Je suis prof et mes élèves :
- ne savent pas enregistrer un document.
- ne savent pas envoyer un mail (ils mettent tout le message dans le titre)
- font espace espace espace pour centrer un titre ou pour aller à la ligne. J'en ai déjà vu qui utilisaient un double décimètre pour vérifier que ce soit centré.
- copient intégralement les questions sur Google au lieu de taper les mots clés.
Bien sûr tu leur expliques, hein. La semaine suivante, ils te refont les mêmes conneries.
C’est réel ou pas ?
Déjà qu’il y avait pas beaucoup de concurrence
C'est le paradoxe de créer des programmes, applications, portables très "user-friendly" au fil du temps
Ca se retrouve dans beaucoup de domaines, par ex. les gens étaient bien meilleurs au calcul mental avant la démocratisation des calculatrices
Ou comme aux USA, 95% des voitures sont en boîte automatique depuis plus de 40 ans, du coup, les gens ne savent plus rouler en boîte manuelle là-bas, ils ne l'apprenent plus en auto-école
Etc.
Le 28 décembre 2021 à 02:49:06 :
Le pire ça reste que les boomers pensent que les nouvelles générations sont des cracks parce qu’ils tripotent des smartphones depuis l’enfance![]()
Tellement ^^
Des vrais jeunes qui s'y connaissent ça reste des exceptions, probablement des gamers PC qui ont l'habitude de bidouiller un peu et qui savent chercher des solutions.
Mais pour le reste, la génération instagram et youtube, 99% des jeunes, le truc le plus compliqué qu'ils ont fait c'est installer une application sur smartphone...
C'était prévisible depuis des années et à la limite OSEF. Ca crée une génération d'assistés incapables facile à manipuler et contrôler car ils ne comprennent rien aux outils qu'ils utilisent.
Tant mieux pour ceux qui font l'effort d'apprendre et comprendre. Et contrairement aux générations qui ont précédé, cette génération de crétins ne pourra pas dire que c'était faute d'avoir le savoir à portée.
Sélection totalement naturelle. Ils viendront pas chialer sur les déterminismes de la vie.
Le 28 décembre 2021 à 02:51:13 :
Je suis prof et mes élèves :- ne savent pas enregistrer un document.
- ne savent pas envoyer un mail (ils mettent tout le message dans le titre)
- font espace espace espace pour centrer un titre ou pour aller à la ligne. J'en ai déjà vu qui utilisaient un double décimètre pour vérifier que ce soit centré.
- copient intégralement les questions sur Google au lieu de taper les mots clés.Bien sûr tu leur expliques, hein. La semaine suivante, ils te refont les mêmes conneries.
Il suffit d'utiliser la règle sur word pourtant
Je me suis toujours dit que la prochaine génération serait encore plus dingue en informatique que nous 
Le 28 décembre 2021 à 03:00:59 :
C'est sérieux l'opax ?Je me suis toujours dit que la prochaine génération serait encore plus dingue en informatique que nous
C'est ce que les films de SF ont essayé de faire croire. Et ça sera vrai dans les pays qui auront mis en place un vrai système d'éducation. Pas en France _.gif)
Le 28 décembre 2021 à 03:00:04 :
C'était prévisible depuis des années et à la limite OSEF. Ca crée une génération d'assistés incapables facile à manipuler et contrôler car ils ne comprennent rien aux outils qu'ils utilisent.Tant mieux pour ceux qui font l'effort d'apprendre et comprendre. Et contrairement aux générations qui ont précédé, cette génération de crétine ne pourra pas dire que c'est faute d'avoir le savoir à portée.
Sélection totalement naturelle. Ils viendront pas chialer sur les déterminismes de la vie.
On s'étonnera ensuite de ne plus avoir de grandes industries et d'ingénieurs, vu que les jeunes Occidentaux préfèrent devenir youtubeur ou influenceur, alors que les jeunes chinois ou indiens, ont gardé encore le sérieux de l'éducation, et eux vont devenir les maîtres en informatique, des futurs start-ups et innovations.
Le 28 décembre 2021 à 02:33:38 :
Les jeunes ne savent même pas faire des recherches google en utilisant des mots clés. C'est hallucinant le niveau
"comment tu fais pour trouver les torrents du film ?", ça revient souvent en effet
Le 28 décembre 2021 à 03:02:56 :
Le 28 décembre 2021 à 03:00:04 :
C'était prévisible depuis des années et à la limite OSEF. Ca crée une génération d'assistés incapables facile à manipuler et contrôler car ils ne comprennent rien aux outils qu'ils utilisent.Tant mieux pour ceux qui font l'effort d'apprendre et comprendre. Et contrairement aux générations qui ont précédé, cette génération de crétine ne pourra pas dire que c'est faute d'avoir le savoir à portée.
On s'étonnera ensuite de ne plus avoir de grandes industries et d'ingénieurs, vu que les jeunes Occidentaux préfèrent devenir youtubeur ou influenceur, alors que les jeunes chinois ou indiens, ont gardé encore le sérieux de l'éducation, et eux vont devenir les maîtres en informatique, des futurs start-ups et innovations.
A leur décharge, les français sont très bons en informatique, et également très curieux. Ce qui leur permet souvent d'être pioniers.
Mais tu sais la raison pour laquelle on aura plus d'ingénieurs et d'industrie, c'est aussi à cause de l'environnement entreprenarial complètement foireux. Dernier exemple en date le rachat d'Allegorithmic par Adobe.
Le 28 décembre 2021 à 02:33:38 :
Les jeunes ne savent même pas faire des recherches google en utilisant des mots clés. C'est hallucinant le niveauEn plus ils ont quelques cours d'informatique au collège, mais c'est généralement enseigné par un boomer qui ne sait pas utiliser ses deux mains pour taper sur un clavier
Faire des recherches par mots clé ça sert à rien khey, l'algorithme est tellement performant que même en écrivant des phrase complètes tu trouve en 5 secondes. Mais bon continue de te sentir original à utiliser des mots-clés 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic