Le 22 juillet 2022 à 08:17:17 :
liste d'attente depuis deux semaines sur un master qui m’intéresse, le responsable qui me dit " vous avez toutes vos chances" pas plus tard que mercredi , faut jamais dire des trucs comme ça, il avait dit qu'il appellerait en fin de semaine et il l'a toujours pas fait, je suis cuit
Croire un responsable de Master'ent
Croire un responsable de Master qui te dit "vous avez toutes vos chances"
Tu es au courant khey que certains directeurs de masters nous transforment sans doute en pigeons dans leurs têtes et la seule raison du "POURQUOI" ils disent cela c'est pour avoir le plus de candidatures possible
La sélection aura été naturelle pour un étudiant de ton acabit
Croire les directeurs de Master c'est vraiment la plus grosse sélection naturelle de l'enseignement supérieur. Combien de fois j'ai entendu mes ex-camarades de L3 se vanter du fait qu'un de nos profs de licence, qui dirigeait aussi un Master, leur avait dit en entretien "ne vous inquiétez pas, on ne laisse pas nos étudiants sur le carreau" ; "non mais je vous connais depuis 3 ans, pas d'inquiétude, on sait ce que vous valez par rapport à des étudiants de perpette-les-oies" ; "pas de stress, grâce à notre politique de primo-localité, ça le fera sans problème pour vous".
2 semaines plus tard, mail automatique : "Nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas pu retenir votre candidature.
Motif : dossier insuffisant"
2 mois plus tard, après la rentrée, renseignement sur la composition dudit Master : 70% de clampins provenant de facs éloignées de plusieurs centaines de kms.
Toujours autant not ready bordel.
Le 21 juillet 2022 à 18:32:51 :
Tu peux intenter un recours (gracieux ou contentieux) dans la mesure où t'as demandé où ça en était et qu'on t'a clairement fait savoir que selon c'était mort. La réponse qu'on t'a opposé est à interpréter comme une décision de refus.
Est-ce que ça peut être une bonne idée de faire plusieurs recours, un par formation? Ou il vaut mieux se concentrer sur un seul recours?
Le 22 juillet 2022 à 09:38:25 :
Le 22 juillet 2022 à 08:17:17 :
liste d'attente depuis deux semaines sur un master qui m’intéresse, le responsable qui me dit " vous avez toutes vos chances" pas plus tard que mercredi , faut jamais dire des trucs comme ça, il avait dit qu'il appellerait en fin de semaine et il l'a toujours pas fait, je suis cuitCroire un responsable de Master'ent
![]()
Croire un responsable de Master qui te dit "vous avez toutes vos chances"
![]()
Tu es au courant khey que certains directeurs de masters nous transforment sans doute en pigeons dans leurs têtes et la seule raison du "POURQUOI" ils disent cela c'est pour avoir le plus de candidatures possible
![]()
La sélection aura été naturelle pour un étudiant de ton acabit
![]()
c'est bien pour ça que je dis qu'il aurait jamais du dire ça, même étant pas loin de la liste principale, c'est vrai qu'a un moment je l'ai cru, dans une période comme ça de stress et d'incertitude c'est beaucoup plus facile de se laisser aveugler par des mots
du coup je vais lui envoyer un message dans l'après midi du style
" n'ayant pas reçu de réponses de votre part, j'en conclu que la liste principale a été finalisée, je tiens à vous remercier pour l'attention apportée à mon dossier . je tiens à souligner que je suis toujours autant motivé par votre master et qu'en cas de désistement, je serais honoré de faire partie du cursus "
c'est pas trop pompeux ? , le but étant de prendre une place, on ne sait jamais, il vaut mieux tout tenter
AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LA DOUILLE TOTALE ET ABSOLUE 
J'ai tenté de faire la saisine du rectorat, mais je ne peux pas envoyer mon dossier pour la simple et bonne raison que par "établissement", ils voulaient dire "VILLE DIFFÉRENTE" _.gif)
J'ai fait toutes mes candidatures dans diverses facultés de ma ville d'origine, absolument partout sur le net ou dans les documents officiels, ils emploient le terme d"établissement pour désigner Université et non Faculté. Or, quand on pense à établissement, on pense d'abord à un bâtiment plutôt qu'à un ensemble de bâtiments. C'est putain de dégueulasse de jouer sur une telle ambiguïté.
Ce qui n'est pas forcément constant, en plus de ça. À titre d'exemple, sur le relevé du Baccalauréat : établissement désigne bel et bien notre lycée et non l'Académie de notre ville. Ou encore, dans le cas des Masters ; la primo-localité s'applique à notre Faculté et non à notre Université. Ça n'a aucun putain de sens de changer la signification des termes de telle sorte.
Putains de tocards de merde. Le pire c'est que je ne peux même pas aller leur gueuler dessus pour ça, ils vont juste me dire "muh c kom sa". Raclures.
Le 22 juillet 2022 à 12:43:22 :
du coup je vais lui envoyer un message dans l'après midi du style
" n'ayant pas reçu de réponses de votre part, j'en conclu que la liste principale a été finalisée, je tiens à vous remercier pour l'attention apportée à mon dossier . je tiens à souligner que je suis toujours autant motivé par votre master et qu'en cas de désistement, je serais honoré de faire partie du cursus "c'est pas trop pompeux ? , le but étant de prendre une place, on ne sait jamais, il vaut mieux tout tenter
La liste d'attente s’arrête pas d'un coup, il y a une fermeture d'un mois car ils partent en vacances mais elle continue d’exister jusqu'en septembre.
Tu peux encore recevoir une admission en mi-aout ou septembre grosso modo.
Le 22 juillet 2022 à 12:46:30 :
AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LA DOUILLE TOTALE ET ABSOLUEJ'ai tenté de faire la saisine du rectorat, mais je ne peux pas envoyer mon dossier pour la simple et bonne raison que par "établissement", ils voulaient dire "VILLE DIFFÉRENTE"
J'ai fait toutes mes candidatures dans diverses facultés de ma ville d'origine, absolument partout sur le net ou dans les documents officiels, ils emploient le terme d"établissement pour désigner Université et non Faculté. Or, quand on pense à établissement, on pense d'abord à un bâtiment plutôt qu'à un ensemble de bâtiments. C'est putain de dégueulasse de jouer sur une telle ambiguïté.
Ce qui n'est pas forcément constant, en plus de ça. À titre d'exemple, sur le relevé du Baccalauréat : établissement désigne bel et bien notre lycée et non l'Académie de notre ville. Ou encore, dans le cas des Masters ; la primo-localité s'applique à notre Faculté et non à notre Université. Ça n'a aucun putain de sens de changer la signification des termes de telle sorte.
Putains de tocards de merde. Le pire c'est que je ne peux même pas aller leur gueuler dessus pour ça, ils vont juste me dire "muh c kom sa". Raclures.
Force et courage
(Nonobstant le rectorat n'a pas l'air d'être une solution miracle)
Le 22 juillet 2022 à 12:42:05 :
Hello, perso j'ai bien reçu les mails qui disent que mon dossier est complet et réceptionné mais je suis toujours en liste d'attente depuis deux mois.
Comment je fais mtn concrètement ?
C'est encore possible d’être admis en mi-aout ou septembre, il faut attendre et prévoir un plan B
Le 22 juillet 2022 à 12:54:27 :
Hello, perso j'ai bien reçu les mails qui disent que mon dossier est complet et réceptionné mais je suis toujours en liste d'attente depuis deux mois.
Comment je fais mtn concrètement ?C'est encore possible d’être admis en mi-aout ou septembre, il faut attendre et prévoir un plan B
Et si en septembre je suis toujours en attente, je pourrai invoquer mon droit à l'admission parce que aucune réponse ?
Le 22 juillet 2022 à 13:02:51 :
Comment je fais mtn concrètement ?C'est encore possible d’être admis en mi-aout ou septembre, il faut attendre et prévoir un plan B
Et si en septembre je suis toujours en attente, je pourrai invoquer mon droit à l'admission parce que aucune réponse ?
Non, impossible c'est valable uniquement sans décision sur ton dossier. Ton dossier a déjà reçu une décision (liste d'attente).
Essaye de contacter le responsable pour avoir des informations supplémentaires.Ils ne répondent pas tout le temps et ça sert à rien de l'envoyer maintenant puisqu'ils partent en vacances mais essaye quand ils rentrent.
Le 22 juillet 2022 à 13:13:33 :
Le 22 juillet 2022 à 13:02:51 :
Non, impossible c'est valable uniquement sans décision sur ton dossier. Ton dossier a déjà reçu une décision (liste d'attente).
Essaye de contacter le responsable pour avoir des informations supplémentaires.Ils ne répondent pas tout le temps et ça sert à rien de l'envoyer maintenant puisqu'ils partent en vacances mais essaye quand ils rentrent.
Sélection naturelle dans ce cas
Le 22 juillet 2022 à 11:57:36 :
Croire les directeurs de Master c'est vraiment la plus grosse sélection naturelle de l'enseignement supérieur. Combien de fois j'ai entendu mes ex-camarades de L3 se vanter du fait qu'un de nos profs de licence, qui dirigeait aussi un Master, leur avait dit en entretien "ne vous inquiétez pas, on ne laisse pas nos étudiants sur le carreau" ; "non mais je vous connais depuis 3 ans, pas d'inquiétude, on sait ce que vous valez par rapport à des étudiants de perpette-les-oies" ; "pas de stress, grâce à notre politique de primo-localité, ça le fera sans problème pour vous".2 semaines plus tard, mail automatique : "Nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas pu retenir votre candidature.
Motif : dossier insuffisant"
2 mois plus tard, après la rentrée, renseignement sur la composition dudit Master : 70% de clampins provenant de facs éloignées de plusieurs centaines de kms.
Toujours autant not ready bordel.
Ceci, jamais croire ces Escrocs à moins d'être le chad de la promo ou leur sucer la bite sur tout le Cursus
JvArchive compagnon