Le 06 juin 2021 à 23:07:41 :
Ah merde et pour Sorbonne je viens de remarquer un trucIls demandent de remplir un questionnaire à télécharger ensuite au format pdf XML
Dans ce questionnaire ils demandent les moyennes de chaque année, en précisant de saisir 4 chiffres (ex : 12,54).
Or j'ai saisi ma moyenne exacte qui comporte 5 chiffresEn soit on s'en fout mais on dirait que c'est un document lu par une machine automatiquement donc ça peut poser problème ou pas ?
C’est juste pour te classer selon ta moyenne 2 ou 3 chiffres ils s’en foutent
Le 06 juin 2021 à 23:25:54 :
Ok je vois. Mais je comprends pas l'intérêt de nous faire remplir des questionnaires comme ça alors qu'on leur donne nos relevés de note
Pour faire automatiquement un 1er tri
Ok je vois. Mais je comprends pas l'intérêt de nous faire remplir des questionnaires comme ça alors qu'on leur donne nos relevés de note
Classer les profils selon la qualité du dossier
1-bon profils => admis d'office
2-profils intéressant => ça dépend admis d'office liste complémentaire
3-profils moyen => liste complémentaire ou liste d'attente
4- profils non adapté pour raisons diverses tels que notes académique trop basse, pas de motivation => liste d'attente dans le meilleur des cas voire rejet d'office
Le 06 juin 2021 à 23:35:58 :
Ok je vois. Mais je comprends pas l'intérêt de nous faire remplir des questionnaires comme ça alors qu'on leur donne nos relevés de noteClasser les profils selon la qualité du dossier
4- profils non adapté pour raisons diverses tels que notes académique trop basse, pas de motivation => liste d'attente dans le meilleur des cas voire rejet d'office
Vous n'avez pas d'entretien de sélection ?

Le 06 juin 2021 à 23:04:46 :
Liste d'attented pour mon M1, il y a moyen de connaître sa position dans la liste ou impossible?
Le 07 juin 2021 à 00:04:36 :
Salut les gars, j'ai une question si qq peut m'aider. J'ai été accepté à un master des 6 pour lesquels j'avais candidaté. C'est un master qui m'intéresse beaucoup mais je veux attendre pour voir si je suis pris dans d'aucun de mes autres choix. Que dois-je faire ? Si je confirme ma candidature je receverai quand même les réponses pour les autres masters ? Et est-ce qu'on peut me refuser si je prends trop de temps pour confirmer ma candidature ? Je vous remercie d'avance si quelqu'un a des expériences et peut me répondre.
- Si c’est des masters pour la même fac (même plateforme de candidature) alors oui, confirmer un master, te fera annuler les autres candidatures normalement.
- Oui aussi, mais ça dépend des facs.
_.gif)
Le 07 juin 2021 à 10:31:46 :
Toujours receptionned à Marseille 1 mois après avoir envoyé le dossier
Paris 5 qui ne donne pas de nouvelles depuis avril 

Ok je vois. Mais je comprends pas l'intérêt de nous faire remplir des questionnaires comme ça alors qu'on leur donne nos relevés de noteClasser les profils selon la qualité du dossier
Liste complémentaire et liste d’attente c’est deux choses différentes ? Dans les facs y’a forcément les deux ou des fois juste liste d’attente ?
Le 07 juin 2021 à 10:38:00 :
Un master très selectif (350 demandes pour 25 places) mais dans une fac pourrie vaut-il le coût ?
Si le master a des conctact privileger avec les entreprises oui sinon dans une fac pourrie même si le master est selectif c'est full bullshit si t'as pas le choix fait ton M1 dedans et candidate en M2 ailleurs ou go concours ecole
Le 07 juin 2021 à 10:48:47 :
Liste complémentaire et liste d’attente c’est deux choses différentes ? Dans les facs y’a forcément les deux ou des fois juste liste d’attente ?
Les admis > liste complémentaire > liste d'attente.
Si les admis se désistent, ils piochent dans la liste complémentaire
Si la liste complémentaire s'épuise, ils piochent dans la liste d'attente
En tout cas, c'est comme ça que l'on m'a expliqué le truc, à voir si ça diffère peut être selon les établissements
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic