Le 28 juin 2021 à 09:58:10 :
Okok bon j'ai tout lu merci beaucoup pour les réponses mes clés, comme je le disais dans un précédent message je vais donc quand même m'orienter vers C ou C++ si je trouve le C trop dur ainsi que Python
Mais c’est débile tu vas perdre du temps pour rien et te décourager.
D’abord choisi un projet à faire et apprends le langage apriorié. Si tu veux faire de l’embarqué, ben good, achete toi un arduino et apprends le C.
Si tu veux faire du jv, regarde les moteurs de jeux existants (unity, unreal et etc) et apprends les langages en conséquence.
Le langage n’est pas une fin en soi
Okok bon j'ai tout lu merci beaucoup pour les réponses mes clés, comme je le disais dans un précédent message je vais donc quand même m'orienter vers C ou C++ si je trouve le C trop dur ainsi que Python
Comme l’a dit quelqu’un sur le topic : France ioi est le meilleur site pour apprendre facilement !
Ce site est fait pour des collégiens/lycéens et prépare aux olympiades donc le niveau va de très basique à très compliqué (en algorithmie).
Bonne chance khey pour ton apprentissage et carrière 
Le 28 juin 2021 à 09:57:44 :
Le 28 juin 2021 à 09:56:47 :
Le 28 juin 2021 à 09:55:33 :
JS je trouve ça spécifique au développment webSi tu veux acquérir de bonnes bases en algorithmie go python (le site IOI france est bien pour ça)
Design Pattern >> ALL
C'est quoi ?
C'est faire des diagrammes UML pour structurer son code ?Si tu fais de la POO en python tu vois cette logiquenon
Ca ne s'invente pas ... y'a des patrons qui existent et ils ont fait leur preuve aprés peu importe le langage pour les mettre en pratique ...
Pourquoi apprendre le C quand tu peux faire la même en python et plus facilement, l'auteur si tu comptes juste créer des algos ou des petit programmes je vois pas l'intérêt d'apprendre le C.
Conseiller de la modélisation et des pattern a quelqu’un qui vient de commencer 
Changez rien _.gif)
Le 28 juin 2021 à 10:00:58 :
Le 28 juin 2021 à 09:57:44 :
Le 28 juin 2021 à 09:56:47 :
JS je trouve ça spécifique au développment webSi tu veux acquérir de bonnes bases en algorithmie go python (le site IOI france est bien pour ça)
Design Pattern >> ALL
C'est quoi ?
C'est faire des diagrammes UML pour structurer son code ?Si tu fais de la POO en python tu vois cette logiquenon
Ca ne s'invente pas ... y'a des patrons qui existent et ils ont fait leur preuve aprés peu importe le langage pour les mettre en pratique ...
ça répond pas à ma question khey mais je vais check wikipedia
Le 28 juin 2021 à 09:43:49 :
Euh bof justement vous allez le dégoûter si il commence par le C
J'ai commencé par le C et je conseillerai aussi ce langage pour des premiers pas car il est très instructif 
2 languages rien à voir
Les 2 n'ont pas les mêmes utilisations, du coup ça dépend ce que tu veux faire 
Plus généralement :
Python = scripting/prototypage
Javascript =web
Evidemment il n'y a pas que ça mais je pense que c'est les 2 languages sont principalement utilisé pour ça
Si tu devrais en apprendre un ce serait le python
Mais je te conseille quand même de commencer sur un language plus bas niveau comme le C histoire d'avoir les base et de savoir à minima ce que tu fais
Apprend pas les design pattern c'est trop avancé pour ton niveau.
Apprend de l'algorithmique de base déjà (type un algo pour dire si une année est bissextile ou non, si un mois a 30 ou 31 jours...)
Les conditions if else while for, etc...
Les objets, les variables, les attributs, etc... faut commencer par la base.
Tu peux faire du, C, du python, du Js, du C#, ça n'a absolument aucune importance pour le moment.
Apprend aussi le SQL.
Le 28 juin 2021 à 10:01:52 :
Conseiller de la modélisation et des pattern a quelqu’un qui vient de commencerChangez rien
Après "hello world" tu fais quoi ?
Tu vas te gaver la doc des libs/apis ... ok
Mais désolé, c'est pas ça qui va te faire pisser du code de qualité
Même pour écrire un driver en C y'a des règles à respecter si tu veux éviter le plat de spaghettis
Même pour écrire un driver en C y'a des règles à respecter si tu veux éviter le plat de spaghettis
C'est important mais c'est sauter des étapes.
Il pourra voir ça dans 2-3 semaines si il avance bien, pour le moment il va juste être du-per
Le 28 juin 2021 à 10:04:38 :
2 languages rien à voir
Plus généralement :
Javascript =webEvidemment il n'y a pas que ça mais je pense que c'est les 2 languages sont principalement utilisé pour ça
Mais je te conseille quand même de commencer sur un language plus bas niveau comme le C histoire d'avoir les base et de savoir à minima ce que tu faisLe 28 juin 2021 à 10:04:38 :
2 languages rien à voir
Plus généralement :
Javascript =webEvidemment il n'y a pas que ça mais je pense que c'est les 2 languages sont principalement utilisé pour ça
Mais je te conseille quand même de commencer sur un language plus bas niveau comme le C histoire d'avoir les base et de savoir à minima ce que tu fais
langage compilé vs interprété ... pour commencer
[10:07:33] <john_doefr>
Le 28 juin 2021 à 10:01:52 :
Conseiller de la modélisation et des pattern a quelqu’un qui vient de commencerChangez rien
Quand on débute en programmation, il faut connaître l'algorithmie de base. Les conditions et les boucles, avec les expressions et opérateurs booléens, ne sont pas si évidents que ça pour un apprenti. Les gens n'apprennent pas instantanément l'opérateur ternaire.
Tu n'apprends pas à programmer en faisant des pilotes matériel ou des modules Linux.
Le 28 juin 2021 à 10:09:19 :
Même pour écrire un driver en C y'a des règles à respecter si tu veux éviter le plat de spaghettisC'est important mais c'est sauter des étapes.
Il pourra voir ça dans 2-3 semaines si il avance bien, pour le moment il va juste être du-per
Les bonnes habitudes se prennent au départ ...
Web et mobile
C'est comme donner du Paganini à bosser à un noob du violon sans lui avoir appris à jouer une note avant. 
Clé t'es pas un bon pédagogue.
Le 28 juin 2021 à 10:13:02 :
C'est comme donner du Paganini à bosser à un noob du violon sans lui avoir appris à jouer une note avant.
Clé t'es pas un bon pédagogue.
if else if the else if if elsif ....
Ah si j'avais connu les tableaux de Karnaugh...
Si ton métier ne seras pas le dev, je te conseille de débuter par Python.
La syntaxe est simple, tu peux facilement apprendre les bases.
Certaines librairies comme numpy et pandas peuvent aussi être vachement utiles pour faire des calculs rapidement. Niveau utilité pour un non-dev de métier c'est sans doute l'un des language les plus versatile.
JvArchive compagnon