Le 03 juillet 2022 à 14:08:19 :
Le 03 juillet 2022 à 14:04:30 :
Le 03 juillet 2022 à 13:38:49 :
Le 03 juillet 2022 à 03:09:26 :
Master en finance en sortant de licence de droit ça se joue ?Upercut les kheys
il me semble que pour les masters de finance, il faut avoir fait des maths, de l'eco, des stats, de la gestion...
Donc je ne crois pas que cela soit possible.
en revanche il doit y avoir des masters de droit qui envoie en finance, mais je ne suis pas qualifié pour en parler.C'est justement cette dernière hypothèse sur laquelle je m'interroge
Ce n'est donc pas des masters de finance )_.gif)
Le 03 juillet 2022 à 14:10:14 :
il me semble que pour les masters de finance, il faut avoir fait des maths, de l'eco, des stats, de la gestion...
en revanche il doit y avoir des masters de droit qui envoie en finance, mais je ne suis pas qualifié pour en parler.C'est justement cette dernière hypothèse sur laquelle je m'interroge
Ce n'est donc pas des masters de finance
Pas à proprement dit effectivement, merci pour la précision !
Le 03 juillet 2022 à 14:14:56 :
Le 03 juillet 2022 à 14:10:14 :
Ce n'est donc pas des masters de finance
Pas à proprement dit effectivement, merci pour la précision !
je suis pas sur mais regarde du côté des masters en droit des affaires
Le 03 juillet 2022 à 14:10:06 :
Aucun mec en droit ne va en master finance sans background en math financiere ou un minimum de gestion surtout les master de finance sont parmi les plus sélectif , go esc si tu veux te réorienter en finance ce sera plus facile
J'ai tenté le Master Finance à Requiné j'ai rien eu en étant issu de droit
Il y'a 3 semaines : 7ème sur la liste complémentaire
Maintenant : ne peux pas voir son évolution dans la liste mais toujours pas été appelé
Aucune idée de jusqu'à quand les admis ont pour valider définitivement ou non (le 08/07 je crois), mais certains ne se désistent pas alors qu'ils le pourraient
Je vais envoyer un mail aux dirlos demain pour reconfirmer ma motivation même s'ils m'ont rien demandé _.gif)
Je n'en peux vraiment plus d'attendre, encore plus sans voir mon évolution dans la liste _.gif)
Les kheys je ficelle ma technique d'approche pour demander un master que j'ai pas demandé initialement. Dans tous les cas je compte arriver avec mon dossier imprimé complet dans une pochette plastique.
Vous pensez qu'il vaut mieux passer à l'improviste ou bien je peux tenter d'envoyer un mail au responsable du master et lui demander un entretien ?
Le 03 juillet 2022 à 16:07:52 :
La consécration , pas de master en France mais CDD de 5 mois chopé en finance de marché dans une banque cotée au CAC après mon stage de 6 mois en Banque d'inv jusqu'à ma rentrée au Canada en Janvier![]()
Il consistait en quoi ton stage?
C'est comment la finance?
Je voulais go finance mais on m'en a dissuadé pour pas mal de raisons
Le 03 juillet 2022 à 13:35:19 :
Le 03 juillet 2022 à 13:32:02 :
Si t'as un niveau faible en français lis au moins la presse régulièrement pour le vocabulaire et la syntaxe et revois ta grammaire avec une grammaire. J'ai du mal à concevoir qu'un non natif en anglais puisse être bon en anglais en étant mauvais dans sa langue maternelle. T'es peut être un faux modesteJe suis abonné à l'OBS. Y a des articles bien écrits
Mais ça suffit pas. C'est la littérature qu'il faut être à l'aise avec
Quand je pense que je maitrise des alphabets de langues que je parle pas
en revanche il doit y avoir des masters de droit qui envoie en finance, mais je ne suis pas qualifié pour en parler.
Ben en Banque c'est souvent l'inverse , des mecs avec des M2 en ingé fi , maths fi , finance etc... font un Master en droit financier,bancaire etc etc...
Le 03 juillet 2022 à 16:09:25 :
La consécration , pas de master en France mais CDD de 5 mois chopé en finance de marché dans une banque cotée au CAC après mon stage de 6 mois en Banque d'inv jusqu'à ma rentrée au Canada en Janvier![]()
C'est comment la finance?Je voulais go finance mais on m'en a dissuadé pour pas mal de raisons
J'étais en gestion de fonds assurantiels perso , j'avais une bonne équipe et un bon manager donc ca s'est plutôt bien passé après faut aimer Excel....
On t'a dissuadé pour quelles raisons ?
Le 03 juillet 2022 à 16:14:04 :
Le 03 juillet 2022 à 16:09:25 :
C'est comment la finance?Je voulais go finance mais on m'en a dissuadé pour pas mal de raisons
J'étais en gestion de fonds assurantiels perso , j'avais une bonne équipe et un bon manager donc ca s'est plutôt bien passé après faut aimer Excel....
On t'a dissuadé pour quelles raisons ?
Beaucoup de taff, beaucoup de pression askip 
Le 03 juillet 2022 à 16:04:34 :
Il y'a 3 semaines : 7ème sur la liste complémentaireMaintenant : ne peux pas voir son évolution dans la liste mais toujours pas été appelé
Aucune idée de jusqu'à quand les admis ont pour valider définitivement ou non (le 08/07 je crois), mais certains ne se désistent pas alors qu'ils le pourraient
Je vais envoyer un mail aux dirlos demain pour reconfirmer ma motivation même s'ils m'ont rien demandé
Je n'en peux vraiment plus d'attendre, encore plus sans voir mon évolution dans la liste
A AMU ils font ça
Voyez il y a trop de candidats dans notre liste et ça doit être fait manuellement c'est trop long à faire
Nous (la scolarité) ne pouvons pas vous (les étudiants) donner l'avancé dans la liste complémentaire M'VOYEZ
Je suis sûre qu'ils font des magouilles derrière avec E-Candidat
L'élève qui n'a pas eu son année + rattrapage et n'ayant pas eu son année (mais ça il ne le sait pas encore) mysterieusement dodgé par l'Administration
Chloé qui gagne 5 places non pas car 5 personnes se sont désistés maus car 5 personnes avant elle n'ont pas obtenu leurs licence à AMU
La seleccao sera doublement naturelle pour eux quand ils apprendront entre deux mises en rayon que ils sont désormais faute de licence + exclusion de la fac car ils sont MAUVAIS plus proche du NEET'S into RSA dream que de l'avocaillon dream de leurs 18 ans en L1
Le 03 juillet 2022 à 16:06:46 :
Les kheys je ficelle ma technique d'approche pour demander un master que j'ai pas demandé initialement. Dans tous les cas je compte arriver avec mon dossier imprimé complet dans une pochette plastique.Vous pensez qu'il vaut mieux passer à l'improviste ou bien je peux tenter d'envoyer un mail au responsable du master et lui demander un entretien ?
Up vous pensez obtenir un entretien pendant les vacances c'est faisable ?
Le 03 juillet 2022 à 16:34:18 :
Le 03 juillet 2022 à 16:04:34 :
Il y'a 3 semaines : 7ème sur la liste complémentaireMaintenant : ne peux pas voir son évolution dans la liste mais toujours pas été appelé
Je vais envoyer un mail aux dirlos demain pour reconfirmer ma motivation même s'ils m'ont rien demandé
Je n'en peux vraiment plus d'attendre, encore plus sans voir mon évolution dans la liste
A AMU ils font ça
Voyez il y a trop de candidats dans notre liste et ça doit être fait manuellement c'est trop long à faire
![]()
Nous (la scolarité) ne pouvons pas vous (les étudiants) donner l'avancé dans la liste complémentaire M'VOYEZ
![]()
Bah là y'a plus de 3 semaines j'ai découvert que j'étais 7ème, ce qui est plutôt une bonne place. Mais je dois, je crois, attendre le 8 juillet (donc plus d'un mois) pour que la liste soit actualisée et donc que potentiellement je sois appelé. C'est infernal je n'en peux plus.
Le 03 juillet 2022 à 16:38:11 :
Je suis sûre qu'ils font des magouilles derrière avec E-Candidat![]()
L'élève qui n'a pas eu son année + rattrapage et n'ayant pas eu son année (mais ça il ne le sait pas encore) mysterieusement dodgé par l'Administration
![]()
Chloé qui gagne 5 places non pas car 5 personnes se sont désistés maus car 5 personnes avant elle n'ont pas obtenu leurs licence à AMU
![]()
La seleccao sera doublement naturelle pour eux quand ils apprendront entre deux mises en rayon que ils sont désormais faute de licence + exclusion de la fac car ils sont MAUVAIS plus proche du NEET'S into RSA dream que de l'avocaillon dream de leurs 18 ans en L1
![]()
Sauf que ceux qui ont eu leur master à AMU ont sans doute un master ailleur et rien ne les empeches d'y aller sans licence , ils font un fake diplome rien de plus
faites que je sois grand moulinED 
même une liste d'attente à l'UPC je prends 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic