regain surprise du vote indépendantiste innatendu dans la première et la seconde qui passe aussi surprennement à gauche pour la première fois depuis les années 80. 2 sièges en moins pour Ensemble qui étaient plutôt à leur avantage.
C'est assez dingue.
attend avant de t'enflammer 8% des voix c'est encore beaucoup
Je pense il a raison, je ne vois plus ENS gagner dans la 1 maintenant.
Le candidat de la NUPES n'a fait que remonter pour finalement passer en tête.
attend avant de t'enflammer 8% des voix c'est encore beaucoup
C'est comme hier à SPEM, quand la dynamique va dans un sens et que les derniers votes qui sortent qui viennent des plus gros bureaux sont dans cette dynamique, y a peu de chances que ça s'inverse même si on va rester prudent.
Mais la candidate Ensemble avait fait 41% au premier tour. Et les voix des grandes villes dont la capitale Papeete étaient sensés être à elles, et ça n'a pas été le cas. Grosse performance pour son adversaire si elle perd
Ce serait tellement haletantLe 19 juin 2022 à 09:19:11 :
Vous prédisez combien de sièges pour le Parti Animaliste ?
0 je suppose.
Il me semble pas qu'ils ont eu accès à un second tour 
Le 19 juin 2022 à 09:27:03 :
Le 19 juin 2022 à 09:20:28 :
ça donne quoi pour l'instant, ça sent la merde pour Macron et ses sbires?![]()
-Totale domination de la NUPES dans les DOM-TOM (pas une surprise), sauf à Saint-Pierre et Miquelon où le candidat NUPES à perdu à 16 voix près...
-La Secrétaire d'Etat de la Mer éliminée à 41% contre 59% pour le candidat NUPES
-Grosse surprise en Polynésie où les 3 candidats Indépendantistes alliés à la NUPES ont tout raflé
ce bordel que ça va être, en plus des problèmes d'immigration et de crise économique, vont s'acheter à cela les véléités d'indépendance des corses, des antillais et des calédoniens.
ça s'enflamme quand même pour des victoire dans les DOM-TOM qui haïssent plus que tout la métropole .
Evidemment qu'il vote à gauche, ça change rien à la situation .
Le 19 juin 2022 à 09:29:05 :
Bordel les kheys imaginez un système à l'américaine où on aurait les résultats distillés tout au long de la journée (nuit)Ce serait tellement haletant
Il faudrait une retransmission TV où tous les bulletins sont dépouillés un par un en direct avec un compteur 
Le 19 juin 2022 à 09:25:57 :
Le candidat NUPES passe devant dans la 1ere après 92% du dépouillement. Incroyable. La NUPES va faire le 3/3.Regain surprise du vote indépendantiste innatendu dans la première et la seconde qui passe aussi surprennement à gauche pour la première fois depuis les années 80. 2 sièges en moins pour Ensemble qui étaient plutôt à leur avantage.
C'est assez dingue.
Démobilisation de l'électorat macronien?
Je sais pas.
Les candidats de la NUPES sont indépendantistes visiblement les indépendantistes ont gagnés du terrain là-bas ces dernières années. Ça se traduit ici avec une remobilisation surtout de cet électorat je pense.
Le 19 juin 2022 à 09:30:42 :
Et il se passe quoi si NUPES (enfin le faux parti qui va éclater dès la fin des élections) gagne ? On va faire cinq an de rien du tout en France parce que les pouvoirs vont se contre carrer en permanence ?
Bah non si NUPES a la majorité absolue ils gouverneront et appliqueront leur programme
[09:20:57] <ElDonTrump>
Le 19 juin 2022 à 09:20:16 :
[09:15:27] <ElDonTrump>
Le 19 juin 2022 à 09:07:43 :
Le 19 juin 2022 à 09:06:23 :
Le 19 juin 2022 à 08:55:40 :
Eh oui les shills, je vous annonce que j'ai officiellement fait barrage à Merluche et à la Macronie CASH dans l'isoloir
![]()
Tu fais juste barrage à Macron et c'est très bien. 15 ou 25 députés RN ça change rien. Un de moins pour la Macronie, ça peut tout changer pour la NUPES.
Pour ça, même si on se pince les nez, faut voter RN en cas de second tour contre ENSEMBLE ou LR.
Pour ça que j'ai voté RN dans ma circonscription vue que Nupes a pas fais le premier tour.
![]()
Sur le discord insoumis ça comprend pas l'acte mais ça reste la meilleur stratégie a faire.![]()
Persoent ça sera Jacobelli CASH dans l’urne (NUPES en face)
![]()
Début de l’opération tout sauf Macron et Mélenchon![]()
Un khey Meurthe-et-Mosellan aussi ?
Ah oui pardon, je pensais que Jacobelli était candidature dans le 54, bon tu n'es pas si loin quand même 
J'habite à Nancy même si je vote ailleurs, trois candidats RN au second tour mais ils risquent de pas passer
On va bien voir
Le 19 juin 2022 à 09:30:40 :
Le 19 juin 2022 à 09:25:57 :
C'est assez dingue.
Démobilisation de l'électorat macronien?
Je sais pas.
Les candidats de la NUPES sont indépendantistes visiblement les indépendantistes ont gagnés du terrain là-bas ces dernières années. Ça se traduit ici avec une remobilisation surtout de cet électorat je pense.
En sachant qu'il avait un président "indépendantiste" jusqu'en 2013 ton argument est discutable 
Le 19 juin 2022 à 09:30:42 :
Et il se passe quoi si NUPES (enfin le faux parti qui va éclater dès la fin des élections) gagne ? On va faire cinq an de rien du tout en France parce que les pouvoirs vont se contre carrer en permanence ?
L'alliance va tenir au début mais Macron va attendre leur premier revers de popularité (récession, réforme sociétale impopulaire, désaccord entre les deux têtes de l'exécutif sur l'Ukraine, scandale sur une réunion non-mixte ou une connerie comme ça) pour dissoudre l'Assemblée, regagner la majorité et fin de l'histoire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic