Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

Le 20 juillet 2022 à 19:57:13 :
J'hesite de ouf entre L3 eco ou L3 gestion

Beh go eco-gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 juillet 2022 à 21:08:12 :

Beh go eco-gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c’est soit l’un soit l’autre :(

D’un coté les cours de math stats eco pour faire mbfa econometrie, de l’autre les cours de finance pour faire master CCA ou finance d’entreprise :-(

Le 20 juillet 2022 à 21:41:22 :

D’un coté les cours de math stats eco pour faire mbfa econometrie, de l’autre les cours de finance pour faire master CCA ou finance d’entreprise :-(

Go master CCA + expert comptable c'est LA NICHE, si je devais recommencer mes études je pense que c'est ce que je ferais

Le 20 juillet 2022 à 22:00:16 :

Go master CCA + expert comptable c'est LA NICHE, si je devais recommencer mes études je pense que c'est ce que je ferais

Ayaa le khey qui esquive le DCG & DSCG en allant à la faq :rire:

Le 20 juillet 2022 à 22:13:26 :

Le 20 juillet 2022 à 22:00:16 :

Ayaa le khey qui esquive le DCG & DSCG en allant à la faq :rire:

Attention, il faut quand même passer les deux UE les plus dures du DSCG pour faire le DEC quand on a un master CCA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Des kheys qui ont fait un recours gracieux et qui a été utile ? J’ai besoin d’espoir les gars
Ahii n'empeche quand j'y pense c'est vraiment dur pour les kheys qui n'ont pas de master. Travaillant durement pendant 3 ou 4 ans pour au final ne se retrouver sans rien...
Tomber dans l'humiliation de l'oublie et la boucle interim au lieu d'être sur les bancs de fac pendant que la RH bac + 2 vous oblige à aller travailler dans un champ de coton à 5h du matin au risque de vous radiez à VIE.
Sérieusement qui sait ce que devienne ceux qui ont pas eu de master après 1 an ? Personne n'en entends plus parler...
Alors prenez votre avenir en main les kheys sans master, envoyez des mails aux résponsables de formations de tous les masters de france et inventer leurs des excuses dites leurs que vous étiez au bord du ssssssss pendant le confinement que vous allez mal mentalement mais que vous gardiez espoir en vu d'avoir CE master de vos rêves.
S2S y'a rien à perdre et personne n'en sera rien alors go simp à fond par mail c'est la voie du SALUT

6 candidatures, 3 refus, le reste en attente

À quel point la saisine est efficace les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Imaginons que je sois dans la filière scientifiques en IDF, j'ai mes chances pour qu'on me propose quelque chose de viable non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 juillet 2022 à 21:01:19 :
Bonjour à tous, je suis une étudiante étrangère et je termine actuellement mon M1 ici en France.
Je suis accepté en M2 dans une autre université et lors de l'inscription on me demande mon numéro de passeport et la date d'expiration du visa.
Étant donné que mon visa expire en septembre, cela posera-t-il un problème de mettre la date d'expiration (ce n'est pas un champ obligatoire donc je peux juste le laisser vide) ?

en meme temps, j'ai besoin de l'attstation d'inscription pour renouveler mon visa ..

Ce topic a un peu trop percé à mon gout, au point de devenir quasi officiel :(

Le 20 juillet 2022 à 22:48:41 :
Ahii n'empeche quand j'y pense c'est vraiment dur pour les kheys qui n'ont pas de master. Travaillant durement pendant 3 ou 4 ans pour au final ne se retrouver sans rien...
Tomber dans l'humiliation de l'oublie et la boucle interim au lieu d'être sur les bancs de fac pendant que la RH bac + 2 vous oblige à aller travailler dans un champ de coton à 5h du matin au risque de vous radiez à VIE.
Sérieusement qui sait ce que devienne ceux qui ont pas eu de master après 1 an ? Personne n'en entends plus parler...

Sans Master ici apres Licence en 4 ans, j'ai go RSA puis Licence Pro pour laver mon dossier et aujourdh'ui j'ai été pris dans l'ecole de mon choix DONC si par malheur vous avez rien, tenter une formation pour laver votre dossier ou un stage pour l'ameliorer et retentez l'année d'apres :ok:

Le 20 juillet 2022 à 15:36:35 :

Le 20 juillet 2022 à 15:02:52 :

Le 20 juillet 2022 à 13:53:58 :
Les amis, je crois qu'ils veulent me faire à la fac.
J'ai fait 4 candidatures, toutes les pièces ont été données en temps et en heures, je suis sûr à 1000% d'avoir transmis mes dossiers avant la date butoir.

Depuis Avril j'étais passé à autre chose, mes exams, etc. Mais maintenant on est quand même en Juillet. N'ayant aucune réponse, j'ai envoyé un mail aujourd'hui, et on m'a répondu que mes dossiers n'avait jamais été transmis :mort:

Je lui envoie des screens pour prouver que mes dossiers étaient tous complets, qu'il manquait rien, etc..Mais je peux pas prouver que j'ai bien transmis les dossiers parce que sur les 4 candidatures, 3 sont marqués "en attente".. On me répond que c'est parce que j'ai transmis les pièces justificatives trop tard (c'est faux) et que ça sert à rien d'essayer puisque de toute façon pour cette année c'est mort.

Qu'est-ce que je fait? Je peux même pas faire de recours gracieux vu que j'ai même pas de refus non? Je peux même pas prouver à quel date j'ai déposé les docs sur ecandidat, ils me tiennent par les couilles :noel:

Je précise que c'est pour une admission en L3, pas en M1.

Sans réponse au bout de 2 mois après avoir transmis une candidature, alors le silence vaut acceptation

Tu troll? Ou niveau juridique ça peut passer?

Pour le mail de réception des candidatures, non je l'ai pas reçu pour les trois candidatures qui sont en attente. J'aurais du vérifier avant je sais mais bon. Je suis sûr à 1000% d'avoir tous transmis, et pourtant j'ai qu'une seule candidature qui a été réceptionnée et refusée.
Je sais pas si y'a eu un bug dans le système informatique, je peux même pas prouver à quelles dates j'ai transmis les documents donc je me sens baisé là. :noel:

UP.. Si quelqu'un sait ce que je peux faire (je sais même pas si je peux faire un recours gracieux vu que j'ai pas de refus).

Le 20 juillet 2022 à 15:36:35 :

Le 20 juillet 2022 à 15:02:52 :

Le 20 juillet 2022 à 13:53:58 :
Les amis, je crois qu'ils veulent me faire à la fac.
J'ai fait 4 candidatures, toutes les pièces ont été données en temps et en heures, je suis sûr à 1000% d'avoir transmis mes dossiers avant la date butoir.

Depuis Avril j'étais passé à autre chose, mes exams, etc. Mais maintenant on est quand même en Juillet. N'ayant aucune réponse, j'ai envoyé un mail aujourd'hui, et on m'a répondu que mes dossiers n'avait jamais été transmis :mort:

Je lui envoie des screens pour prouver que mes dossiers étaient tous complets, qu'il manquait rien, etc..Mais je peux pas prouver que j'ai bien transmis les dossiers parce que sur les 4 candidatures, 3 sont marqués "en attente".. On me répond que c'est parce que j'ai transmis les pièces justificatives trop tard (c'est faux) et que ça sert à rien d'essayer puisque de toute façon pour cette année c'est mort.

Qu'est-ce que je fait? Je peux même pas faire de recours gracieux vu que j'ai même pas de refus non? Je peux même pas prouver à quel date j'ai déposé les docs sur ecandidat, ils me tiennent par les couilles :noel:

Je précise que c'est pour une admission en L3, pas en M1.

Sans réponse au bout de 2 mois après avoir transmis une candidature, alors le silence vaut acceptation

Tu troll? Ou niveau juridique ça peut passer?

Pour le mail de réception des candidatures, non je l'ai pas reçu pour les trois candidatures qui sont en attente. J'aurais du vérifier avant je sais mais bon. Je suis sûr à 1000% d'avoir tous transmis, et pourtant j'ai qu'une seule candidature qui a été réceptionnée et refusée.
Je sais pas si y'a eu un bug dans le système informatique, je peux même pas prouver à quelles dates j'ai transmis les documents donc je me sens baisé là. :noel:

UP.. Si quelqu'un sait ce que je peux faire (je sais même pas si je peux faire un recours gracieux vu que j'ai pas de refus).

Le 20 juillet 2022 à 22:48:41 :
Alors prenez votre avenir en main les kheys sans master, envoyez des mails aux résponsables de formations de tous les masters de france et inventer leurs des excuses dites leurs que vous étiez au bord du ssssssss pendant le confinement que vous allez mal mentalement mais que vous gardiez espoir en vu d'avoir CE master de vos rêves.
S2S y'a rien à perdre et personne n'en sera rien alors go simp à fond par mail c'est la voie du SALUT

Le plus triste c'est qu'on peut s'en sortir et faire de grandes choses en ayant un M1 pourri, tandis qu'être en possession d'une licence sans master = condamné :rire:.

Oula je reviens sur le topic, ça fait longtemps, et j'observe que ça raconte pas mal de merde sur le plan juridique.

Déjà, le principe "silence garde pendant 2 mois vaut acceptation" ne s'applique qu'à propos de la demande initiale d'admission.

Refus gardé pendant 2 mois sur un recours gracieux = refus de faire droit au recours.

Ensuite, pour faire valoir ledit principe, encore faut-il pouvoir prouver la date de transmission du dossier, et surtout du dossier COMPLET. Il faut donc ressortir les mails automatiques faisant mention de la bonne réception du dossier.

Si t'as jamais reçu de message de l'administration mentionnant qu'elle a bien réceptionné le dossier et toutes les pièces requises, c'est là que ça devient la merde et la loi ou la réglementation ne sont pas du tout claires à ce sujet. Il faut tout faire pour pousser l'administration à rechercher dans ses dossiers / logiciels, lui enjoindre de te montrer à quelle date elle a été destinataire de ton dossier et lui demander de communiquer quelles pièces il contenait exactement. Sans collaboration rapide et bonne foi de leur part, ce sera très difficile de renverser la situation. Il fallait agir bien plus tôt.

Le 21 juillet 2022 à 13:52:36 :
Oula je reviens sur le topic, ça fait longtemps, et j'observe que ça raconte pas mal de merde sur le plan juridique.

Déjà, le principe "silence garde pendant 2 mois vaut acceptation" ne s'applique qu'à propos de la demande initiale d'admission.

Refus gardé pendant 2 mois sur un recours gracieux = refus de faire droit au recours.

Ensuite, pour faire valoir ledit principe, encore faut-il pouvoir prouver la date de transmission du dossier, et surtout du dossier COMPLET. Il faut donc ressortir les mails automatiques faisant mention de la bonne réception du dossier.

Si t'as jamais reçu de message de l'administration mentionnant qu'elle a bien réceptionné le dossier et toutes les pièces requises, c'est là que ça devient la merde et la loi ou la réglementation ne sont pas du tout claires à ce sujet. Il faut tout faire pour pousser l'administration à rechercher dans ses dossiers / logiciels, lui enjoindre de te montrer à quelle date elle a été destinataire de ton dossier et lui demander de communiquer quelles pièces il contenait exactement. Sans collaboration rapide et bonne foi de leur part, ce sera très difficile de renverser la situation. Il fallait agir bien plus tôt.

Sans trop d'espoir, j'ai renvoyé un mail à la fac en question pour leur demander gentiment s'ils peuvent me dire à quelles dates j'ai transmis les pièces justificatives, et quelle pièce manquait selon eux.

Sans refus, est-ce que je peux quand même tenter un recours gracieux, ou une autre procédure pour tenter de rentrer en L3?

Tu peux intenter un recours (gracieux ou contentieux) dans la mesure où t'as demandé où ça en était et qu'on t'a clairement fait savoir que selon c'était mort. La réponse qu'on t'a opposé est à interpréter comme une décision de refus.

Le 21 juillet 2022 à 18:33:10 :
Selon eux*

Quid de la situation du khey Basisics selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

liste d'attente depuis deux semaines sur un master qui m’intéresse, le responsable qui me dit " vous avez toutes vos chances" pas plus tard que mercredi , faut jamais dire des trucs comme ça, il avait dit qu'il appellerait en fin de semaine et il l'a toujours pas fait, je suis cuit

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !