Topic de lmpartial :

Absolument tout est prédéterminé

Le 09 avril 2022 à 06:14:15 :
l'univers on pourrait plancher des heures qu'on y marcherait même pas un peu en dehors des clous
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682608-m5.png

Tu es marrant :hap:

Le 09 avril 2022 à 06:17:27 :

Le 09 avril 2022 à 06:16:51 :
Oui c’est vrai, mais ça n’a aucune importance contrairement à ce qu’on pourrait croire

Game over

badaboum

allons donc nous branler

On a fait le tour je crois, la question est chiante mais inutile dans le fond.

Tu es marrant :hap:

l'univers comme une boule disco et nous on est les tâches sur les murs :cute:

Le 09 avril 2022 à 06:19:54 :

autant se masturber vous m'écoutez pas

Le 09 avril 2022 à 06:18:18 :

Le 09 avril 2022 à 06:17:27 :

Le 09 avril 2022 à 06:16:51 :
Oui c’est vrai, mais ça n’a aucune importance contrairement à ce qu’on pourrait croire

Game over

badaboum

allons donc nous branler

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649478060-img-20220409-062042.jpg

Le 09 avril 2022 à 06:21:03 :

ils sont prédéterminés pour se branlé c'est comme ça :hap:

Le 09 avril 2022 à 06:22:06 :

Ils sont prédéterminés pour trouver ca inutile et être ignorants. Tu es l'élu Neo. Met fin a ce système je t'en supplie !

Le 09 avril 2022 à 06:22:06 :

franchement bien vu

regarde l'op a encore posté une simagrée

Le 09 avril 2022 à 05:42:19 :
tonton Shwab et ses amis vous remercie pour se moment philosophique et rigolent bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

You will have nothing and be happy :)

L'utilité est dans la quiétude qu'apporte la compréhension de cette vérité
Plus de mérite
Plus de blâme

Les calames sont levés et l'encre est déjà sèche
N'arrive que ce qui doit arriver, tout est déjà fini, dans l'absolu

Tu agis, sans plus t'inquiéter

Perso je suis un fervent défenseur du déterminisme.

L'argument physique (à mon avis) le plus pertinent suggérant le déterminisme intrinsèque de l'univers est celui de Rietdijk–Putnam–Penrose à travers ce que Penrose nomma le paradoxe d'Andromède.

On sait depuis Einstein que le mouvement modifie l'espace et le temps, que la notion de simultanéité disparaît, et c'est précisément ce dernier point qui est déterminant.
Le paradoxe d'Andromède s'énonce ainsi : imaginons 2 observateurs sur Terre, A et B, disons que A marche à 4km/h dans la direction de la galaxie d'Andromède et que B marche également à 4km/h mais dans la direction opposée, leur tranche de simultanéité sera décalé alors même qu'ils se situent au même endroit de l'espace-temps, en fait A considérera que ce qui est présent sur Andromède à l'instant où A et B se croisent sera dans le futur de B, ça découle de la formule t_a-t_b=Lv/(c^2-v^2) où L est (dans ce cas) la distance entre la Terre et la galaxie d'Andromède, v la vitesse relative par rapport à un référentiel inertiel (ici la Terre, même si c'est pas réellement un référentiel inertiel mais l'accélération est négligeable) et c la vitesse de la lumière dans le vide.
En prenant les données présente dans la section 3 https://plato.stanford.eddu/entries/spacetime-bebecome/ on obtient (2*10^19)*(4)/((1,079e+9)^2-(4)^2)=68,7142954079 heures soit ~2,86 jours, pour B la valeur est identique mais de signe opposée (vers le passé) en raison de sa direction opposée à la galaxie d'Andromède, la différence entre ce que A et B considère se produire maintenant dans la galaxie d'Andromède diffère donc de 5,72 jours.
Le paradoxe vient du fait que les événements que considère A se produire 'maintenant' sont encore incertain pour B, mais étant donné qu'ils se produisent ils ne peuvent pas ne pas se produire à l'avenir pour B aussi.
On peut donc décomposer tous les événements de l'espace-temps en hyperplans à 3 dimensions, impliquant une réalité quadridimensionnelle atemporelle fixe et éternelle, de même que tous les points de l'espace existent, tous les instants (passé, présent et futur) existent également.

Le 09 avril 2022 à 06:28:33 :

L'argument physique (à mon avis) le plus pertinent suggérant le déterminisme intrinsèque de l'univers est celui de Rietdijk–Putnam–Penrose à travers ce que Penrose nomma le paradoxe d'Andromède.

On sait depuis Einstein que le mouvement modifie l'espace et le temps, que la notion de simultanéité disparaît, et c'est précisément ce dernier point qui est déterminant.
Le paradoxe d'Andromède s'énonce ainsi : imaginons 2 observateurs sur Terre, A et B, disons que A marche à 4km/h dans la direction de la galaxie d'Andromède et que B marche également à 4km/h mais dans la direction opposée, leur tranche de simultanéité sera décalé alors même qu'ils se situent au même endroit de l'espace-temps, en fait A considérera que ce qui est présent sur Andromède à l'instant où A et B se croisent sera dans le futur de B, ça découle de la formule t_a-t_b=Lv/(c^2-v^2) où L est (dans ce cas) la distance entre la Terre et la galaxie d'Andromède, v la vitesse relative par rapport à un référentiel inertiel (ici la Terre, même si c'est pas réellement un référentiel inertiel mais l'accélération est négligeable) et c la vitesse de la lumière dans le vide.
En prenant les données présente dans la section 3 https://plato.stanford.eddu/entries/spacetime-bebecome/ on obtient (2*10^19)*(4)/((1,079e+9)^2-(4)^2)=68,7142954079 heures soit ~2,86 jours, pour B la valeur est identique mais de signe opposée (vers le passé) en raison de sa direction opposée à la galaxie d'Andromède, la différence entre ce que A et B considère se produire maintenant dans la galaxie d'Andromède diffère donc de 5,72 jours.
Le paradoxe vient du fait que les événements que considère A se produire 'maintenant' sont encore incertain pour B, mais étant donné qu'ils se produisent ils ne peuvent pas ne pas se produire à l'avenir pour B aussi.
On peut donc décomposer tous les événements de l'espace-temps en hyperplans à 3 dimensions, impliquant une réalité quadridimensionnelle atemporelle fixe et éternelle, de même que tous les points de l'espace existent, tous les instants (passé, présent et futur) existent également.

allez je vais me fap sur du shemale

Exa exa l'op, tout est déterminé et déterminable.

Mais dans les faits, personne n'a les capacités de calcul pour lire ce qui est à venir. Donc à notre niveau, c'est comme si c'était du hasard.

Le 09 avril 2022 à 06:28:33 :

Pour rappel en 2022...

Quel malaise les déterministes
Gngn tout est déterminé donc ça justifie que je sois une merde et que les autres réussissent

T'as pas compris clé

Ce genre de topic c'est un moyen pour les golems de se pécho, rien d'autre

Tu te contentes de balancer la banalité 'gneugneu tout est déterminé' et de te branler à coup de ' nan mais tu comprends le libre arbitre ne peut pas exister quoi' en attendant qu'une golemette à lunettes rondes en chaleur se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png

Le 09 avril 2022 à 06:31:12 :
Gngn tout est déterminé donc ça justifie que je sois une merde et que les autres réussissent

+1

Et à propos du libre arbitre : il existe mais pas tout le monde l'a

Le 09 avril 2022 à 06:32:48 :

Le 09 avril 2022 à 06:31:12 :

+1

Ceux qui ont cette compréhension là ne risquent pas de réussir grand chose :rire:

Données du topic

Auteur
lmpartial
Date de création
9 avril 2022 à 05:22:21
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !