Le 03 juillet 2022 à 10:08:14 :
Tu te feras pas dox tktTu nous diras comment sont tes collègues, et aucun d’entre eux ne trainera sur JVC et encore moins sur ce topic
Hâte de te lire demain soir pendant que je suerais en attendant de remonter dans les listzs complé
Boarf j'y vais uniquement pour la thune hein , les collègues j'osef un peu
En plus les jeunes saisonniers ont pas la réputation de tenir longtemps là ou je suis , flemme de faire des liens avec Jérémy et Vanessa pour derrière que Jérémy partent car il a trouvé un meilleur métier de serveur payé autant mais avec des horaires plus facile et que Vanessa soit à l'acceuil à acceuillir les clients/répondre aux appels
Aya là aussi tu vas faire le Célestin ?
Mais sinon c’est pour voir si t’es avec des Magalax et des patrons débiles ahi
On en parle d'Apoflux. Cette blague pire que e candidat _.gif)
J'étais 5e sur liste d'attente pour mon choix numéro 1 à Bordeaux. Pas de nouvelle pendant plus 2 semaines alors que normalement ça doit pas prendre plus de quelques jours pour arriver dans la liste principal.
Je décide d'envoyer un mail à la responsable pour savoir mon classement (on peut pas voir sur le site), elle me répond à ma grande surprise :
"Ce ne sera qu'à partir du 8 que la liste pourra bouger. Vous serez averti si la liste atteint votre position. Avant le 8/07, il est vraisemblable qu'il n'y aura aucun mouvement sur la liste."
Donc des gens se désiste depuis 1 mois du master mais tu dois attendre 1 mois plus tard pour que la liste d'attente commence à bouger
Cette blague
Sympa pour la recherche d'appart _.gif)
Devinez quoi je peux m'inscrire que jusqu'au 7/08 à l'univ de Montpellier et intégrer mon second choix de master
Le 02 juillet 2022 à 23:00:21 :
Le 02 juillet 2022 à 22:44:58 :
Le 02 juillet 2022 à 21:00:04 :
Le 02 juillet 2022 à 20:38:32 :
Le 02 juillet 2022 à 20:35:56 :
Le 02 juillet 2022 à 20:21:50 :
Le 02 juillet 2022 à 20:17:52 :
Le 02 juillet 2022 à 20:13:20 :
j'ai été accepté a trois M2 différents , Masef , El karoui et Laure Elie , je vais ou les kheyBa ca depend de ce que tu veux faire je crois que tu peux pas etre trader en faisant le EK
Je veux juste faire de la thune khey
Ba go trader donc Masef ou Laure Elie
et entre Masef et Laure Elie y'a une grosse diff pour les stages ?
apparition furtifça dépend de ton réseaux + Masef est plus orienté recherche. EK>LE de réput mais si t'as pas background école d'ingé LE est mieux si tu veux rester en france. Si tu veux go UK, EK ultra réputé.
Il y a pléthore de topic sur EK,LE,MVA faites un effort de recherche les mecs
+ rstrophy la licence d'éco c'est 700 d'effectifs cette annéecette fois-ci je ne poste vraiment plus
Impossible il y a 700 personnes en L3 d'economie à Paris 1 ?
bah je te dis que si
Comment tu sais ca ?
Le 03 juillet 2022 à 03:09:26 :
Master en finance en sortant de licence de droit ça se joue ?
Bien sur que non tu dois etre une brele en mathematique
Refusée de partout
Refusée sur parcoursup
Refusée sur Ecandidat au DU (diplôme universitaire) que je visais car « cursus suivi pas assez en adéquation avec la formation choisie »
On est en juillet, je n’ai rien pour l’année prochaine
Le 03 juillet 2022 à 09:14:31 :
![]()
La licence ne vaut rien en France
Le mec est lui aussi a l’ouest il veut que 100% des gens obtenant leur licence continuent en master mais a quoi ca sert ? Dans tout les cas le marché sera boucher dans ce cas , il faut arreter de bercer d’illusion les etudiants et leur dire que seul 1/3 d’entre eux auront le precieux bac+5 parce que ca repond a la demande du marché rien de plus
Le 03 juillet 2022 à 11:03:05 :
Refusée de partout
Refusée sur parcoursup
Refusée sur Ecandidat au DU (diplôme universitaire) que je visais car « cursus suivi pas assez en adéquation avec la formation choisie »On est en juillet, je n’ai rien pour l’année prochaine
T’es lycéen ou en réorientation ?
Le 03 juillet 2022 à 10:33:32 :
Aya là aussi tu vas faire le Célestin ?Mais sinon c’est pour voir si t’es avec des Magalax et des patrons débiles ahi
Patrons qui ne seront pas débile mais exigeant
En revanche la clause "En cas d'afflux intense de clients ou de départs inopinés de nos collaborateurs" il pourra vous être demandé de bosser de 21 h à 6h du matin
Cette clause bordel de merde qui va donner des sueurs froide en été
Les collègues qui vont partir au bout d'1/2 semaine voire 1 mois
La direction des anciens employés qui va envoyer les "djeuns" faire le travail durant la nuit car "ils sont jeunes"
En plus on a le combo parfait
Comme j'ai dit celui qui m'a pris m'a +/- dit que les jeunes partaient des fois du jour au lendemain (comme à la fac ahii un jour ils sont là , le lundi d'après ils sont parti
) car c'est trop dure ...
et comme je suis dans une zone ou il y a "beaucoup" de touristes , je pense qu'ils vont activer without vergogneless la clause à la mi juillet
Le 03 juillet 2022 à 11:05:12 :
Refusée de partout
Refusée sur parcoursup
Refusée sur Ecandidat au DU (diplôme universitaire) que je visais car « cursus suivi pas assez en adéquation avec la formation choisie »On est en juillet, je n’ai rien pour l’année prochaine
Les réorientés ont la réputation de ne rien avoir sur ParcourSup si ils sont en réorientation .
Enfin rien avoir de bien intéressant , efectivement les LLCER option taboul/sanskrit essaieront de les recruter mais bon c'est spé chômage
Sur ParcourSup quelqu'un me disait que les formations auquel il avait postulé durant le lycée = full admis mais quand il a décidé de se réorienter à l'année N+1 => Full refus
Le 03 juillet 2022 à 11:04:25 :
![]()
Le mec est lui aussi a l’ouest il veut que 100% des gens obtenant leur licence continuent en master mais a quoi ca sert ? Dans tout les cas le marché sera boucher dans ce cas , il faut arreter de bercer d’illusion les etudiants et leur dire que seul 1/3 d’entre eux auront le precieux bac+5 parce que ca repond a la demande du marché rien de plus
Tu as fait une faute dans ta phrases il manque
Il faut arrêter de bercer d'illusions les jeunes écoliers/collegiens/lycéens en leurs promettant un boulot de cadre/bac+5 avec un salaire élevé alors que le marché du travail n'offre pas assez de ses taffs de cadres à tous le monde
Alors que derrière les artisans ... recherchent de la main d'œuvre (Mais meritax il ont qu'à augmenter les salaires/conditions de travail)
Le système est pyramidale
En haut il y a l'Elite/les cadres
Bref ceux qui ont fait des grandes études/prestigieuse étude => Peu nombreux mais salaire élevé ...
Entre il y a les chefs d'entreprises/artisan ayant monté une entreprise florissante qui ont pour point commun d'avoir réussi dans leurs vie mais pas tous avec le même diplôme
Ensuite il y a les professions itermediaire =>"Moyennement nombreux" , techniquement c'est ceux du tertiare , salaire pas si élevé mais pas la pauvreté non plus , c'est par exemple les RH et co
Et enfin il y a les employés/ouvriers => recrute beaucoup , salaore faible
Le truc c'est que comme l'on a donné "un choix illusoire" aux jeunes en leurs promettant que ils seront cadre alors que tout leur promettait à aller vivre le usine/... dream par reproduction sociale
Voilà ou on en arrive
Ils refusent d'aller dans les taffs dont ils sont destinés car derrière on leur a promis un taff plus élevé dont il n'ont qu'une faible chance d'accès
Le 03 juillet 2022 à 11:05:12 :
Refusée de partout
Refusée sur parcoursup
Réorientation… j’ai 22 ans déjà
Le 03 juillet 2022 à 10:57:03 :
On en parle d'Apoflux. Cette blague pire que e candidatJ'étais 5e sur liste d'attente pour mon choix numéro 1 à Bordeaux. Pas de nouvelle pendant plus 2 semaines alors que normalement ça doit pas prendre plus de quelques jours pour arriver dans la liste principal.
Je décide d'envoyer un mail à la responsable pour savoir mon classement (on peut pas voir sur le site), elle me répond à ma grande surprise :
"Ce ne sera qu'à partir du 8 que la liste pourra bouger. Vous serez averti si la liste atteint votre position. Avant le 8/07, il est vraisemblable qu'il n'y aura aucun mouvement sur la liste."
![]()
Donc des gens se désiste depuis 1 mois du master mais tu dois attendre 1 mois plus tard pour que la liste d'attente commence à bouger
Cette blague
Sympa pour la recherche d'appart
Devinez quoi je peux m'inscrire que jusqu'au 7/08 à l'univ de Montpellier et intégrer mon second choix de master
![]()
C’est comme ça partout, mais effectivement c’est tout pourri. Ils devraient faire comme Parcoursup pour les listes complémentaires.
Le 03 juillet 2022 à 11:25:51 :
Le 03 juillet 2022 à 10:57:03 :
On en parle d'Apoflux. Cette blague pire que e candidatJ'étais 5e sur liste d'attente pour mon choix numéro 1 à Bordeaux. Pas de nouvelle pendant plus 2 semaines alors que normalement ça doit pas prendre plus de quelques jours pour arriver dans la liste principal.
![]()
Cette blague
Sympa pour la recherche d'appart
![]()
C’est comme ça partout, mais effectivement c’est tout pourri. Ils devraient faire comme Parcoursup pour les listes complémentaires.
Bah non, j'étais sur liste d'attente pour 3 autres master et les listes d'attentes étaient ouvertes directement. Dès que quelqu'un désistait, tu avançait. Aucune idée si c'est spécifique à apoflux? 
Le 03 juillet 2022 à 08:50:07 :
Le 03 juillet 2022 à 03:09:26 :
Master en finance en sortant de licence de droit ça se joue ?Tu es à quelle fac de droit?
La catho khey à Lille
La date limite pour s'inscrire c'est 8 juillet à 00h00 ou à 23h59 ?
Autrement dit, c'est le 9 qu'on voit si on est appelé en liste principale ou avant ?
Le 03 juillet 2022 à 11:24:09 :
Le 03 juillet 2022 à 11:04:25 :
![]()
Tu as fait une faute dans ta phrases il manque
Il faut arrêter de bercer d'illusions les jeunes écoliers/collegiens/lycéens en leurs promettant un boulot de cadre/bac+5 avec un salaire élevé alors que le marché du travail n'offre pas assez de ses taffs de cadres à tous le monde
![]()
Alors que derrière les artisans ... recherchent de la main d'œuvre (Mais meritax il ont qu'à augmenter les salaires/conditions de travail)
Le système est pyramidale
En haut il y a l'Elite/les cadres
Bref ceux qui ont fait des grandes études/prestigieuse étude => Peu nombreux mais salaire élevé ...
Entre il y a les chefs d'entreprises/artisan ayant monté une entreprise florissante qui ont pour point commun d'avoir réussi dans leurs vie mais pas tous avec le même diplôme
Ensuite il y a les professions itermediaire =>"Moyennement nombreux" , techniquement c'est ceux du tertiare , salaire pas si élevé mais pas la pauvreté non plus , c'est par exemple les RH et co
Et enfin il y a les employés/ouvriers => recrute beaucoup , salaore faible
Le truc c'est que comme l'on a donné "un choix illusoire" aux jeunes en leurs promettant que ils seront cadre alors que tout leur promettait à aller vivre le usine/... dream par reproduction sociale
Voilà ou on en arrive
Ils refusent d'aller dans les taffs dont ils sont destinés car derrière on leur a promis un taff plus élevé dont il n'ont qu'une faible chance d'accès
Oui c'est cela le système est par essence inégalitaire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic