Topic de BsB_Charbon :

La musculation est dépassée..

Les gens qui ratent contre le sport et la muscu sont généralement des procrastinateurs atteints de flemmingite aiguë.

Le 21 septembre 2021 à 20:00:25 :

Le 21 septembre 2021 à 19:54:47 :
Hors sujet mais avec la musculation j'ai un gros problème , j'ai tellement développer mes épaules qu'au final , j'ai jamais pris de pecs ni de triceps , car mes épaules prennent le dessus sur tout :rire:

La sélection est naturelle.

Tu me fais penser à moi plus jeune qui a fini avec un torse recroquevillé parce que je bossais uniquement les bras.

Je bosse tout les muscle, juste que mes épaules ont prit l'avantage partout .

Je sais pas khey, je t'avoue que j'ai juste lu ton titre car j'ai la flemme de lire ton développement.

Personnellement j'ai décidé de me construire une salle de sport. Tu sais, rajouter une pièce à ma maison pour y installer une cage à squat et un home gym. Mon vélo aussi. J'ai pas l'impression que la musculation est une arnaque, ou bien alors vous avez tellement surcoté cette discipline que les pnj en retard gobent vos paroles et se retrouvent face à la réalité. :(

Le 21 septembre 2021 à 19:55:03 :
>C'est très agréable la muscu, dans quel autre sport tu fais une contraction musculaire aussi violente sans avoir une technicité extrême ? Ça défoule et ça permet d'être bien dans sa peau, il y a pas que l'esthétisme..

J'ai peut être un bout de cerveau en moins. C'est du troll où tu associes les problèmes nombreux liés à la musculation excessive à de l'agréabilité ?

Le 21 septembre 2021 à 19:56:30 :
La mémoire musculaire debunk ton pavé
C’est toute à fait possible de conserver son niveau physique avec une routine bien plus souple que celle imposé lors de la prise musculaire

La mémoire musculaire n'est pas la même pour tous. Et ça dépend du niveau que tu as infligé à ton corps. Pousser des sommes astronomiques en développé ça n'a plus aucun sens.

Le 21 septembre 2021 à 20:02:23 :

Le 21 septembre 2021 à 19:55:03 :
>C'est très agréable la muscu, dans quel autre sport tu fais une contraction musculaire aussi violente sans avoir une technicité extrême ? Ça défoule et ça permet d'être bien dans sa peau, il y a pas que l'esthétisme..

J'ai peut être un bout de cerveau en moins. C'est du troll où tu associes les problèmes nombreux liés à la musculation excessive à de l'agréabilité ?

Bah non, contracter ses muscles c'est agréable, je parle pas d'une contracture musculaire où tu es plus capable de décontracter, mais d'une contraction volontaire. Ensuite ce que je dis c'est que dans l'aviron, le sprint ou la natation aussi tu peux avoir à contracter tes muscles mais ça demande une telle technique que au final c'est peu accessible au quidam, il faut 15 ans de pratique

Le 21 septembre 2021 à 19:59:47 :

Le 21 septembre 2021 à 19:56:11 :
Sinon tu fais de la callisthénie et tu cherches avant tout à faire des figures de force stylées, et le physique suit dans tous les cas.

J'ai vachement de plaisir à chaque séance et si j'étais pas limité par ma récupération j'en ferais encore +

Ça existe ce sport en club, le callisthenie ?

C'est de la gymnastique quoi.

Le 21 septembre 2021 à 19:59:17 :
Je suis passé par une longue période d’alcoolisme

La muscu m’a aidé à boire moins souvent, reprendre forme et confiance en moi

Une bonne séance t’apporte de l’accomplissement et de la force

Si tu n’aime pas ça, arrêtes mais ne crache pas dans la soupe

Dans ce genre de situation j'entends bien. Maintenant c'est loin d'être une situation dans laquelle se trouve une grande partie de la population. Notamment chez les plus jeunes.

Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvre :fou:

Le 21 septembre 2021 à 20:00:16 :

Le 21 septembre 2021 à 19:56:02 :

Le 21 septembre 2021 à 19:52:56 :

Le 21 septembre 2021 à 19:50:24 :

Le 21 septembre 2021 à 19:47:15 :

Sans parler du coût important en terme de budget pour les gens qui brûlent énormément de calories pour rien. Ce fut mon cas. Lutter de toutes ses forces à la salle pour prendre de la masse en se gavant tous les jours, partir 2 mois en vacances dans un pays chaud en famille, et voir tout ton travail écroulé comme un château de cartes.

D'accord donc l'op base sa vision de la muscu sur le fait qu'il ait une génétique de merde

En partie je l'avoue.

En fait je comprends pas l'intérêt de se torturer (parce oui on va pas être de mauvaise foi, il s'agit de torture pour la majorité des gens qui veulent se forcer à la salle) sous tous les aspects pour une shape que tu perdras après quelques temps d'absence.

Tout se perd si tu l'entretient pas, y compris les connaissances

Quand tu sais te servir d'une planche de windsurf, que tu apprends à réfléchir sur la meilleure façon de grimper sur les prises en escalade ou que tu fais tes bases en krav maga tu le perds pas tout de suite.

Évidemment il faut aussi être régulier sinon tu va rouiller. Mais quand tu gagnes une compétence c'est presque impossible de retomber à 0. Surtout après 2 mois sans entraînement.

Bullshit, c'est juste que les gens qui font de la muscu, quand ils arrêtent, ils retournent à un mode de vie totalement sédentaire pour beaucoup.

Si t'es sportif tes musclé, sinon tu l'es pas, point barre.

Pas nécessairement même si je te concède bien qu'il y a une part de vrai.

Le 21 septembre 2021 à 20:06:37 :
Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvre :fou:

Même des années après on en apprend, je trouve ça sympa.

Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.

Le 21 septembre 2021 à 20:01:09 :

Hors sujet mais avec la musculation j'ai un gros problème , j'ai tellement développer mes épaules qu'au final , j'ai jamais pris de pecs ni de triceps , car mes épaules prennent le dessus sur tout :rire:

Tu me fais penser à moi plus jeune qui a fini avec un torse recroquevillé parce que je bossais uniquement les bras.

C'est problématique. Tu as des hypothèses sur le pourquoi ?

Le 21 septembre 2021 à 20:08:01 :

Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.

Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.

Le 21 septembre 2021 à 20:02:02 :
Je sais pas khey, je t'avoue que j'ai juste lu ton titre car j'ai la flemme de lire ton développement.

Personnellement j'ai décidé de me construire une salle de sport. Tu sais, rajouter une pièce à ma maison pour y installer une cage à squat et un home gym. Mon vélo aussi. J'ai pas l'impression que la musculation est une arnaque, ou bien alors vous avez tellement surcoté cette discipline que les pnj en retard gobent vos paroles et se retrouvent face à la réalité. :('''''

C'est surtout ça oui.

Le 21 septembre 2021 à 20:08:25 :

Le 21 septembre 2021 à 20:01:09 :

C'est problématique. Tu as des hypothèses sur le pourquoi ?

Il a juste un point fort épaule, c'est normal tout le monde a des points forts.

Maintenant pour compenser avec les autres muscles faut arrêter de faire que du polyarticulaire, mais il faut faire des exos d'isolement.

Le gain de force est énorme si tu fais ça correctement et les muscles ont une mémoire musculaire donc tu récupère très vite, même si tu t’arrêtes d’en faire

Le 21 septembre 2021 à 20:09:12 :

Le 21 septembre 2021 à 20:08:01 :

Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.

Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.

Un beau physique tu ne l'auras pas sans implication et effort.

Le 21 septembre 2021 à 19:15:42 :
De plus en plus de personnes commencent à comprendre l'arnaque de la musculation.

Beaucoup d'efforts juste pour de l'esthétique. Sachant que le gain de force n'est pas du élevé que cela. Dans les premiers mois tu gagnes mais très vite tu finis par te rendre compte que si tu loupes deux trois séances ta fameuse force se perd comme de la fuite de gaz. Surtout pour ceux qui infligent des charges très lourdes au début de la prise de masse. Au final sur la durée c'est un peu comme une drogue la salle. Et si tu évites d'y aller au bout d'un mois même avec des séances au poids de corps tu perds aussi considérablement. En fait plus la transformation va être violente et rapide plus il faudra rester en salle pour garder les résultats. Ce que la majorité fait.

Et au final pour quoi ? Où est la satisfaction de soulever des poids ? Avoir une belle shape à la plage. C'est pas le truc le plus important pour les femmes je crois que ça a été déjà démontré ici. La majorité des femmes préfèrent un mec qui fait un sport intéressant qui lui permet d'avoir une forme physique acceptable plutôt qu'un musclor Hollywood sans aptitude derrière. Faire de la boxe, de l'escalade, du sport de glisse comme le skateboard, le surf, le wind, ect te forge déjà physiquement. Après là oui tu peux compléter avec des séances de muscu.

Sans parler du coût important en terme de budget pour les gens qui brûlent énormément de calories pour rien. Ce fut mon cas. Lutter de toutes ses forces à la salle pour prendre de la masse en se gavant tous les jours, partir 2 mois en vacances dans un pays chaud en famille, et voir tout ton travail écroulé comme un château de cartes.

Quand tu en fais depuis des années, tu gardes une bonne shape et une bonne force pendant longtemps même en arrêtant d'en faire et même si au bout d'un moment tu finis par perdre beaucoup tu reprends très vite grâce à la mémoire musculaire. Bref tu parles pour quelqu'un qui vient de commencer, ceux qui en font depuis longtemps savent de quoi je parle. Ce que tu dis là ne concerne que les nouveaux pratiquants.

Données du topic

Auteur
BsB_Charbon
Date de création
21 septembre 2021 à 19:15:42
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
300
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !