Le 29 juin 2021 à 01:21:11 :
Pourquoi les Arabes n'ont-ils pas détruit les pyramides lors de leurs conquêtes (comme ils le voulaient initialement) ?
Je ne suis pas sûr qu'ils le voulaient initialement.
Le seul problème majeur que je rencontre pour répondre à la question est ma source. Le texte que j'ai qui peut répondre à cette question est un chapitre du Khitat d'Al-Maqrizi qui est une description de l'Égypte du XVe siècle. Heureusement Al-Maqrizi cite abondamment d'autres auteurs (sans commentaire particulier), le plus vieux étant du IXe siècle, et c'est grâce à ça que je vais répondre.
Je n'y ai pas trouvé de mention d'une ambition d'en construire mais plutôt d'en détruire. Le texte le plus vieux est d'Al-Khurradadbheh, IXe siècle, qui mentionne qu'un calife a tenté d'en détruire une (soit celle de Kheops soit celle de Khephren, sûrement celle de Kheops) sans donner le nom du calife. Un texte plus tardif mentionne aussi une tentative de destruction, mais l'auteur hésite entre al-rachid et Al-Mamoun qui ont règne au IXe siècle, il est curieux qu'al-Khurradadbheh n'ait pas le nom en tête car il a vécu sous Al-Mamoun. Un autre auteur signale directement Al-rachid sans nuance, mais signale aussi l'échec de la destruction, et il attribut une phrase à Al-rachid. Al-rachid aurait affirmé que, malgré l'échec, conquérir l'Égypte, bâtisseur de ces monuments, était une source de gloire pour lui, donc ça compense son échec.
À ça on peut rapprocher Saladin à la fin du XIIe qui fait le ménage (RIP pyramide satellite de Khephren probablement) et son fils, Malik El-othman qui s'attaque à Mykerinos.
La volonté est donc plus de détruire, plutôt que de construire.
Le 29 juin 2021 à 01:26:06 :
Tous les 2000ans on prend des bombes et on detruit tout pour echapper à la decadence, donc ya des milliers d'années on a construit les pyramides avec des grues
Cqfd+post avant 410 par un modo comploteur
J'ai pas compris.
Pas de grue à l'époque des pyramides.
Le 29 juin 2021 à 01:33:53 :
Tous les 2000ans on prend des bombes et on detruit tout pour echapper à la decadence, donc ya des milliers d'années on a construit les pyramides avec des grues
Cqfd+post avant 410 par un modo comploteurJ'ai pas compris.
Ddb
Le 29 juin 2021 à 01:49:33 :
Le 29 juin 2021 à 01:33:53 :
Cqfd+post avant 410 par un modo comploteurJ'ai pas compris.
Ddb
?
Le 29 juin 2021 à 02:00:28 :
Pyramidion.
Pyramidion.
Pyramidion.
Le 29 juin 2021 à 02:17:45 :
Les grues existaient dans le passé parce que ya eu une apocalypse depuis, c'est clair le 2 de qi ? Vous croyez que le jugement dernier islamique c'est quoi d'autre que la selection des gens qui survivent?
Les grues existaient dans la Rome Antique car on en a des représentations et, j'imagine, qu'on en a trouvé des fragments.
Ce qui n'est pas le cas pour l'époque des pyramides.
L'apocalypse aurait-elle été étrangement sélective ?
Le 29 juin 2021 à 02:20:20 :
Ddb
D'accord.
Le 29 juin 2021 à 02:20:46 :
Pourquoi les Pharaons ont cessé de construire de pyramides passes un certain temps ?
Que pensaient les Grecs des pyramides ? Je sais qu'il y a eu une dynastie macédonienne, mais pas ce qu'ils pensaient de l'egypte antique
La dernière pyramide de taille significative a été construite par le roi Ahmosis, premier roi de la XVIIIe dynastie vers moins 1550, au début du "Nouvel Empire", elle n'a cependant pas servi de tombeau.
Les égyptiens ne nous donnent pas de réponse toute faite à cette disparition, mais on peut trouver des éléments de réponse :
1) Le Nouvel Empire se caractérise par une place plus importante de l'armée, plusieurs rois seront directement issu de l'armée (Horemheb, Ramses 1er). L'armée occupe donc plus de budget pour maintenir sa présence en Asie et Nubie. Or une pyramide coûte extrêmement cher, surtout que le chantier peut durer des décennies.
2) Les pyramides sont facilement pillables, même si les systèmes de défense sont élaborées.
3) Les pyramides sont dispersées sur le territoire, ce qui coûte cher à entretenir. La Vallée des rois sera plus facile à protéger.
4) En cas de mort prématurée du Roi, c'est un peu la honte pour le pouvoir royale de laisser une pyramide inachevée visible par tous.
Les grecs jugeaient généralement la pyramide comme conséquence de la tyrannie et de l'orgueil des rois d'Egypte, mais ils ne connaissent que les plus grandes.
La dynastie macédonienne était très fière de l'Égypte, c'est pourquoi elle ne cherchait pas à significativement conquérir de nouveaux territoires, le prestige suffisait.
Le 29 juin 2021 à 02:23:03 :
C'est tout ce que tu merites la comploteuse
T'es bizarre toi.
JvArchive compagnon