des profs qui ont connu une période de petits boulots de merde, avant d'avoir pu enseigner? Des profs dont le parcours n'est pas une autoroute toute lisse d'années scolaires qui s'enchainent les unes après les autres, et qui ne découvrent pas la réalité de la vie en étant mutés dans le 93?

Le 05 mars 2022 à 16:26:04 :
Bien sur c'est même la majorité
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleurs
j'en ai clairement pas l'impression
Le 05 mars 2022 à 16:26:53 :
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleursj'en ai clairement pas l'impression
Bah ça dépend de ton parcours scolaire mais tu penses vraiment que les bourgeois élèvent leur enfants pour qu'ils finissent prof au collège ?
Non ils font tous des grandes écoles et ont des postes haut placés 
Maintenant ça change, t'as de nouveaux profs qui ont fait une reconversion et qui ont donc travaillé dans le privé avant par exemple
Ça ne peut pas faire de mal, car un boulot avec 75% de Magalie sorties de l'IUFM qui sont dans leur petit monde, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour former les futures générations
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleurs
ça doit être différent effectivement , j'étais dans le 92, donc pas très loin
et de la primaire jusqu'au lycée (et même encore à la fac) c'est le même milieu social, je parle pas de milliardaire, je parle de gens qui ont toujours vécu dans la douceur et l'aisance, qui n'ont pas conscience par exemple que l'environnement familial d'un élève agit sur ses notes, qui envoient arbitrairement un élève dans telle ou telle filière en fonction de ses notes, sans même savoir ce qu'on y fait dans la filière en question. Qui n'ont parfois même pas conscience que dans la vie ya d'autres voie possibles que l'école.
En gros des gens plein de mépris non assumé pour les prolétaires
Le 05 mars 2022 à 16:32:18 :
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleursça doit être différent effectivement , j'étais dans le 92, donc pas très loin
et de la primaire jusqu'au lycée (et même encore à la fac) c'est le même milieu social, je parle pas de milliardaire, je parle de gens qui ont toujours vécu dans la douceur et l'aisance, qui n'ont pas conscience par exemple que l'environnement familial d'un élève agit sur ses notes, qui envoient arbitrairement un élève dans telle ou telle filière en fonction de ses notes, sans même savoir ce qu'on y fait dans la filière en question. Qui n'ont parfois même pas conscience que dans la vie ya d'autres voie possibles que l'école.
En gros des gens plein de mépris non assumé pour les prolétaires
Si Macron est arrivé en tête chez les profs en 2017, c'est qu'il y a une raison hein
Le 05 mars 2022 à 16:29:41 :
Le 05 mars 2022 à 16:26:53 :
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleursj'en ai clairement pas l'impression
Bah ça dépend de ton parcours scolaire mais tu penses vraiment que les bourgeois élèvent leur enfants pour qu'ils finissent prof au collège ?
Non ils font tous des grandes écoles et ont des postes haut placés
ils baignent dans un milieu intellectuel en tout cas, ce sont pas des gens avec maman femme de ménage et papa ouvrier intérimaire, qui ont du s'occuper des tâches ménagères et de leurs petit frères/soeurs entre 2 exo de maths à faire pour le lendemain
Le 05 mars 2022 à 16:36:09 :
Moi, déjà, et une bonne partie des profs avec qui j'ai eu l'occas de bosser jusqu'à présent.
C'est si rare que tu sembles le croire.
après "bourgeois" c'est pas écrit sur leur visage, mais par leur façon d'être et de voir le monde tu sais assez vite qu'ils sont dans un petit monde dont ils ne sont jamais sortis.
Qu'est ce qui te fait dire ça pour ceux que t'as connu?
Le 05 mars 2022 à 16:33:45 :
Le 05 mars 2022 à 16:32:18 :
J'ai eu très peu de profs bourgeois dans ma scolarité après j'étais dans le 93 c'est peut être différent ailleursça doit être différent effectivement , j'étais dans le 92, donc pas très loin
En gros des gens plein de mépris non assumé pour les prolétairesSi Macron est arrivé en tête chez les profs en 2017, c'est qu'il y a une raison hein
donc c'est bien ce que je dis
Le 05 mars 2022 à 16:39:02 :
Moi, déjà, et une bonne partie des profs avec qui j'ai eu l'occas de bosser jusqu'à présent.
C'est si rare que tu sembles le croire.après "bourgeois" c'est pas écrit sur leur visage, mais par leur façon d'être et de voir le monde tu sais assez vite qu'ils sont dans un petit monde dont ils ne sont jamais sortis.
Ben quand tu discutes tous les jours avec des gens, à terme tu connais un peu la vie qu'ils mènent et qu'ils ont pu avoir avant.
Je vois souvent des enfants de prolo chez les profs, des gens qui étaient dans le privé avant de passer les concours, d'autres qui ont eu un parcours compliqué au niveau académique avant de savoir ce qu'ils voulaient faire.
C'est pas le cas de tous, mais c'est pas si rare non plus.
Dans mon cas par exemple, je viens pas d'une famille bourgeoise, au contraire, ma mère était tox et s'est tirée, je suis passé par un bac pro avant de me retrouver à la fac en forçant parce que je commençais à percuter que je voulais apprendre des trucs et pas finir par bosser dans le bâtiment, j'ai galéré et raté ma première année puis ça a été mieux une fois que j'ai réussi à prendre le coup. Des profils comme le miens, même si, encore une fois, c'est pas la majorité, y'en a tout de même pas mal.

Le 05 mars 2022 à 16:47:28 :
Le 05 mars 2022 à 16:39:02 :
C'est si rare que tu sembles le croire.après "bourgeois" c'est pas écrit sur leur visage, mais par leur façon d'être et de voir le monde tu sais assez vite qu'ils sont dans un petit monde dont ils ne sont jamais sortis.
Ben quand tu discutes tous les jours avec des gens, à terme tu connais un peu la vie qu'ils mènent et qu'ils ont pu avoir avant.
Je vois souvent des enfants de prolo chez les profs, des gens qui étaient dans le privé avant de passer les concours, d'autres qui ont eu un parcours compliqué au niveau académique avant de savoir ce qu'ils voulaient faire.
C'est pas le cas de tous, mais c'est pas si rare non plus.
Dans mon cas par exemple, je viens pas d'une famille bourgeoise, au contraire, ma mère était tox et s'est tirée, je suis passé par un bac pro avant de me retrouver à la fac en forçant parce que je commençais à percuter que je voulais apprendre des trucs et pas finir par bosser dans le bâtiment, j'ai galéré et raté ma première année puis ça a été mieux une fois que j'ai réussi à prendre le coup. Des profils comme le miens, même si, encore une fois, c'est pas la majorité, y'en a tout de même pas mal.
je veux bien te croire, gg pour ton parcours en tout cas 
t'enseignes là actuellement?
Et t'es en région parisienne ou en province?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic