Le 24 novembre 2021 à 10:44:59 :
Le 24 novembre 2021 à 10:42:36 Aristobul a écrit :
Sur quelle île était localisée la thalassocratie de l'empire de Modjopahit?jamais entendu parlé
Java 
Le 24 novembre 2021 à 10:36:47 :
Le 24 novembre 2021 à 10:36:09 CorgiCardigan a écrit :
Qu'est-ce qu'un kamikaze ?Vents divins qui ont protégé le japon des invasions mongols puis pilotes d'avions suicidaires lors de la 2e GM
Non et non, enfin c'est incomplet 
Par un kamikaze j'entendais ceux de la seconde guerre mondiale, mais puisque tu remontes à l'origine du mot ça date en réalité de plusieurs siècles avant les invasions mongoles, à l'origine cela désigne les vents levés par la volonté des Dieux, notamment à Ise où se trouve le sanctuaire d'Amaterasu. Ca a été réemployé tout au long de l'Histoire japonaise, notamment lors des deux invasions mongoles.
Concernant la seconde guerre mondiale cela désigne tout membre d'une "unité spéciale d'attaque" (militaire ou civil recruté de force). Il y en avait dans toute l'armée et la marine impériales, pas seulement leurs deux aviations (et inversement un pilote qui déciderait, dans le feu de l'action, de précipiter son avion sur une cible ennemie pour une raison ou pour une autre, par exemple parce qu'il n'a pas assez de carburant pour rentrer à sa base, n'est pas un kamikaze).
_.gif)
Le 24 novembre 2021 à 10:44:20 Letrainlent205 a écrit :
but du 2eme accord de vienne?
je connais que celui sur l'ordre à établir en Europe après la défait de Napoléon en 1815 et celui sur le Nucléaire Iranien...
Le 24 novembre 2021 à 10:41:24 :
Le 24 novembre 2021 à 10:37:24 ErikleRouge66 a écrit :
De quelle région d'europe viennent les indo-européens selon la théorie actuelle (celle de Gimbutas)![]()
aucune idée du Nord de l'Europe je dirais ? Je sais que c'est lié à la deuxieme sortie d'afrique puis assimilation de neandertalis
Les proto-indo-européens viennent de la steppe pontique, c'est à dire vers l'Ukraine et le sud de la Russie selon l'hypothèse kourgane https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.peuplesdumonde.voyagesaventures.com%2Fgroupe-indo-europeen.html&psig=AOvVaw0KS8oKkjcM37IJFEcwFt_S&ust=1637833481539000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCNi6xa_bsPQCFQAAAAAdAAAAABAJ
Le 24 novembre 2021 à 10:45:26 Aristobul a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:44:59 :
Le 24 novembre 2021 à 10:42:36 Aristobul a écrit :
Sur quelle île était localisée la thalassocratie de l'empire de Modjopahit?jamais entendu parlé
Java
je vois je connais pas assez les civilisations Indonésiennes etc
Le 24 novembre 2021 à 10:44:26 :
Le 24 novembre 2021 à 10:43:56 RaymondLeKopa a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:42:08 PourSmyrne a écrit :
Dernier empereur romain (attention au piège)?
Romulus Augustule ou Constantin XI comme tu veux
C'est Constantin XI oui
Le dernier empereur romain c’est Théodose le Grand, Constantin XI c’est le dernier empereur romain d’orient 
Le 24 novembre 2021 à 10:45:44 CorgiCardigan a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:36:47 :
Le 24 novembre 2021 à 10:36:09 CorgiCardigan a écrit :
Qu'est-ce qu'un kamikaze ?Vents divins qui ont protégé le japon des invasions mongols puis pilotes d'avions suicidaires lors de la 2e GM
Non et non, enfin c'est incomplet
Par un kamikaze j'entendais ceux de la seconde guerre mondiale, mais puisque tu remontes à l'origine du mot ça date en réalité de plusieurs siècles avant les invasions mongoles, à l'origine cela désigne les vents levés par la volonté des Dieux, notamment à Ise où se trouve le sanctuaire d'Amaterasu. Ca a été réemployé tout au long de l'Histoire japonaise, notamment lors des deux invasions mongoles.
Concernant la seconde guerre mondiale cela désigne tout membre d'une "unité spéciale d'attaque" (militaire ou civil recruté de force). Il y en avait dans toute l'armée et la marine impériales, pas seulement leurs deux aviations (et inversement un pilote qui déciderait, dans le feu de l'action, de précipiter son avion sur une cible ennemie pour une raison ou pour une autre, par exemple parce qu'il n'a pas assez de carburant pour rentrer à sa base, n'est pas un kamikaze).
oui je n'ai pas été exhaustif ou assez précis dans la description
Le 24 novembre 2021 à 10:46:50 PourSmyrne a écrit :
Quelle ville les peuples du nord appelle Miklagard ?
Constantinople
Le 24 novembre 2021 à 10:48:49 jourDepay a écrit :
Nom du tsarévitch assassiné comme toute la famille Romanov en 1918
Alexei hémophile fils de Nicolas II
Le 24 novembre 2021 à 10:46:43 DeutscherKaiser a écrit :
Dates de début et de fin de la guerre civile irlandaise ?
je connais que la guerre d'indépendance mais je suppose que c'est un conflit différent
Le 24 novembre 2021 à 10:48:33 PrussienDeter4 a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:44:26 :
Le 24 novembre 2021 à 10:43:56 RaymondLeKopa a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:42:08 PourSmyrne a écrit :
Dernier empereur romain (attention au piège)?
Romulus Augustule ou Constantin XI comme tu veux
C'est Constantin XI oui
Le dernier empereur romain c’est Théodose le Grand, Constantin XI c’est le dernier empereur romain d’orient
Non, Constantin est le dernier Empereur Romain car après la déposition de Romulus Augustus, les insignes impériaux de l'Ouest ont été envoyé à l'Empereur Zénon de Constantinople afin de montrer la soumission de toute l'Europe à l'Empire Romain qui perdurait encore.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic