Topic de Mognodor2 :

2021 : les jeunes ne savent pas utiliser un ordinateur

Le 28 décembre 2021 à 03:47:26 ZeroFutur a écrit :

Le 28 décembre 2021 à 03:45:06 :
Le pire, c'est quand ils recopient des morceaux totalement flag :hap: du style "et ici, à la redac, on a plutôt apprécié !"

Ils ne relisent même pas le truc qu'ils t'ont c/c

Mais t’enseigne en ZEP ou quoi par contre :rire: j’étais en privé et il y’avait pas de gosses assez débiles pour faire ça quand même tu leurs colles zéro au moins j’espère

Nan nan, c'est au lycée classique ça. Tous mes potes profs en collège/lycée me rapportent des faits de ce genre chaque année. Il y a énormément d'élèves qui font 0 efforts dans leur scolarité, même sur l'ordinateur, et qui rendent des choses du niveau d'un attardé mental. :hap:

Mais en vrai, je confirme les profs de ce topic sur le niveau des étudiants en informatique.

Même sans parler du c/c ridicule (outre les morceaux recopiés, certains ne pensent même pas à changer la police ou l'arrière plan du texte lorsqu'ils recopient...), l'année dernière avec le distantiel ils étaient largués sur des trucs simples. Pour rendre leurs devoirs, ils devaient passer par une plateforme spécifique. J'ai essayé le truc, il suffisait de déposer simplement sa pièce jointe, rien de plus. Chaque séance où ils devaient rendre un truc, y'en avait facile 5-6 dans mes classes qui me rendaient les devoirs par mail parce qu'ils ne comprenaient pas comment fonctionnait la plateforme.

Franchement, j'ai halluciné. Même transformer un word en pdf, ils ne savent pas faire.

Collège de petite ville, proche de la campagne :hap: je n'ai pas une population très proche de la culture.

J'ai quand même d'excellents élèves mais une bonne majorité de perdus pour la France.

Je me tape souvent des barres en lisant les rédactions car ça n'a ni queue ni tête et franchement, je ne sais même pas comment corriger ça tant tout est absolument faux et mal écrit de A à Z. Rien ne va : l'ordre des mots, la conjugaison, l'orthographe. Du coup, je leur fais corriger, petit à petit, et au bout d'un mois, ils réussissent à me rendre un truc potable.

Le 28 décembre 2021 à 03:48:02 :

Le 28 décembre 2021 à 03:36:38 :

Le 28 décembre 2021 à 03:16:53 :

Le 28 décembre 2021 à 03:08:48 :
Osef ça se rattrape vite

J’fais du code informatique depuis mes 13 ans perso ahi bonne chance à eux

Mais tout le monde n'est pas fait pour ça ou veut être fait pour ça. T'es fort en foot ? Tu sais dunker ? Bah non, chacun sont truc l'ahuri.

On doit pas avoir des 10/10 partout ho.

Ce rageux :rire:
Comparer dunker avec la programmation :rire:

Le délire du "en 2040 tout le saura programmer" est un peu bidon. J'ai rien contre le fait d'introduire les gosses à la programmation mais tout le monde n'est pas fait pour ça. La plupart bénéficieraient plus à apprendre excel et word que du python. :(

Je ne saurais même pas imiter leurs rédactions tant c'est surréaliste.

Si je devais essayer, ça donnerait un truc de ce genre :

"Et le soldat il ce retournit et disa je vais te tué alors il tuèrent l'autre soldat il été triste mais il avait survi donc il cria j'ai survi et le solda il a été trop matiser jusqu'à la fin de ces jour"

Le 28 décembre 2021 à 03:48:02 :

Le 28 décembre 2021 à 03:36:38 :

Le 28 décembre 2021 à 03:16:53 :

Le 28 décembre 2021 à 03:08:48 :
Osef ça se rattrape vite

J’fais du code informatique depuis mes 13 ans perso ahi bonne chance à eux

Mais tout le monde n'est pas fait pour ça ou veut être fait pour ça. T'es fort en foot ? Tu sais dunker ? Bah non, chacun sont truc l'ahuri.

On doit pas avoir des 10/10 partout ho.

Ce rageux :rire:
Comparer dunker avec la programmation :rire:

Ca se travaille, comme l'info, si t'es passionné t'y arrives peu importe ta taille. :)
Chacun son domaine les ahuris, y en a qui sont forts en cuisine, d'autres dans la littérature etc

Et bah alors l'op, t'es pas capable de faire tartiflette ? Foutu boomer :hap:

Le 28 décembre 2021 à 03:49:49 :

Le pire, c'est quand ils recopient des morceaux totalement flag :hap: du style "et ici, à la redac, on a plutôt apprécié !"

Mais t’enseigne en ZEP ou quoi par contre :rire: j’étais en privé et il y’avait pas de gosses assez débiles pour faire ça quand même tu leurs colles zéro au moins j’espère

Nan nan, c'est au lycée classique ça. Tous mes potes profs en collège/lycée me rapportent des faits de ce genre chaque année. Il y a énormément d'élèves qui font 0 efforts dans leur scolarité, même sur l'ordinateur, et qui rendent des choses du niveau d'un attardé mental. :hap:

J’ai l’impression qu’il y’a un gigantesque fossé entre le public et le privé on le voit déjà dans le sup 1/2 de ceux qui ont tenté pass dans ma classe de terminale l’ont eu pour 20% dans la population générale

Le 28 décembre 2021 à 03:44:53 :

Le 28 décembre 2021 à 03:41:15 :
Il y a 40 ans on pensait que la démocratisation de l'informatique allait tous nous transformer en petits génies.

La réalité c'est que la démocratisation a aussi introduit une certaine facilité d'utilisation pour l'utilisateur qui n'a plus besoin de discipline pour acquérir un savoir.

Le premier PC que j'ai utilisé était un Armstrad CPC 464, fallait gérer le BASIC pour utiliser ces saloperies.
Aujourd'hui tu parles de MS-DOS à des gamins ils sont paumés.

Osef.

Si ça te plaît de coder bêtement un truc qui se règle en un clic c'est ton problème. :rire:
" Ouais avant on devait marcher pour aller à l'école, y avait pas de transport en commun, foutus 2000" :rire2:.

La question n'est pas là Célestin, qu'on puisse éviter de taper 50 lignes de codes en 1 clic c'est très bien.
Le problème c'est que maintenant beaucoup de jeunes sont incapables de raisonnement.

Combien de jeunes ne savent pas poser un simple calcul? Il y a des calculettes.
Combien de jeunes ne savent pas lire l'heure? Il y a l'affichage digital.
Combien de jeunes ne comprennent pas la grammaire basique. Il y a plus besoin de lire, il y a YT pour se divertir.

On vit une époque formidable du point de vue technologique mais cette époque a aussi créé une génération (ou plusieurs, tout dépend de ta définition de génération) de fainéants sur le plan de l'apprentissage.

S'il n'y a rien à maîtriser il n'y a pas de discipline.
S'il n'y a pas de discipline il n'y a pas de développement.

Le 28 décembre 2021 à 03:54:00 :

"Et le soldat il ce retournit et disa je vais te tué alors il tuèrent l'autre soldat il été triste mais il avait survi donc il cria j'ai survi et le solda il a été trop matiser jusqu'à la fin de ces jour"

C’est mignon :hap:

C'est mignon en ce2 ouais :hap: beaucoup moins en 3ème

Le 28 décembre 2021 à 03:54:00 Linkafond a écrit :

Ayaaa, on s'y croirait :rire:

Le 28 décembre 2021 à 03:55:45 :
C'est mignon en ce2 ouais :hap: beaucoup moins en 3ème

Courage en tout cas je respecte le job je pourrais pas faire prof j’en étranglerai un par cours au minimum !

Le 28 décembre 2021 à 03:54:50 :

Il y a 40 ans on pensait que la démocratisation de l'informatique allait tous nous transformer en petits génies.

La réalité c'est que la démocratisation a aussi introduit une certaine facilité d'utilisation pour l'utilisateur qui n'a plus besoin de discipline pour acquérir un savoir.

Le premier PC que j'ai utilisé était un Armstrad CPC 464, fallait gérer le BASIC pour utiliser ces saloperies.

Osef.

Si ça te plaît de coder bêtement un truc qui se règle en un clic c'est ton problème. :rire:
" Ouais avant on devait marcher pour aller à l'école, y avait pas de transport en commun, foutus 2000" :rire2:.

La question n'est pas là Célestin, qu'on puisse éviter de taper 50 lignes de codes en 1 clic c'est très bien.
Le problème c'est que maintenant beaucoup de jeunes sont incapables de raisonnement.

Combien de jeunes ne comprennent pas la grammaire basique. Il y a plus besoin de lire, il y a YT pour se divertir.

On vit une époque formidable du point de vue technologique mais cette époque a aussi créé une génération (ou plusieurs, tout dépend de ta définition de génération) de fainéants sur le plan de l'apprentissage.

Va falloir arrêter avec vos Fake news + comme l'ont dit mes vdd tout le monde n'est pas fait pour l'info.

Le 28 décembre 2021 à 03:56:52 :

Le 28 décembre 2021 à 03:54:50 :

Osef.

Va falloir arrêter avec vos Fake news + comme l'ont dit mes vdd tout le monde n'est pas fait pour l'info.

Toi t'es salement limité, BAC-5 non?

L'exemple de l'informatique est un symptôme d'un phénomène GLOBAL.

Le 28 décembre 2021 à 03:54:33 :

Le 28 décembre 2021 à 03:49:49 :

J’ai l’impression qu’il y’a un gigantesque fossé entre le public et le privé on le voit déjà dans le sup 1/2 de ceux qui ont tenté pass dans ma classe de terminale l’ont eu pour 20% dans la population générale

Pas besoin d'être un génie pour savoir que les enfants de bourgeois ont accès à une bien meilleure éducation qu'un fils de prolo. :hap:

Je suis d'accord avec ce que dit Jake. Et ce que je constate aussi en tant qu'enseignant, c'est qu'on délègue de plus en plus l'apprentissage à l'école.

Nos élèves n'apprennent plus rien à la maison, c'est dramatique.

Je prends pour exemple mon neveu qui ne sait pas lire l'heure à 16 ans.
Dès ses 8 ans, je disais à ma sœur "mais pourquoi tu ne lui apprends pas ?"
Réponse : "Mais non, il va le faire à l'école".

Il ne l'a jamais fait à l'école donc il ne l'a jamais fait.

Le 28 décembre 2021 à 03:54:00 Linkafond a écrit :

J'ai corrigé des copies de L1 avec ce genre d'orthographe et de syntaxe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Des étudiants de Mayotte, jamais vu un tel carnage bordel. Des propos d'enfants, je ne saurais même pas retranscrire tellement c'était lunaire.

Bordel si c'est vrai ça fait extrêmement tiep

Ne pas savoir utiliser un pc en 2022 cho au max https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558813994-d7b89p6w0aaow-r-removebg.png

Le 28 décembre 2021 à 03:58:10 :
Je suis d'accord avec ce que dit Jake. Et ce que je constate aussi en tant qu'enseignant, c'est qu'on délègue de plus en plus l'apprentissage à l'école.

Nos élèves n'apprennent plus rien à la maison, c'est dramatique.

Je prends pour exemple mon neveu qui ne sait pas lire l'heure à 16 ans.
Dès ses 8 ans, je disais à ma sœur "mais pourquoi tu ne lui apprends pas ?"
Réponse : "Mais non, il va le faire à l'école".

Il ne l'a jamais fait à l'école donc il ne l'a jamais fait.

Par contre ne pas savoir lire l’heure à 16 ans même sans que l’on te l’ait appris c’est synonyme ( désolé pour ton neveu en dépit de ) d’une feignantise intellectuelle ou d’un QI négatif :rire: en plus c’est pas vrai on l’apprend au CP je m’en rappelle :oui:

Données du topic

Auteur
Mognodor2
Date de création
28 décembre 2021 à 02:32:14
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
210
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !