_.gif)
Le 24 novembre 2021 à 11:34:28 Gloubilou28 a écrit :
Qui a pillé et ravagé Constantinople en 1204
_.gif)
Le 24 novembre 2021 à 11:34:28 :
Qui a pillé et ravagé Constantinople en 1204
Les croisés 
Le 24 novembre 2021 à 11:47:25 :
quelle ville fut la première a tomber après l'arrivée des juifs en canaan depuis l'égypte?
comment s'appelaient les bateaux de christophe collomb, quand il est arrivé pour la première fois en amérique?
Jéricho évidemment gagnée par Josué.
Des caravelles
Le 24 novembre 2021 à 12:23:07 ErikleRouge66 a écrit :
Quel était le phénotype des habitants de l'Europe des hommes de cro-magnon, avant l'arrivée des early European farmers d'Anatolie au néolithique (qui ont entre autres apporté l'agriculture)![]()
oulah technique je vois pas trop ce qu'on dit par phénotype mais avant l'agriculture c'était des peuples de chasseurs ceuilleurs qui vivait près des forêts comme Ötzi je dirai ?
Le 24 novembre 2021 à 12:22:37 :
Le 24 novembre 2021 à 12:19:59 ErikleRouge66 a écrit :
À quelle époque et pour quelles raisons s'est éffondré l'empire hittite?![]()
Je dirai début de vers - 1000 avant J.C remplacé par les babyloniens ?
Vers -1200, c'est une période importante car elle voit l'effondrement des hittites mais aussi de la civilisation grecque mycénienne juste après la guerre de Troie et des troubles importants en Égypte. La cause: des mauvaises récoltes à cause du climat plus froid et sec ainsi que des invasions de peuples méconnus qualifiés par les égyptiens de peuple de la mer qui s'installe au levant et l'invasion Dorienne en Grèce en même temps.
Sans doute des indo-européens venus de Grèce et des Balkans pour pratiquer la piraterie et soumettre les autres peuples, un peu comme les vikings à une autre époque, mais on en sait peu sur eux, certaines légendes considèrent les Spartiates comme les descendants des Doriens.
Le 24 novembre 2021 à 12:29:39 ErikleRouge66 a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 12:22:37 :
Le 24 novembre 2021 à 12:19:59 ErikleRouge66 a écrit :
À quelle époque et pour quelles raisons s'est éffondré l'empire hittite?![]()
Je dirai début de vers - 1000 avant J.C remplacé par les babyloniens ?
Vers -1200, c'est une période importante car elle voit l'effondrement des hittites mais aussi de la civilisation grecque mycénienne juste après la guerre de Troie et des troubles importants en Égypte. La cause: des mauvaises récoltes à cause du climat plus froid et sec ainsi que des invasions de peuples méconnus qualifiés par les égyptiens de peuple de la mer qui s'installe au levant et l'invasion Dorienne en Grèce en même temps.
![]()
Sans doute des indo-européens venus de Grèce et des Balkans pour pratiquer la piraterie et soumettre les autres peuples, un peu comme les vikings à une autre époque, mais on en sait peu sur eux, certaines légendes considèrent les Spartiates comme les descendants des Doriens.
![]()
très intéressant les mobilités des populations au cours de l'histoire
Le 24 novembre 2021 à 12:30:07 :
Le 24 novembre 2021 à 12:29:24 HommeToxique6 a écrit :
Qu'est-ce que les sénateurs polonais criaient pour faire annuler la session parlementaire et faire annuler rétroactivement toutes les dispositions votées lors de la session en cours, au XVIe siècle ?![]()
Kurwa a surement suivi le "Liberum Veto !" invoqué par un noble (j'interdis librement)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic