Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Le 03 avril 2022 à 23:09:18 :
Ça fait 6 mois que j'en chie.. Une relation de 5ans fusionnel avec un enfant à la clé.
On avait des projets etc...
Mais un soir sans prévenir elle m'a dit "j'ai besoin de faire une pause"
Une pause qui n'était qu'un prétexte pour ne pas m'annoncer que c'était déjà terminé pour de bon.

El famoso pause oui... On connait, mais je suppose que tu as entretenu l'espoir... C'est humain.

Le 03 avril 2022 à 23:10:47 :
Ça a été tellement violent que j'ai surmonté dès le lendemain

What ?

Le 03 avril 2022 à 23:13:30 :
Perso ma dernière rupture remonte à quelques années, 6 mois de relation sans aucun faux pas, au moment ou je commence à être amoureux elle me dit que c'est fini (rien à me reprocher, juste pas de feeling).

J'ai surmonté ça en :

- N'étant jamais trop seul le soir la première semaine, toujours chez/avec des potes avant de rentrer chez moI. (et quelques pintes dans le pif)
- Me plongeant à fond dans plusieurs trucs, notamment la photographie, la lecture et l'écriture.
- Partant en voyage seul pendant 10 jours en norvège (bon ça c'était prévu avant la rupture mais ça m'a bien aidé.

Avec le recul j'ai un peu de nostalgie pour cette époque ou j'arpentais chaque soir les rues de Paris après le taff avec mon appareil photo, en me posant dans des bistrot/café pour écrire et bouquiner jusqu'à tard le soir. Ça avait un petit côté artiste en peine égaré un peu stylé. :noel:

Ca a duré quelques temps avec toujours cette boule d'angoisse qui t'accompagne partout où tu vas. Souvent je me disais "t'es mal aujourd'hui, mais dans quelques temps tu repenseras à cette période en te disant qu'est ce que je suis heureux aujourd'hui en comparaison". Et ce moment à fini par arriver.

Ca a duré combien de temps en tout, du coup ?

C'etait une petite relation, moins d'un an mais on à vécu 8 mois ensemble. Je suis degouté mais je finirais par m'en remettre, peut-être.

La seule chose que je n'oublierais pas c'est quand ca s'est terminé, elle a osé me sortir "Mais je t'ai jamais rien fait espérer ?" après tout ce qui avait été dit et fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je sais pas si elle était naïve et sérieuse en me disant ca ou si c'était seulement un moyen de se dédouaner de la relation et de sa responsabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Cette phrase, jamais je l'oublierai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je rajoute ma pierre a l'édifice :

4 ans de relation, on habitait ensemble. Heureusement pas d'enfants et tout était a mon nom.
La séparation a duré presque 1 mois, j'ai eu le droit au coup de la pause etc etc.
Pendant encore 1 mois je suis resté en contact avec, ca m'a juste fait espéré pour rien.

J'ai eu une période ou j'y pensais H24, j'ai perdu beaucoup de poid etc.
Jusqu'a ce que 2 mois après je rencontre une meuf, ça a du me changer les idées pendant une semaine.
Sauf qu'avec cette meuf ça a fini par bider et depuis je recommence a me sentir pas bien et a penser a mon ex.

La ca va faire 3/4 mois, j'ai retrouvé l'appetit et dans l'ensemble ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça :(

C'est stressant de savoir qu'on a des amis en commun et qu'on fréquente plus ou moins les mêmes lieux :peur:

La pire chose dans une rupture c'est l'espoir qu'elle revienne , ça va juste empêcher les plaies de cicatriser.
comment vous faites pour finir comme des loques ? J'ai rompu il y a 1 mois après 4ANS, d'un commun accord. C"est la vie chacun avance, et si on fait les choses bien, qu'on change et bien à voir ce que ça donne dans qq mois, année voir ça n'arrivera jamais... Vous pouvez pas vous mettre dans une posture d'attente/espérance. La vie est courte ne gardez que le meilleur et avancez... sans vous retourner

Le 02 avril 2022 à 07:55:17 :
4 ans de relation, ça fait 8 mois c'est fini je pense à elle encore tout les jours et il m'arrive souvent de rêver d'elle, alors que elle après 1 mois et demi elle était déjà avec quelqu'un :)

Bordel situation similaire a la tienne mais ça fait que 3 mois :peur:
Perso elle a pas trouvé qqun mais a essayer de se mettre avec qqun quelques semaines après :)
Depuis elle est en roue libre :)

Le 03 avril 2022 à 20:17:41 :
bordel ca fait un bail que je suis en couple (premiere vraie relation), j'ose pas imaginer comment ca se passerait :hap:

T'as pas prêt. Tout au long de ma relation j'ai essayé d'avoir du recul, de me dire que le pire pourrait arriver un jour. Qu'au pire je retrouverais qqun facilement :)
Mais quand ça arrive et que c'est pas toi qui l'a décidé, tu finis quand même sous le choc, tu penses qu'a ça, seul comme un con avec tes regrets et tes souvenirs... :-(

Le 04 avril 2022 à 15:23:20 :
comment vous faites pour finir comme des loques ? J'ai rompu il y a 1 mois après 4ANS, d'un commun accord. C"est la vie chacun avance, et si on fait les choses bien, qu'on change et bien à voir ce que ça donne dans qq mois, année voir ça n'arrivera jamais... Vous pouvez pas vous mettre dans une posture d'attente/espérance. La vie est courte ne gardez que le meilleur et avancez... sans vous retourner

Forcement c'est plus simple quand c'est d'un commun accord :) Merci cependant pour tes encouragemetns

J'ai rendu ses clés à Madame en main propre aujourd'hui..

Quand tu peux plus écouter certaines musiques car elles te font penser a elle :)
Quand tu continu par réflexe apprendre deux paires couverts quand tu mets la table :)
Quand tu dors en prenant que 50% du lit par habitude :)
Quand tu reves que t'es encore avec ou que tu te remets avec :)
Quand tu la croise sur les app de rencontre :)
Quand tu regardes tes stories snap ou insta des année précédentes :)
Quand tu la voit apparaitre dans des stories de gens/lieux de tu connais :)
Quand parfois tu te trompes et tu dis encore "on" ou ton entourage dis encore "vous" par habitude :)

J'étais not ready bordelent :)

Le 04 avril 2022 à 17:06:08 :
Quand tu peux plus écouter certaines musiques car elles te font penser a elle :)
Quand tu continu par réflexe apprendre deux paires couverts quand tu mets la table :)
Quand tu dors en prenant que 50% du lit par habitude :)
Quand tu reves que t'es encore avec ou que tu te remets avec :)
Quand tu la croise sur les app de rencontre :)
Quand tu regardes tes stories snap ou insta des année précédentes :)
Quand tu la voit apparaitre dans des stories de gens/lieux de tu connais :)
Quand parfois tu te trompes et tu dis encore "on" ou ton entourage dis encore "vous" par habitude :)

J'étais not ready bordelent :)

Et moi mec

Je suis au bord du gouffre.

Je me suis jamais vraiment remis de ma première rupture et pourtant j'ai eu d'autres relations après.

ça va faire 7 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Après 5 ans et 10 mois environ de relations, je dirais un bon 6 mois. Par chance, je me suis donné au sport comme un fou. Après ces 6 mois, Tinder et go s'amuser avec des filles :hap:

5 ans et demie de relation mon 1er amour
2- 3 mois pour m'en remettre de la partie triste vraiment hardcore hardcore donc aretter de penser a elle constamment limite pensé intrusive , aretter de vouloir quelque part au fond de moi qu'elle sois la , aretter d'avoir la boule au ventre en me reveillant parceque je me souviens qu'elle est plus la / en vomir , avoir le coeur qui se met a battre quand je vois une de ses story insta , aretter d'etre triste + polia le soir pour oublier + la defollow sur les réseaux
6-7 mois pour passer completement a autre chose en avoir rien a foutre d'elle de ce qu'elle fait plus avoir aucun interet envers la personne /etre pret a avancer dans une futur relation
Sinon je te dit cash khey si c'etait une vrai relation sa prendras du temps mais tout arrive pour une raison t'as du grandir pendant ce temps la

la sa vas faire casiment 1 an genre 10 mois , je suis passer par pleins de phases sa m'as rendu beaucoup + homme dans ma maniere d'etre , de vivre les choses , de penser , d'interragir avec les gens.

Je me mefie peut etre + aussi maintenant :(

tout arrive pour une raison mon kheyou , laisse le temps faire , pendant ce temps la grandit , tente des choses , murit , essaye de devenir la meilleure version de toi même , crois fort en ton destin et agit :ok:

7 mois après j'ai encore un pincement au coeur.
Mais le plus dur est derrière moi depuis quelques temps déjà.

1 an. Je suis passé par pas mal de picole les 6 premiers mois. Apres j’me suis repris en main et full sport + nouveaux projets. Ca a fini par passer.

Par contre j’ai baisé pas mal de meuf mais a part te rassurer ca ne change rien au manque de la personne

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2389
Nb. messages JVC
2182
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !