Le 18 juin 2022 à 23:06:57 :
Le 18 juin 2022 à 23:03:13 :
Certes, je parlais des députés élus au second tourLa déferlante continue pour Gaston, le candidat NUPES dans un autre bureau de vote
![]()
Ça a l’air finito pour Lenormand. Étonnant quand même vu les résultats du 1er tour
Pourquoi ? Les candidats éliminés sont des divers gauche, ça me parait cohérent d'un report moindre vers le candidat LREM.
Attention quand même, d'après un twittos, Miquelon avait voté à 75% pour la gauche/extrême gauche au premier tour, contre 53% au second, faisant craindre un report de voix plus faible que prévu 
https://twitter.com/LinfordTaunus/status/1538266873288089605
Le 18 juin 2022 à 23:08:43 :
Certes, je parlais des députés élus au second tourLa déferlante continue pour Gaston, le candidat NUPES dans un autre bureau de vote
![]()
Ça a l’air finito pour Lenormand. Étonnant quand même vu les résultats du 1er tour
Pourquoi ? Les candidats éliminés sont des divers gauche, ça me parait cohérent d'un report moindre vers le candidat LREM.
Le candidat LREM, c’était pas le 3e du 1er tour (soutenu par A.Girardin) ? Ça me paraissait plus logique que l’électorat LREM aille plutôt vers le LR que NUPES mais il y a peut-être une particularité locale
Le 18 juin 2022 à 23:13:50 :
Le 18 juin 2022 à 23:13:19 Trans-Chungus a écrit :
Si vous voulez que je vous fasse une dédicace sur mon bulletin demain, faites-moi signe !Si tu votes LREM, écris mon pseudo sur ton bulletin stp
Malheureusement je voterai ni l'un ni l'autre, c'est déjà décidé
Je mettrai sûrement un bulletin Marine Le Pen qui me reste, à moins que je trouve une meilleure idée. J'hésite à imprimer un Rolls d'or ou alors le message d'AnjouAstral qui dit "pas une voix pour la NUPES" 
Le 18 juin 2022 à 23:12:50 :
Le 18 juin 2022 à 23:08:43 :
![]()
Le candidat LREM, c’était pas le 3e du 1er tour (soutenu par A.Girardin) ? Ça me paraissait plus logique que l’électorat LREM aille plutôt vers le LR que NUPES mais il y a peut-être une particularité locale
Ah oui tu as raison autant pour moi ! Mais je pense pas que ce soit un LR, dépendament de la source on lit DVD ou DVC pour ce candidat.
Le 18 juin 2022 à 23:28:14 :
Par contre pourquoi je vois le logo LFI sur un candidat de Saint Pierre et Miquelon alors que le ministère l'affiche en DVG ?
éternel débat qu'il y a eu le soir du premier tour. Les candidats des outre mer ne font pas parti de l'accord NUPES mais siégeront avec eux en cas de victoire
Le 18 juin 2022 à 23:30:01 Simbra a écrit :
Par contre pourquoi je vois le logo LFI sur un candidat de Saint Pierre et Miquelon alors que le ministère l'affiche en DVG ?éternel débat qu'il y a eu le soir du premier tour. Les candidats des outre mer ne font pas parti de l'accord NUPES mais siégeront avec eux en cas de victoire
Là, c'est gros quand même, y a quasiment aucune ambiguité, le candidat est littéralement un candidat LFI, y a aucune raison de pas le compter dans la NUPES 
Le 18 juin 2022 à 23:30:01 Simbra a écrit :
Par contre pourquoi je vois le logo LFI sur un candidat de Saint Pierre et Miquelon alors que le ministère l'affiche en DVG ?éternel débat qu'il y a eu le soir du premier tour. Les candidats des outre mer ne font pas parti de l'accord NUPES mais siégeront avec eux en cas de victoire
C'est ça qu'ils utilisent alors LREM pour se caser devant Oklm
d'ailleurs je trouve que l'organisme qui affiche les résultats soit politiquement indépendant parce que la du coup c'est le ministère de l'intérieur et du coup LREM, du coup je te laisse deviner la suite 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic