Le 28 juin 2021 à 10:16:54 :
Si ton métier ne seras pas le dev, je te conseille de débuter par Python.La syntaxe est simple, tu peux facilement apprendre les bases.
Certaines librairies comme numpy et pandas peuvent aussi être vachement utiles pour faire des calculs rapidement. Niveau utilité pour un non-dev de métier c'est sans doute l'un des language les plus versatile.
numpy et pandas ... c'est déjà très typé data
if else if the else if if elsif ....
Ah si j'avais connu les tableaux de Karnaugh...
Bah justement, c'est après avoir déroulé la logique dans 15 if else if inutiles que tu comprends l'utilité des tableaux de Karnaugh 
Comme je le dis, il faut faire étape par étape
numpy et pandas ... c'est déjà très typé data
Ouais mais en vrai ça dépend de ce que l'auteur veut faire avec la prog 
Il veut savoir traiter des fichiers excel de 500k lignes ? Il veut faire du web ? Il veut faire du mobile ? Des jeux ?
Ça dépend
je suis pas vraiment d'accord avec le fait que le C serait un langage "difficile" et javascript un langage "facile" comme dis dans la première page
pour moi c'est plutôt l'inverse, C est un langage bas niveau mais on a vite fait le tour de toutes ses particularités, par exemple chez moi j'ai un livre sur le C et un livre sur java dans la même collection et du même auteur, ils font tous les deux le tour de leur languages respectif, le livre sur le C fais moins de 300 pages, celui sur java approche les 1000
maitriser toutes les subtilités de langages commes java, javascript ou python pour moi c'est plus compliqué que maitriser le c
par contre oui il ne faut pas se focaliser sur les langages, l'important c'est la logique de programmation
Le 28 juin 2021 à 10:19:17 :
if else if the else if if elsif ....
Ah si j'avais connu les tableaux de Karnaugh...
Bah justement, c'est après avoir déroulé la logique dans 15 if else if inutiles que tu comprends l'utilité des tableaux de Karnaugh
Comme je le dis, il faut faire étape par étape
Là aussi les Kmaps il y a peu de chances qu'ils s'en servent dans sa vie professionnelle s'il est développeur web. Ou alors il en utilisera mais personne ne comprendra son code.
S'il fait de l'analyse de données il pourra s'en servir sans même comprendre comment cela fonctionne. Bref c'est bien pour la culture mais pas vraiment utilise en entreprise.
Le 28 juin 2021 à 10:29:15 :
Sinon achète un kit arduino, c'est rigolo
pour faire quoi clignoter une led ... a choisir prend plutôt des microcontrôleurs du type esp32 tu auras du wifi + bluetooth et tu pourras faire du C++ et du Micropython
[09:47:19] <FamosaKheysitas>
Le 28 juin 2021 à 09:45:54 :
Le 28 juin 2021 à 09:43:49 :
Euh bof justement vous allez le dégoûter si il commence par le CAh c'est si dur que ça?
Aucun intérêt si tu veux travailler rapidement. Vous donnez de ces conseils de merde ici
Au contraire, commencer par le C et se pencher sur des véritables problèmes algorithmiques c'est ça qui va le faire progresser dans sa logique de programmation
Exemple typique, la gestion des chaînes de caractères en C
Là où en Java/Python osef les objets String ont déjà pléthore de méthode pour les manipuler, en C il va devoir tout refaire à la main (à condition de pas utiliser string.h
)
Effectivement pour dev un truc rapidement python fera bien mieux l'affaire c'est indéniable
En revanche l'op parle D'APPRENDRE , là où le C lui sera beaucoup plus favorable, ensuite il pourra passer sur du Java/python (et ne reviendra plus trop sur du C comme la plupart des gens
)
C'est pas pour rien que dans le supérieur en général on te fait commencer par le C 
Donc commencer par le C et ensuite go Python c'est enfantin et très utilisé en sécurité car pratique pour prototyper rapidement
_.gif)
JvArchive compagnon