Le 21 septembre 2021 à 20:55:15 :
Le 21 septembre 2021 à 20:52:00 :
Le 21 septembre 2021 à 20:47:52 :
Le 21 septembre 2021 à 20:41:58 :
Le 21 septembre 2021 à 20:40:14 :
Le 21 septembre 2021 à 20:38:26 :
Le 21 septembre 2021 à 20:37:04 :
Allez dire aux go muscu de la salle d’aller faire un petit footing de 1h, pas sûr que la moitiée le finisseVa dire à des joggeurs de faire 15 tractions, pas sûr que 10% les fassent.
C'est malin comme comparaison hein ?
Elles servent à quoi tes tractions ?
Je te parle d’endurance, un truc dont tu as besoin dans la vie de tous les jours si tu bossent et que t’es actif un minimum et lui il me parle de tractions
Ah oui dans ta vie de tous les jours t'as besoin de courir 1h d'affilé
cet attardin.
Sinon je peux parler d'un déménagement, ou juste soulever des charges dans la vie de tous les jours. Un go muscu sera plus efficace qu'un joggeur.
Ouch, tu m’as l’air d’etre une lumiere toi, quoi que tu fasses l’endurance t’en a besoin tout le temps, ce que n’apporte pas la muscu qui ne reste que de la gonflette quoi qu’on dise
Ca va te servir a quoi de porter tes charges si au bout de 15 min t’es crevé ?
La musculation ça peut travailler aussi l'endurance aussi le débile, toutes les séances c'est pas des séries de 5 répétitions hein
Et pouvoir soulever son propre poids c'est aussi indispensable dans la vie de tous les jours.
« Soulever son propre poids » ouais en meme temps si t’es obèse, t’en aurais éventuellement besoin oui, a part ca non, tu me parles de cas extremes là
Ton corps mémorise l’effort sur un mouvement, tu le forces à répéter sans cesse ce mouvement, c’est pas de l’endurance.
Des que tu changeras légèrement tes habitudes ce sera une cata, c’est la diff entre des sprinteurs et des marathoniens, les seconds seront bien plus endurant que les premiers, meme à vitesse egale
T'as rien capté à ce que c'est de l'endurance en fait, aucun rapport avec le fait de répéter ou non un mouvement. L'endurance c'est quand tes fibres musculaires de type I sont sollicités, en musculation par exemple ça serait autour de 15 répétitions d'un exo, ou genre 30s d'un exercice statique.
Allez dire aux go muscu de la salle d’aller faire un petit footing de 1h, pas sûr que la moitiée le finisseVa dire à des joggeurs de faire 15 tractions, pas sûr que 10% les fassent.
Je te parle d’endurance, un truc dont tu as besoin dans la vie de tous les jours si tu bossent et que t’es actif un minimum et lui il me parle de tractions
cet attardin.
Sinon je peux parler d'un déménagement, ou juste soulever des charges dans la vie de tous les jours. Un go muscu sera plus efficace qu'un joggeur.
Ouch, tu m’as l’air d’etre une lumiere toi, quoi que tu fasses l’endurance t’en a besoin tout le temps, ce que n’apporte pas la muscu qui ne reste que de la gonflette quoi qu’on dise
La musculation ça peut travailler aussi l'endurance aussi le débile, toutes les séances c'est pas des séries de 5 répétitions hein
Et pouvoir soulever son propre poids c'est aussi indispensable dans la vie de tous les jours.
« Soulever son propre poids » ouais en meme temps si t’es obèse, t’en aurais éventuellement besoin oui, a part ca non, tu me parles de cas extremes là
Ton corps mémorise l’effort sur un mouvement, tu le forces à répéter sans cesse ce mouvement, c’est pas de l’endurance.
Des que tu changeras légèrement tes habitudes ce sera une cata, c’est la diff entre des sprinteurs et des marathoniens, les seconds seront bien plus endurant que les premiers, meme à vitesse egale, et dans la vie de tous les jours ce sont pas des efforts sur le court terme dont tu as besoin mais un effort prolongé qui dure de ton réveil jusqu’au début de ton sommeil, c’est pour ca que parler de tes tractions, c’est complètement ridicule
Vous pensez que ça lui plait de se ridiculiser
Ce qu'il dit c’est vraiment de la merde.
Pour améliorer l’endurance tu ajoutes simplement plus de reps à tes séries au fur et a mesure du temps, ça n’a rien à voir avec la mémorisation du mouvement.
Le 21 septembre 2021 à 20:58:34 :
12 pages de noshapes qui se rassurent tout en pratiquant de VRAIS sports comme le Ping pong et le foot en salle une fois par semaine
Pratiquant de boxe thaïlandaise et de trottinette freestyle pour m'amuser. Le renforcement musculaire je le fais dans les séances d'entraînement. C'est bien mieux et plus économique que ton délire de payer pour travailler sur des machines comme un ouvrier.
Le 21 septembre 2021 à 20:52:12 :
Le 21 septembre 2021 à 20:46:44 :
Le 21 septembre 2021 à 20:43:07 :
Le 21 septembre 2021 à 20:36:13 :
Le 21 septembre 2021 à 20:24:31 :
Le 21 septembre 2021 à 20:13:19 :
Le 21 septembre 2021 à 19:35:09 :
Le 21 septembre 2021 à 19:30:46 :
Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :
Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.
Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan
![]()
Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.
Je suis jamais allé en boîte de ma vie, tu es vraiment un ahuri avec tes clichés, QI à deux chiffres je présume ?
Bosser en usine au 19 ème c'est détruire sa santé, tu as tout faux, et aucun sport n'est autant pertinent que la musculation pour se muscler, car tu contrôle tout les paramètres l'idiot..
Je joue sur les clichés pour me mettre à ton niveau mon ami. Tu parles de faire de la musculation pour avoir un corps normal. Y'a rien de plus faux que ça. Un corps normal en bonne forme physique se forge avec un sport qui requiert des capacités d'endurance musculaire et de force. Où un boulot. Il s'agit pas de tes tapettes qui vont à la salle en pensant aux dindes qu'ils vont potentiellement accoster en boîte (70% des mecs en salle).
Bosser en usine au 19 ème au niveau musculaire est plus intéressant pour sauvegarder une force physique sur le temps long que de soulever des haltères de 100k quand on en fait 70. Après oui les problèmes de dos, l'espérance de vie, ect j'entends.
Putain mais ce ramassis de bêtises
![]()
Un corp normal se forge aussi bien avec de la musculation qu'avec de la natation le deux de QI
![]()
C'est ta frustration qui te fait dire des bêtises ou bien c'est juste que tu es déficient
Ah et explique nous scientifiquement en quoi bosser en usine au 19ème est plus optimisé pour la force physique pour rire un bon coup khey
![]()
Ça dépend de quoi on parle. On parle de musculation type poids de corps, crossfit, exercices d'avant entraînement où on parle de ces beaufs qui se gavent en protéines entre leurs séries à 100k ?
Au 19ème siècle un mecano opérateur utilisait ses mains pour resserrer les boulons d'une machine défectueuse. C'est un exercice de force d'échelle humaine. Si t'est amené à faire ça régulièrement tu adaptés mieux ton muscles qu'avec un sport où le but est de charger toujours plus. Et tu gardes l'élasticité de tes mouvements (après encore une fois il faut assumer les problèmes de dos et d'articulation).
Putain mais arrête de t'enfoncer bordel
![]()
Va faire un tour dans une salle de sport la majorité look lambdas, les salles de musculation ne sont pas remplies de go muscu full filtre d'instagram hein
![]()
Non mais la musculation est un exercice de force l'échelle humaine l'ahuri, elle n'est pas pratiqué par des cyborgs
![]()
C'est justement parce que j'ai eu mon xp que je dis sans crainte que c'est la disposition mentale dans laquelle se trouve énormément de go muscus. Pas tous.
Tu parlais de disposition physique dans ton message, là il n'était pas question de disposition mentale.
Mais tu le fais exprès ?
Je peux parler aussi des dispositions mentales du go muscu lambda dans mon topic. Ça fait partie du sujet. Ton cerveau peut arriver à télécharger l'info ou la RAM est trop faible ?
Capacités cognitives déficientes au point de ne pas se rendre compte que tu répond à coté, bonne soirée le nobrain.
Le 21 septembre 2021 à 21:01:10 :
Perso muscu ça m'a saoulé
Je fais que des footings et quelques séances de running / fractionné quand je suis deter
+ pdc
Et j'imagine que tu est à la fois souple et en bonne condition musculaire ?
Le 21 septembre 2021 à 21:02:10 :
Je fais que des footings et quelques séances de running / fractionné quand je suis deter
+ pdcEt j'imagine que tu est à la fois souple et en bonne condition musculaire ?
Exact
[20:59:04] <SoldatChat>
cet attardin.
Des que tu changeras légèrement tes habitudes ce sera une cata, c’est la diff entre des sprinteurs et des marathoniens, les seconds seront bien plus endurant que les premiers, meme à vitesse egale
T'as rien capté à ce que c'est de l'endurance en fait, aucun rapport avec le fait de répéter ou non un mouvement. L'endurance c'est quand tes fibres musculaires de type I sont sollicités, en musculation par exemple ça serait autour de 15 répétitions d'un exo, ou genre 30s d'un exercice statique.
C'est trop technique pour le 18-25
Je demande des photos des corps de détracteur de muscu
Ah et si il y en a en Bourgogne je vous tape quand vous voulez au 10km en course/vélo ou natation _.gif)
Le 21 septembre 2021 à 21:01:55 :
Le 21 septembre 2021 à 20:52:12 :
Le 21 septembre 2021 à 20:46:44 :
Le 21 septembre 2021 à 20:43:07 :
Le 21 septembre 2021 à 20:36:13 :
Le 21 septembre 2021 à 20:24:31 :
Le 21 septembre 2021 à 20:13:19 :
Le 21 septembre 2021 à 19:35:09 :
Le 21 septembre 2021 à 19:30:46 :
Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :
Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.
Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan
![]()
Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.
Je suis jamais allé en boîte de ma vie, tu es vraiment un ahuri avec tes clichés, QI à deux chiffres je présume ?
Bosser en usine au 19 ème c'est détruire sa santé, tu as tout faux, et aucun sport n'est autant pertinent que la musculation pour se muscler, car tu contrôle tout les paramètres l'idiot..
Je joue sur les clichés pour me mettre à ton niveau mon ami. Tu parles de faire de la musculation pour avoir un corps normal. Y'a rien de plus faux que ça. Un corps normal en bonne forme physique se forge avec un sport qui requiert des capacités d'endurance musculaire et de force. Où un boulot. Il s'agit pas de tes tapettes qui vont à la salle en pensant aux dindes qu'ils vont potentiellement accoster en boîte (70% des mecs en salle).
Bosser en usine au 19 ème au niveau musculaire est plus intéressant pour sauvegarder une force physique sur le temps long que de soulever des haltères de 100k quand on en fait 70. Après oui les problèmes de dos, l'espérance de vie, ect j'entends.
Putain mais ce ramassis de bêtises
![]()
Un corp normal se forge aussi bien avec de la musculation qu'avec de la natation le deux de QI
![]()
C'est ta frustration qui te fait dire des bêtises ou bien c'est juste que tu es déficient
Ah et explique nous scientifiquement en quoi bosser en usine au 19ème est plus optimisé pour la force physique pour rire un bon coup khey
![]()
Ça dépend de quoi on parle. On parle de musculation type poids de corps, crossfit, exercices d'avant entraînement où on parle de ces beaufs qui se gavent en protéines entre leurs séries à 100k ?
Au 19ème siècle un mecano opérateur utilisait ses mains pour resserrer les boulons d'une machine défectueuse. C'est un exercice de force d'échelle humaine. Si t'est amené à faire ça régulièrement tu adaptés mieux ton muscles qu'avec un sport où le but est de charger toujours plus. Et tu gardes l'élasticité de tes mouvements (après encore une fois il faut assumer les problèmes de dos et d'articulation).
Putain mais arrête de t'enfoncer bordel
![]()
Va faire un tour dans une salle de sport la majorité look lambdas, les salles de musculation ne sont pas remplies de go muscu full filtre d'instagram hein
![]()
Non mais la musculation est un exercice de force l'échelle humaine l'ahuri, elle n'est pas pratiqué par des cyborgs
![]()
C'est justement parce que j'ai eu mon xp que je dis sans crainte que c'est la disposition mentale dans laquelle se trouve énormément de go muscus. Pas tous.
Tu parlais de disposition physique dans ton message, là il n'était pas question de disposition mentale.
Mais tu le fais exprès ?
Je peux parler aussi des dispositions mentales du go muscu lambda dans mon topic. Ça fait partie du sujet. Ton cerveau peut arriver à télécharger l'info ou la RAM est trop faible ?
Capacités cognitives déficientes au point de ne pas se rendre compte que tu répond à coté, bonne soirée le nobrain.
Qu'est ce que tes connexions synaptiques ont du mal à transmettre quand je te réponds que la plupart des mecs qui vont à la musculation en salle sont dans la disposition mentale que tu décris ? À savoir être un full filtre Instagram qui crâne à la plage et qui pense aux filles ? Qu'ils look lambda ou non c'est pas mon problème et d'ailleurs c'est faux. Plein de mec en salle deviennent des boeufs. Je dis pas qu'il s'agit de tout le monde encore une fois.
Depuis tout à l'heure tu me traites d'imbécile sans argumenter dans le calme et l'intelligence mais le pire c'est que tu est toi même dans un problème neuronal que tu me loue à ne pas comprendre ma réponse. Tu peux disposer.
Le 21 septembre 2021 à 21:02:56 :
Le 21 septembre 2021 à 21:02:10 :
+ pdcEt j'imagine que tu est à la fois souple et en bonne condition musculaire ?
Exact
C'est gold.
[19:34:01] <Diamondtool>
J'aime pas la muscu, je trouve ça vraiment chiant à faire mais j'en pratique quand même chez moi.Sérieux suffit d'acheter des haltères et de faire du full body chez soi par semaine, c'est pas grand chose.
Tu seras en bonne santé et tu auras un corps athlétique qui suffira pour plaire aux gens.
Si pas tu fais un autre sport qui t'intéresse pour sculpter ton corps et être en bonne santé .
This. Augmenter sa masse musculaire et diminuer sa masse graisseuse c'est le meilleur combo pour rester en bonne santé. Surtout que la muscu ça oblige à bien manger équilibré. 
Et l'op j'ai pas vraiment l'impression que t'en a déjà fait. Même en arrêtant 3/4 semaines si tu continues à bien manger tu perds pas grand chose. Et si tu reprends après 2/3 mois d'arrêt il va te falloir 3 semaines pour retrouver ta force. 
Après je suis d'accord sur le fait que c'est exigeant et peu gratifiant comme sport parce que si on arrête trop longtemps on finit par perdre. Et puis à notre époque c'est full chargé ça gâche un peu l'image... 
Oui la muscu c'est ingrat et oui une fois que t'as commencé c'est comme une prison t'es obligé de tryhard sur le long terme pour préserver tes gains, on le sait tous.
Après y'a ceux qui ont le mental et qui sont prêts à faire des efforts et des sacrifices sur le long terme, et les autres qui lâchent l'affaire et qui passent à autre chose. Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie.

Le seul point sur lequel je rejoins l'op c'est qu'on a pas la même motiv de se avant une séance de muscu que da's un match de tennis.
Sauf que c'est malhonnête de dire que la muscu est la seule pratique "usine"
Dans chaque sport tu doit répéter sans cesse les mêmes mouvements pour créer la mémoire musculaire et te perfectionner. La muscu fait d'ailleurs parti de l'entraînement
Le 21 septembre 2021 à 21:09:13 :
Oui la muscu c'est ingrat et oui une fois que t'as commencé c'est comme une prison t'es obligé de tryhard sur le long terme pour préserver tes gains, on le sait tous.Après y'a ceux qui ont le mental et qui sont prêts à faire des efforts et des sacrifices sur le long terme, et les autres qui lâchent l'affaire et qui passent à autre chose. Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie.
Comme tous les sports hein, c’est sur les années que tu vois des progrès et que tu les conserves. Tu ne vas pas devenir ceinture noire de karaté en 2 mois …
Le 21 septembre 2021 à 21:12:46 :
Le 21 septembre 2021 à 21:09:13 :
Oui la muscu c'est ingrat et oui une fois que t'as commencé c'est comme une prison t'es obligé de tryhard sur le long terme pour préserver tes gains, on le sait tous.Après y'a ceux qui ont le mental et qui sont prêts à faire des efforts et des sacrifices sur le long terme, et les autres qui lâchent l'affaire et qui passent à autre chose. Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie.
Comme tous les sports hein, c’est sur les années que tu vois des progrès et que tu les conserves. Tu ne vas pas devenir ceinture noire de karaté en 2 mois …
A quel moment j'ai dit le contraire ?
Faut juste réussir à faire la part des choses entre les pratiquants qui visent l'hypertrophie et esthétisme et ceux pour qui la musculation est un outil pour réaliser leur projets, les sportifs MMA ou motards comme cités en font partie.
Ceux qui font ça pour l'esthétisme je comprends pas pourquoi vous ragez, voyez ça comme les gens qui se mettent à la peinture, l'écriture ou toute autre passion, si ça vous intéresse pas vous pouvez voir ça comme du temps perdu mais l'essentiel c'est que ça épanouisse le pratiquant lui même. Continuer à critiquer ça c'est juste être un putain de frustré complexé par son manque de compétence et de passion.
JvArchive compagnon