Le 11 février 2022 à 09:15:19 :
Il y a quand même beaucoup de conneries dites, on repère aisément ceux qui n'ont jamais pratiqué mais bon c'est déblatéré avec tellement de confiance que les plus naïf y croiront.Un art martial c'est avant tout un outil, ce qui fera la plus grande différence est le combattant est la manière de s'en servir et de s'entrainer. Oui j'enfonce des portes ouvertes mais c'est bien de le rappeler, concrètement si vous voulez pratiquer cherchez un club de qualité où il y a régulièrement des sessions de sparring car juste taper au sac ne vous servira principalement qu'a travailler la puissance or c'est inutile si vous ne savez pas quand mettre les coups et encore moins si vous êtes incapable d'en recevoir.
Par contre au khey qui raconte fièrement avoir eu un oeil au beurre noir lors de son premier entraînement, rend toi bien compte que ça ne devrait pas arriver. Sparring légé ou lourd c'est tout un débat mais prendre des coups pleine puissance ça fait des dégâts sur le long terme et surtout au cerveau, t'apprendras rien du tout si tu fais une commotion et que tu n'es plus capable de t'entraîner les 2-3 mois qui suivent (et si t'y retournes avant t'es juste un inconscient qui place son ego au dela de sa santé physique et mentale). Surtout que si tu débutes t'as aucune notion de défense donc c'est évident que tu vas prendre des coups.
C’était pas un coup pleine puissance, j’ai pris un fouetté mal placé et avec la godasse de BF rigide comme tout c’est vite arrivé. Je dis pas ça fièrement c’était une illustration pour expliquer à un khey que le plus dur c’est de pas se décourager après avoir pris des coups douloureux ce qui arrive nécessairement au début
_.gif)
Le 11 février 2022 à 09:17:35 :
Le 11 février 2022 à 09:14:47 :
Le 11 février 2022 à 09:12:44 :
Je fait de la lutte je vous envoi au sol et vous êtes finito les jean TysonEn vrai j'aimerais bien me mettre à un sport de grappling à côté de la thaï
Go lutte avant y'a plein d'ancien grappleur débutant qui sont venu dans mon club de lutte car il se fesait fumer
J'sais pas le Sambo et le JB me tentent bien aussi, je sais pas quoi choisir 
Le 11 février 2022 à 09:19:17 :
Le 11 février 2022 à 09:17:35 :
Le 11 février 2022 à 09:14:47 :
Le 11 février 2022 à 09:12:44 :
Je fait de la lutte je vous envoi au sol et vous êtes finito les jean TysonEn vrai j'aimerais bien me mettre à un sport de grappling à côté de la thaï
Go lutte avant y'a plein d'ancien grappleur débutant qui sont venu dans mon club de lutte car il se fesait fumer
J'sais pas le Sambo et le JB me tentent bien aussi, je sais pas quoi choisir
Go jjb le délire spirituelle est tellement poussé t'auras l'impression d'être dans une religion
Quand j'avais 6 ans de kick boxing derrière moi et 5 combats en amateur en classe B (donc quasi rien), un champion NATIONAL de savate était venu faire du sparring dans notre salle
Le mec devait combattre deux ou trois catégories plus lourd que moi, et pourtant je l'ai allumé (dans le respect du sparring) sur TOUS les rounds sans exception
Le 11 février 2022 à 09:18:38 :
Il faut vraiment être une victime pour pratiquer la BF
Bordel les chaussures et le pyjama ayaaaa les faibles
Souvent pratique par les blancs
Khey là où je fais de la thaï c'est à 90% babtout et le meilleur des nôtres à littéralement une tête de petit blanc surfeur d'1m73 
Le 11 février 2022 à 02:11:04 :
Le 11 février 2022 à 01:09:09 :
C'est quoi concrètement les différences entre ces 2 sports ?La savate est rapide et vise précisément les endroits qui font mal. La Muay Thay est lente, les coups de tibias servent a rien en combat de rue (déjà qu'un leg kick fout rarement quiconque k.o sur le ring) et les poings/défense ne sont pas fameux. Sur-coté a mort. La savate est extrêmement précise et rapide, ça tape là ou ça fait mal, c'est donc moins risqué d'utiliser ces coups en combat.
Par contre c'est une idée reçu ,y a pas que des coups de tibia en Thaï mais aussi des coup de pieds.
Et c'est la légende du Muay Thai J-C Skarbowsky qui le montre en vidéo
https://youtu.be/yaSqtHIiwjA?t=2240
Le 11 février 2022 à 09:19:46 :
J'ai fait pas mal de Thaï mais en vrai la meilleure boxe pour la rue cest l'anglaiseLe 11 février 2022 à 09:10:26 :
L'op qui poste une vidéo ou un gars de la savate bat un gars avec les règles du kick, autorise tout les coups et ça va pas être là même chose hein
Quelle boxe de rue mon khey?
Tu vois jamais deux mecs se mettre en garde et se taper dans la rue faut arrêter de croire que ça se passe sur un ring
https://youtu.be/yaSqtHIiwjA?t=820
ça se passe soit comme ça (une patate et au revoir) soit au sol, alors pour le coup l'anglaise c'est cool si t'encaisses le premier coup sans broncher, ou que tu le mets au risque de repayer la dentition neuve d'un random...
Le 11 février 2022 à 01:42:14 :
Comme le full-contact c'est surtout efficace si le pratiquant a une anglaise solide en complément et un jeu assez ancré au sol, pas trop aérien.
Je fais du full contact mais ça va dépendre de la discipline, en plein contact on est très encré au sol, peu mobile, très tanké sur les appuis. En light contact on est très mobile, très délié et très aérien !
Le 11 février 2022 à 09:25:43 :
Le 11 février 2022 à 09:19:46 :
J'ai fait pas mal de Thaï mais en vrai la meilleure boxe pour la rue cest l'anglaiseLe 11 février 2022 à 09:10:26 :
L'op qui poste une vidéo ou un gars de la savate bat un gars avec les règles du kick, autorise tout les coups et ça va pas être là même chose heinQuelle boxe de rue mon khey?
Tu vois jamais deux mecs se mettre en garde et se taper dans la rue faut arrêter de croire que ça se passe sur un ringhttps://youtu.be/yaSqtHIiwjA?t=820
ça se passe soit comme ça (une patate et au revoir) soit au sol, alors pour le coup l'anglaise c'est cool si t'encaisses le premier coup sans broncher, ou que tu le mets au risque de repayer la dentition neuve d'un random...
Combien de pratiquants de savate au KOTS ? _.gif)
Le 11 février 2022 à 09:16:26 :
Tu m'as chauffé, j'ai envie d'en faire maintenant, puis y'as un club très proche de chez moicomment on reconnais un bon club ?
Faut faire plusieurs séances d’essai dans des club différents, tu regardes les membres du club, la pratique générale et tu parles avec eux pour savoir si c’est possible de vraiment s’entraîner en combat, parce que certains clubs font surtout de l’assaut donc de la touche et ça c’est flingué. Faut que tu puisses faire des vrais sparring pour progresser. Après si c’est un bon club tu le sens tout de suite 
Le 11 février 2022 à 09:18:33 :
Il y a quand même beaucoup de conneries dites, on repère aisément ceux qui n'ont jamais pratiqué mais bon c'est déblatéré avec tellement de confiance que les plus naïf y croiront.Un art martial c'est avant tout un outil, ce qui fera la plus grande différence est le combattant est la manière de s'en servir et de s'entrainer. Oui j'enfonce des portes ouvertes mais c'est bien de le rappeler, concrètement si vous voulez pratiquer cherchez un club de qualité où il y a régulièrement des sessions de sparring car juste taper au sac ne vous servira principalement qu'a travailler la puissance or c'est inutile si vous ne savez pas quand mettre les coups et encore moins si vous êtes incapable d'en recevoir.
Par contre au khey qui raconte fièrement avoir eu un oeil au beurre noir lors de son premier entraînement, rend toi bien compte que ça ne devrait pas arriver. Sparring légé ou lourd c'est tout un débat mais prendre des coups pleine puissance ça fait des dégâts sur le long terme et surtout au cerveau, t'apprendras rien du tout si tu fais une commotion et que tu n'es plus capable de t'entraîner les 2-3 mois qui suivent (et si t'y retournes avant t'es juste un inconscient qui place son ego au dela de sa santé physique et mentale). Surtout que si tu débutes t'as aucune notion de défense donc c'est évident que tu vas prendre des coups.
C’était pas un coup pleine puissance, j’ai pris un fouetté mal placé et avec la godasse de BF rigide comme tout c’est vite arrivé. Je dis pas ça fièrement c’était une illustration pour expliquer à un khey que le plus dur c’est de pas se décourager après avoir pris des coups douloureux ce qui arrive nécessairement au début
Ça arrive c'est clair mais si t'as eu de tel dégâts c'est que le gars a été incapable de se contrôler, faut faire attention à ce genre de personnes. M'enfin je ne juge pas je sais que les accidents peuvent arriver, tant que ce n'est pas régulier. Un bon entraînement t'infligeras déjà suffisamment de blessures juste de par le conditionnement physique. Tu dois le savoir clé mais je tiens à avertir d'autres qui nous lisent 
Perso je pratique le muay thaï et bien que j'ai la flemme de partir sur un concours de bites entre nos deux disciplines, je tiens quand même juste à signaler qu'un coup de tibia ça détruit 99% des gens, que ce soit à la jambe, au foie ou à la tête donc bon ça me fait doucement rigoler ceux qui prétendent que c'est bien moins efficace car on voit que vous n'en avez jamais reçu. Pour la plupart il n'y a même pas besoin de puissance pour que ce soit dévastateur 
C'est du sport finalement, peut importe ce qu'on en dit. Un sport c'est pas efficace. Et combattre sans risquer sa vie, c'est donner de la confiance à un QLF alors qu'il saigne comme tout le monde.
Je préfère apprendre les AM japonais en m'entraînant à rendre létale ce que j'apprends, pour que le jour ou on viendra m'agresser, je sois imparable et inflexible. Que ma détermination et mon entraînement me permette de tuer mon ennemi rapidement et sans faillir, et sans regret.
Force est de constater que les sports de combat pieds poing jusqu'au MMA, tout est codifié dans le Karaté et le Jujitsu japonais.
Marre de tout ces forceurs avec leur sport de merde. Les athlètes sont juste bon à s'injecter des produits chimique pour aller se taper jusqu'à la commotion cérébrale.
Alors que l'essence même du combat, c'est de tuer son ennemi le plus rapidement possible.
Le 11 février 2022 à 09:32:41 :
Le 11 février 2022 à 09:18:33 :
Ça arrive c'est clair mais si t'as eu de tel dégâts c'est que le gars a été incapable de se contrôler, faut faire attention à ce genre de personnes. M'enfin je ne juge pas je sais que les accidents peuvent arriver, tant que ce n'est pas régulier. Un bon entraînement t'infligeras déjà suffisamment de blessures juste de par le conditionnement physique. Tu dois le savoir clé mais je tiens à avertir d'autres qui nous lisent
Perso je pratique le muay thaï et bien que j'ai la flemme de partir sur un concours de bites entre nos deux disciplines, je tiens quand même juste à signaler qu'un coup de tibia ça détruit 99% des gens, que ce soit à la jambe, au foie ou à la tête donc bon ça me fait doucement rigoler ceux qui prétendent que c'est bien moins efficace car on voit que vous n'en avez jamais reçu. Pour la plupart il n'y a même pas besoin de puissance pour que ce soit dévastateur
Par-contre se prendre un coude dans le tibias quand t'a mal placé ton coup 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic