Topic de FrereZoned :

-600 de découvert, plus rien à manger et des dettes imprévues

Go CCAS de ta commune voir une assistante sociale, elle pourra t'aider. Rien que te donner l'accès à l'épicerie sociale, tu auras plus besoin de faire des courses, tu paierais un truc du genre 2€ pour des gros sacs plein de courses.

Même pour tes dettes ils peuvent t'aider. Moi le CCAS avait payer 80% d'une dette que je devais aux impots.

Le 01 octobre 2021 à 18:49:46 :

Le 01 octobre 2021 à 18:48:40 :
C'est quoi la cause ? pas assez de revenu ou trop de dépenses ?

Plein de choses que je prends dans la gueule depuis août, perte de boulot etc, bref c'est vraiment le fond

T'as un travail ?
Si oui go le crédit municipal de ta ville pour faire un prêt qui va rembourser tes dettes avec une mensualité adaptée à ton salaire.
Et après gère mieux ton argent pour pas recommencer (le temps du prêt ce sera sûrement pas facile, mais au moins pas d'agios et pas de risque d'être interdit bancaire). Première étape, demander à ta banque de ne pas autoriser le découvert.

Edit : t'as perdu ton boulot :snif:

Le 01 octobre 2021 à 18:59:56 :

Le 01 octobre 2021 à 18:58:51 :
je comprend pas comment en ayant un boulot tu as pu économiser 0 €, tu depenses ton salaire entier dans des trucs ou quoi?

même moi qui viens d'une famille de prolo j'arrive a economiser entre 200 et 300€par mois .

Je fais des études et petits boulots à côté, mais aucune famille, je paye mon loyer et tout le bordel. Je vis toujours limite pour réussir mes études mais j'ai toujours vécu en étant très très pauvre

ah ok je comprend, bon courage mon kheyou :-(

Le 01 octobre 2021 à 19:00:15 :
Go CCAS de ta commune voir une assistante sociale, elle pourra t'aider. Rien que te donner l'accès à l'épicerie sociale, tu auras plus besoin de faire des courses, tu paierais un truc du genre 2€ pour des gros sacs plein de courses.

Même pour tes dettes ils peuvent t'aider. Moi le CCAS avait payer 80% d'une dette que je devais aux impots.

Oui merci, je vais essayer de regarder lundi

T'as pas fait d'épargnes au cas où ? Je comprends pas. :(

Le 01 octobre 2021 à 19:00:42 :

Le 01 octobre 2021 à 18:49:46 :

Le 01 octobre 2021 à 18:48:40 :
C'est quoi la cause ? pas assez de revenu ou trop de dépenses ?

Plein de choses que je prends dans la gueule depuis août, perte de boulot etc, bref c'est vraiment le fond

T'as un travail ?
Si oui go le crédit municipal de ta ville pour faire un prêt qui va rembourser tes dettes avec une mensualité adaptée à ton salaire.
Et après gère mieux ton argent pour pas recommencer (le temps du prêt ce sera sûrement pas facile, mais au moins pas d'agios et pas de risque d'être interdit bancaire). Première étape, demander à ta banque de ne pas autoriser le découvert.

Edit : t'as perdu ton boulot :snif:

C'est la première fois que je vis une situation si dramatique et c'est là que tu prends conscience que quand t'as absolument aucune famille derrière pour les coups durs, surtout quand t'as grandi dans une famille très pauvre, tu touches très vite le fond :-(

L'op je pourrais t'embaucher nofake, t'es prêt à taffer pour un smic ?

Le 01 octobre 2021 à 19:00:15 :

J'approuve ce khey, il a parfaitement raison

Le 01 octobre 2021 à 19:01:44 :
T'as pas fait d'épargnes au cas où ? Je comprends pas. :(

Impossible car j'ai essayé les études mais c'est compliqué. Et les petits boulots ça suffit pas, pourtant j'essaye de presque rien dépenser

Le 01 octobre 2021 à 18:59:49 :

Le 01 octobre 2021 à 18:58:38 :
Je suis déjà descendu à -2500 à devoir compter les centimes pour finir le mois... :pf:

merde , comment tu as fais pour remonter la pente ?

J'ai des primes régulières. Un coup de 5000€ ça remet les compteurs à 0.

Le 01 octobre 2021 à 19:02:56 :

Pour n'importe quoi même si j'ai plus rien à manger :-(

Le 01 octobre 2021 à 19:03:44 :

Le 01 octobre 2021 à 18:59:49 :

Le 01 octobre 2021 à 18:58:38 :
Je suis déjà descendu à -2500 à devoir compter les centimes pour finir le mois... :pf:

merde , comment tu as fais pour remonter la pente ?

J'ai des primes régulières. Un coup de 5000€ ça remet les compteurs à 0.

5000€ c'est une somme énorme pour moi, j'ai jamais connu ça depuis ma naissance, on a toujours compté les pièces

Tu pourrais etre moche comme moi en plus khey c’est pire
Merci aux kheys pour leurs messages de soutien :ange:

Courage khey :ok:

Comme dit plus haut go épicerie sociale pour les besoins de bases (et assistante sociale évidemment), essaie de voir si y'a pas des assos dans ton coin aussi. Sinon tu peux récupérer des trucs parfois en fin de marché si tu en as un près de chez toi. Et si vraiment tu as pas le choix, des galettes de farine nature ça coûte pas grand chose à faire et ça cale (mais aucun goût)

Tu peux tenter de faire les boites d'intérim autour de chez toi pour te remettre à flot, éventuellement vois ce que tu peux faire au black (où autre truc "borderline") où via petits annonces/appli de petits boulots etc.

Le 01 octobre 2021 à 19:05:08 :
Tu pourrais etre moche comme moi en plus khey c’est pire

Je suis pas très beau non plus :-(

Courage khey. J'ai été dans cette situation pendant de nombreux mois. Maintenant je sors la tête de l'eau et j'ai le compte qui commence à aller mieux. Mais bon je dois faire des heures a en être complètement épuisé. C'est horrible.

Le 01 octobre 2021 à 19:04:03 :

Le 01 octobre 2021 à 19:02:56 :

Pour n'importe quoi même si j'ai plus rien à manger :-(

parfait mon khey. Alors c'est un taf où faut que tu sois mobile un peu. En fait je ferai une couronne de chantilly autour de mon prépuce et tu devras tout lécher puis sécher avec un sopalin de la gamme confort. Si tu ne mets pas les dents je peux t'augmenter le troisième mois, avec une période d'essai de 1 mois. Bien sûr hygiène buccale irréprochable. Un coussin est fourni pour soulager tes rotules.
C'est correct ? :(

Le 01 octobre 2021 à 19:05:33 :
Courage khey :ok:

Comme dit plus haut go épicerie sociale pour les besoins de bases (et assistante sociale évidemment), essaie de voir si y'a pas des assos dans ton coin aussi. Sinon tu peux récupérer des trucs parfois en fin de marché si tu en as un près de chez toi. Et si vraiment tu as pas le choix, des galettes de farine nature ça coûte pas grand chose à faire et ça cale (mais aucun goût)

Tu peux tenter de faire les boites d'intérim autour de chez toi pour te remettre à flot, éventuellement vois ce que tu peux faire au black (où autre truc "borderline") où via petits annonces/appli de petits boulots etc.

Oui, merci beaucoup

Données du topic

Auteur
FrereZoned
Date de création
1 octobre 2021 à 18:47:31
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !