[22:07:04] <Vitre_en_fer>
C'est quand qu'ils coupent le micro je suis perdu là
C'est Sénat, ils ont le pass premium 10 min 
El famoso libre volonté 
Mais bordel c'est vraiment du foutage de gueule 
Le 23 juillet 2021 à 22:07:44 :
Le 23 juillet 2021 à 22:07:19 :
Le 23 juillet 2021 à 22:05:12 :
Le 23 juillet 2021 à 22:03:48 TrashNul a écrit :
Dans tout les cas le passe sera voté donc ?Si j'ai bien compris là ils font juste des petites modifications ou le Sénat peut accepter d'annuler le passe sanitaire ?
Le sénat fait ce qu'il veut, modification, suppression.
Mais après il faut que l'Assemblée nationale soit d'accord, et si elle ne l'est pas c'est elle qui a le dernier mot sur le vote.
Oui et non ça peut toujours convaincre l'AN
Tu ne convainc pas des êtres sans âmes qui vote juste ce qu'ont leurs dis de voter sous peine d'être exclu
Pourquoi l'opposition ne se met pas d'accord pour tous être présent SAUF qu'il y en aurait une minorité qui rentrerait dans l'hémicycle et les autres devraient se cacher dans les couloirs de l'assemblée.
Ainsi avant un amendement important, on aurait juste à demander une suspension de séance de 1 minute et rameuter toute l'opposition pour faire passer pendant quelques minutes tous leurs amendements
ça serait pas forcément compliqué, ça demanderait juste de la technique
Le 23 juillet 2021 à 22:08:22 RossoCorsa2 a écrit :
Le 23 juillet 2021 à 22:07:44 :
Dans tout les cas le passe sera voté donc ?Si j'ai bien compris là ils font juste des petites modifications ou le Sénat peut accepter d'annuler le passe sanitaire ?
Mais après il faut que l'Assemblée nationale soit d'accord, et si elle ne l'est pas c'est elle qui a le dernier mot sur le vote.
Oui et non ça peut toujours convaincre l'AN
Tu ne convainc pas des êtres sans âmes qui vote juste ce qu'ont leurs dis de voter sous peine d'être exclu
![]()
Quand on voit la liste des votants chez LREM, c'est clair que c'est peu probable de les faire changer d'avis
Le 23 juillet 2021 à 22:07:15 TrashNul a écrit :
D'accord
Va falloir faire bouger le cul des graisseux de l'opposition à l'AN si le texte se fait refuser au Sénat
Composition de l'Assemblée nationale :
LREM : 270
MODEM : 58
Le reste osef _.gif)
non je pense pas l'AN meme si elle a le dernier mot doit quand meme un peu suivre le senat, elle peut pas totalement l'ignorer dans un processus normal.
Apres je connais pas assez le processus
JvArchive compagnon