Le 28 juin 2021 à 09:50:13 :
Le 28 juin 2021 à 09:47:19 :
Le 28 juin 2021 à 09:45:54 :
Le 28 juin 2021 à 09:43:49 :
Euh bof justement vous allez le dégoûter si il commence par le CAh c'est si dur que ça?
Aucun intérêt si tu veux travailler rapidement. Vous donnez de ces conseils de merde ici
C’est ce que j’ai dit, il est en alternance donc en 2 ans il peut très bien apprendre le C puis le python et en savoir plus que 90% des dev
Sinon il fait dev web en JavaScript et est un pisseur à 2k/mois exploité
Mais c'est quoi l'intérêt d'apprendre le C ????
Tu peux même pas faire de POO ! Au moins C++ si déjà ?!
Le 28 juin 2021 à 09:49:53 :
Euh bof justement vous allez le dégoûter si il commence par le CAh c'est si dur que ça?
Bah disons que c'est beaucoup plus strictes comme langage, notamment au niveau de la gestion de la mémoire. Si tu comptes pas devenir un crack je vois pas l'intérét de te lancer sur le C, python sera largement suffisant. Après si tu veux t'investir à fond le C pourquoi pas mais je pense pas que ce soit ton cas
Hmm vous avez tous les 2 de bons argument quant à si je devrais commencer par Python ou C car c'est vrai que j'ai pas non plus envie de trop m'exploser le crâne car je ne comprend rien, compliqué de se décider 
Euh bof justement vous allez le dégoûter si il commence par le C
Ca dépend, il y a des gens qui s'épanouissent davantage dans la rigueur.
Le 28 juin 2021 à 09:54:04 :
Le 28 juin 2021 à 09:49:53 :
Bah disons que c'est beaucoup plus strictes comme langage, notamment au niveau de la gestion de la mémoire. Si tu comptes pas devenir un crack je vois pas l'intérét de te lancer sur le C, python sera largement suffisant. Après si tu veux t'investir à fond le C pourquoi pas mais je pense pas que ce soit ton cas
Hmm vous avez tous les 2 de bons argument quant à si je devrais commencer par Python ou C car c'est vrai que j'ai pas non plus envie de trop m'exploser le crâne car je ne comprend rien, compliqué de se décider
Commence pas par le C, tu peux même pas faire de programmation orientée objet, j'ai jamais fait de C, je m'en portes très bien !
Le 28 juin 2021 à 09:51:57 :
Le 28 juin 2021 à 09:48:53 :
Le 28 juin 2021 à 09:44:30 :
Le 28 juin 2021 à 09:42:18 :
Je te conseille le C.Si tu t’en fou de l’info et tu veux juste un job comme pisseur : JavaScript.
Si tu veux aller plus loin, commence par le C (tu vas galérer) puis commence python.
Pourquoi ? Parce que apprendre avec un langage bas niveau te permettra d’acquérir une véritable culture de programmation. Le fait est que tu n’apprends pas un langage mais la programmation en général. Après tu découvriras les subtilités de chaque langage et leurs domaines de prédilection
Super merci pour ce post détaillé, je connaissais C de nom mais c'est tout, je vais m'y intéresser de plus près.
Non pour l'instant je n'ai pas l'intention de devenir pisseur de code, mon alternance va plutôt m'orienter vers des postes d'administrateur système et réseau ou dans la cybersécurité.
Alors t’es « obligé » d’avoir des notions de programmation bas niveau. Dans les offres de postes tu verras toujours les termes d’Unix et/ou Linux, donc des environnement qu’il faut connaître. Et le C avec la programmation système (thread, pipes, mutex, etc.) te donneras la culture permettant d’accéder à ses postes et ne pas te faire berner par des dev flemmards.
Mais sinon, oui avec le C tu vas galérer parce que C’est chiant a comprendre mais une fois que tu changes de langage tu verras à quel point tout est simple
C’est comme faire le tuto en difficile et le reste du jeu en facile
Ca donne envie
De toute façon j'ai énormément de temps libre la donc c'est le moment ou jamais, objectif notions en C puis Python alors
Oui arrête toi aux notions de pointeurs et thread. Pas obliger d’être un expert loin de la ! (Si le C te fais si peur, tu peux faire du C++ qui a vraiment facilité les choses chiante du C. D’ailleurs c’est le langage avec lequel je prends le plus de plaisir à coder )
Et t’inquiète pas tu trouveras toujours du travail dans l’informatique, la vraie question est : est ce que tu trouveras un métier qui te plaît ? _.gif)
JS je trouve ça spécifique au développment web
Si tu veux acquérir de bonnes bases en algorithmie go python (le site IOI france est bien pour ça)
Aucun intérêt si tu veux travailler rapidement. Vous donnez de ces conseils de merde ici
C’est ce que j’ai dit, il est en alternance donc en 2 ans il peut très bien apprendre le C puis le python et en savoir plus que 90% des dev
toujours à parler de dev web JS à 2k quand vous êtes issu de vos formations bootcamp en 3mois.
Alors qu’en réalité un bon développeur web c’est recherche et ce n’est pas juste coder, c’est aussi savoir architecturer un projet, travailler en équipe et pleins d’autres compétences transversales.
Mais bon continuez de bash le JavaScript sans raison, à la fin celui qui fait « l’esclave pisseur de code » à £80k/an à Londres c’est moi (et pleins d’autres) pour une stack react / node.
Le 28 juin 2021 à 09:55:33 :
JS je trouve ça spécifique au développment webSi tu veux acquérir de bonnes bases en algorithmie go python (le site IOI france est bien pour ça)
Design Pattern >> ALL
Le 28 juin 2021 à 09:56:47 :
Le 28 juin 2021 à 09:55:33 :
JS je trouve ça spécifique au développment webSi tu veux acquérir de bonnes bases en algorithmie go python (le site IOI france est bien pour ça)
Design Pattern >> ALL
C'est quoi ?
C'est faire des diagrammes UML pour structurer son code ?
Si tu fais de la POO en python tu vois cette logiquenon
Le 28 juin 2021 à 09:54:39 :
Ce n'est pas le langage qui fera la différence....
Commence par ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception
putain l'abruti ...

Le 28 juin 2021 à 09:56:08 :
toujours à parler de dev web JS à 2k quand vous êtes issu de vos formations bootcamp en 3mois.
Alors qu’en réalité un bon développeur web c’est recherche et ce n’est pas juste coder, c’est aussi savoir architecturer un projet, travailler en équipe et pleins d’autres compétences transversales.Mais bon continuez de bash le JavaScript sans raison, à la fin celui qui fait « l’esclave pisseur de code » à £80k/an à Londres c’est moi (et pleins d’autres) pour une stack react / node.
Si c’est ce qui te plais, alors grand bien te fasse _.gif)
Mais tu m’expliqueras l’intérêt de dev en JS pour des missions d’admin système et réseau le génie _.gif)
N'importe lequel.
Il faut d'abord apprendre l'algorithmique et les CONCEPTS de base de la programmation procédurale et de la POO.
Après ça tu peux utiliser n'importe quel language, c'est juste une histoire de s'adapter à la syntaxe, à l'environnement et aux fonctions embarquées par le language.
Le 28 juin 2021 à 09:59:29 :
N'importe lequel.Il faut d'abord apprendre l'algorithmique et les CONCEPTS de base de la programmation procédurale et de la POO.
Après ça tu peux utiliser n'importe quel language, c'est juste une histoire de s'adapter à la syntaxe, à l'environnement et aux fonctions embarquées par le language.
Enfin quelqu'un de censé qui cite la POO, merci 
JvArchive compagnon