Le 06 octobre 2021 à 01:10:51 MonsieurCul a écrit :
Après quand on est à plusieurs c'est assez compliqué à mettre en place:
- Déjà y a ceux qui ne comprennent pas pourquoi on empile les pièces, qui pensent que c'est du troll ou alors un pij qui fait de la merde, alors qu'en fait c'est juste la prépa au forcingDu coup, vu qu'ils ne comprennent pas, ils viennent péter l'empilage en récupérant les pièces. On peut pas faire grand chose face à ça
- Ensuite quand d'autres gens ont déjà commencé à résoudre le puzzle, la méthode est moins efficace, parce que la probabilité de trouver la pièce qui va matcher dans le tas de pièce que l'on a créé diminue au fur et à mesure que le puzzle progresse
- Et enfin, c'est une méthode peu conventionnelle, certains ne vont tout simplement pas apprécier. Perso j'utilise cette méthode quand j'ai la flemme et que je suis fatigué![]()
méthode de nobrain
Le 06 octobre 2021 à 01:27:18 :
Le 06 octobre 2021 à 01:24:30 :
le problème aussi, c'est que quand on réorganise les pièces, ça le fait que pour soi. Donc au bout d'un moment quand tout le monde le fait de son côté c'est le bordel parce que les pièces sont pas au même endroit chez tout le monde![]()
ouais mais justement, c'est ça que je dis : quand tu fais un shift+r ça le fait que pour toi et inversement du coup au bout d'un moment on a plus du tout les même organisation de pièces sur l'écran
Le 06 octobre 2021 à 01:30:31 :
le problème aussi, c'est que quand on réorganise les pièces, ça le fait que pour soi. Donc au bout d'un moment quand tout le monde le fait de son côté c'est le bordel parce que les pièces sont pas au même endroit chez tout le monde![]()
ouais mais justement, c'est ça que je dis : quand tu fais un shift+r ça le fait que pour toi et inversement du coup au bout d'un moment on a plus du tout les même organisation de pièces sur l'écran
Y a pas le choix : les méthodes de chacun ne sont pas forcément les mêmes, voire même entrent en contradiction : certains vont d'abord commencer par les cadres, d'autres vont rassembler les pièces par couleur dans leur coin, d'autres vont trier en fonction de la forme, etc...
Le 06 octobre 2021 à 01:33:23 :
Le 06 octobre 2021 à 01:30:31 :
Y a pas le choix : les méthodes de chacun ne sont pas forcément les mêmes, voire même entrent en contradiction : certains vont d'abord commencer par les cadres, d'autres vont rassembler les pièces par couleur dans leur coin, d'autres vont trier en fonction de la forme, etc...
nan mais je disais ça pour expliquer à ceux qui se plaignent de kheys qui bougent des trucs/font des trucs étranges 
Le principe du cadre est le mieux au début 
l'empilement = triche = nobrain
triage = méthodique si pièce similaire
Le 06 octobre 2021 à 01:01:27 :
Le 06 octobre 2021 à 00:52:39 :
Fion2Poupetto il a un script ou bien ?
Je le vois prendre une pièce et c'est forcément la bonne
Une pièce dans une pile de pièces en bordel hein![]()
C'est moi FionDePoupetto.
En fait c'est une grosse astuce qui nous a sauvé la vie quand on a du faire un puzzle 1000 pièces INTEGRALEMENT NOIRES.Quand tu passes une pièce au dessus d'une zone où tu penses que la pièce matchera, au bout d'une seconde à peu près une petite animation t'indique que ça matche. Et à ce moment là si tu relâches ta pièce que tu as maintenue avec clic gauche enfoncé, alors ta pièce ira se coller à l'autre partie du puzzle.
Cette astuce marche même lorsque le puzzle est "cachée" derrière d'autres pièces
![]()
On peut se servir de cette astuce pour terminer rapidement un puzzle sans trop réfléchir :
1. Empiler TOUTES les pièces du puzzle
2. Prendre une pièce au hasard, puis se balader à gauche, à droite, en haut et en bas du tas, afin de provoquer l'animation t'indiquant que tu as trouvé une pièce qui va matcher avec la pièce que tu tiens dans la main. Une fois que tu vois l'animation se déclenche, tu peux lâcher la pièce, et elle ira se coller TOUTE seule à la pièce du tas qui est correcte, comme par magie![]()
3. Réitérer le processus à volonté![]()
Oui mais c'est lent comme technique (et justement, je suis le gars qui Shift+R constamment et casse vos pile)
La meilleur technique (qui et prouvé vu que je suis le plus rapide ici )
c'est de croiser les pièces aux bout fins.
Avec ça, non seulement vous êtes plus rapide, mais vous pouvez faire des puzzle a couleur unique plus facilement.
Le 06 octobre 2021 à 01:56:07 :
Le 06 octobre 2021 à 01:55:25 :
Il faudrait faire 2 team et voir qui termine le puzzle en 1er![]()
Troll + Technique de no brain juste au dessus
Justement, si ils utilisent ça, ils vont perdre.
Ces 2 techniques ne servent à rien vs un gars qui sait ce qu'il fait sur un puzzle.
Le 06 octobre 2021 à 01:40:12 :
Le 06 octobre 2021 à 01:01:27 :
Le 06 octobre 2021 à 00:52:39 :
Fion2Poupetto il a un script ou bien ?
Je le vois prendre une pièce et c'est forcément la bonne
Une pièce dans une pile de pièces en bordel hein![]()
C'est moi FionDePoupetto.
En fait c'est une grosse astuce qui nous a sauvé la vie quand on a du faire un puzzle 1000 pièces INTEGRALEMENT NOIRES.Quand tu passes une pièce au dessus d'une zone où tu penses que la pièce matchera, au bout d'une seconde à peu près une petite animation t'indique que ça matche. Et à ce moment là si tu relâches ta pièce que tu as maintenue avec clic gauche enfoncé, alors ta pièce ira se coller à l'autre partie du puzzle.
Cette astuce marche même lorsque le puzzle est "cachée" derrière d'autres pièces
![]()
On peut se servir de cette astuce pour terminer rapidement un puzzle sans trop réfléchir :
1. Empiler TOUTES les pièces du puzzle
2. Prendre une pièce au hasard, puis se balader à gauche, à droite, en haut et en bas du tas, afin de provoquer l'animation t'indiquant que tu as trouvé une pièce qui va matcher avec la pièce que tu tiens dans la main. Une fois que tu vois l'animation se déclenche, tu peux lâcher la pièce, et elle ira se coller TOUTE seule à la pièce du tas qui est correcte, comme par magie![]()
3. Réitérer le processus à volonté![]()
Oui mais c'est lent comme technique (et justement, je suis le gars qui Shift+R constamment et casse vos pile)
La meilleur technique (qui et prouvé vu que je suis le plus rapide ici )
c'est de croiser les pièces aux bout fins.
Avec ça, non seulement vous êtes plus rapide, mais vous pouvez faire des puzzle a couleur unique plus facilement.
Ceci, les bouts fins c'est vraiment le meilleur repère visuel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic