Le 08 juin 2021 à 21:48:13 :
C'est le topic d'Arthropoda mais il est celui qui participe le moins
Il fait une pause lui aussi.
Le 09 juin 2021 à 20:01:55 :
2 connectés, Lezard_farouche c'est toi ?
Non c'était pas moi
Le 09 juin 2021 à 21:22:19 :
Le 09 juin 2021 à 20:01:55 :
2 connectés, Lezard_farouche c'est toi ?Non c'était pas moi
Mystère...
Le 09 juin 2021 à 21:28:40 :
Voici l'observation de la semaine. Un doré cétoine mal formé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement le pronotum est vraiment collé au reste du corps alors que la il est vachement plus décollé, il possède un corps plus fin et de plus grandes pattes. Bref sans doute rare à observer (peut-être un cétoine trisomique qui le sait)
Peut-être une autre espèce ?
J'en ai aucune idée...
Le 10 juin 2021 à 07:21:19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement le pronotum est vraiment collé au reste du corps alors que la il est vachement plus décollé, il possède un corps plus fin et de plus grandes pattes. Bref sans doute rare à observer (peut-être un cétoine trisomique qui le sait)Peut-être une autre espèce ?
J'en ai aucune idée...
D'ailleurs il y à une faute dans le nom c'est cétoine doré. Je ne sais pas pourquoi j'ai inversé

![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement le pronotum est vraiment collé au reste du corps alors que la il est vachement plus décollé, il possède un corps plus fin et de plus grandes pattes. Bref sans doute rare à observer (peut-être un cétoine trisomique qui le sait)
Spécimen mâle de Gnorimus nobilis
Le 10 juin 2021 à 08:39:16 :
Bonjour, et merci pour vos messages
Ha le revoilà 
Tu comptes revenir ou tu es juste de passage ?
Le 10 juin 2021 à 08:40:15 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement le pronotum est vraiment collé au reste du corps alors que la il est vachement plus décollé, il possède un corps plus fin et de plus grandes pattes. Bref sans doute rare à observer (peut-être un cétoine trisomique qui le sait)Spécimen mâle de Gnorimus nobilis
Ha oui merci je n'aurais pas trouvé 
J'ai vu que l'espèce était sous liste rouge, elle est rare ?
Le 10 juin 2021 à 08:42:59 :
Le 10 juin 2021 à 08:40:15 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement le pronotum est vraiment collé au reste du corps alors que la il est vachement plus décollé, il possède un corps plus fin et de plus grandes pattes. Bref sans doute rare à observer (peut-être un cétoine trisomique qui le sait)Spécimen mâle de Gnorimus nobilis
Ha oui merci je n'aurais pas trouvé
Je ne crois pas qu'elle est officiellement une espèce menacée, mais en régression d'après des entomologues. Elle se rencontre dans une grande partie de l'Europe.
Le 10 juin 2021 à 08:40:24 :
Le 10 juin 2021 à 08:39:16 :
Bonjour, et merci pour vos messagesHa le revoilà
Tu comptes revenir ou tu es juste de passage ?
Je ne fais que passer 
Je ne crois pas qu'elle est officiellement une espèce menacée, mais en régression d'après des entomologues. Elle se rencontre dans une grande partie de l'Europe.
Intéressant 
Première fois que je la voyais en tout cas. Une espèce de plus que je retiendrais en tête
Le 10 juin 2021 à 08:48:57 :
Intéressant
Première fois que je la voyais en tout cas. Une espèce de plus que je retiendrais en tête
Dans ta région tu as aussi Gnorimus variabilis 
JvArchive compagnon