Le 10 juin 2021 à 09:21:20 :
"Elles sont appelées araignées cracheuses car elles peuvent projeter des fils de soie, terminés par une boule de glu, à plus de 100 km/h2. Ce sont des araignées qui pratiquent la chasse à distance, par projection d'un venin gluant3."![]()
![]()
Pourquoi tout le monde tombe sur des espèces que je reverrai de trouver 
Le 10 juin 2021 à 09:21:20 :
J'ai trouvé ça dans mon jardin, je fais quoi ?
C'est grave si je le prends dans ma mainEurycantha. Si c'est nofake on à du l'abandonner parce que c'est pas une espèce qui vit en France. La chance en tout cas si nofake (même si je pense au fake)
)_.gif)
Le 10 juin 2021 à 09:23:58 :
Le 10 juin 2021 à 09:20:50 :
Par contre c'est impressionnant comme bestiole, c'est la première fois que je vois ça, c'est massif et ça fait de ses bruits en vol.
C'est incroyable ce qu'on peut avoir dans la natureOui c'est une belle bête
J'en ai plutôt beaucoup vers chez moije suis toujours content d'en observer quand j'en ai l'occasion
Du coup vu la photo, je te confirme que c'est bien ça, si elle repasse, j'essayerai de la prendre en photo.
C'est pas méchant? Comme les autres abeilles, du moment que ça se sent pas menacés ça ne pique pas c'est bien ça?
Le Weekend dernier j'ai vu un de ces gros scarabés noirs avec deux especes de pinces, jetait content
Ça fesait litteralement masse d'années que j'en avait pas vu vers chez moi
Même les abeilles yen a de moins en moins 
Le 10 juin 2021 à 09:26:40 :
Le 10 juin 2021 à 09:23:58 :
Le 10 juin 2021 à 09:20:50 :
Par contre c'est impressionnant comme bestiole, c'est la première fois que je vois ça, c'est massif et ça fait de ses bruits en vol.
C'est incroyable ce qu'on peut avoir dans la natureOui c'est une belle bête
J'en ai plutôt beaucoup vers chez moije suis toujours content d'en observer quand j'en ai l'occasion
Du coup vu la photo, je te confirme que c'est bien ça, si elle repasse, j'essayerai de la prendre en photo.
C'est pas méchant? Comme les autres abeilles, du moment que ça se sent pas menacés ça ne pique pas c'est bien ça?
Oui c'est un bourdon 
Il ne pique pas tant que tu ne le prend pas en pleine main. Sinon non il ne te fera rien 
Le 10 juin 2021 à 09:27:52 :
Le Weekend dernier j'ai vu un de ces gros scarabés noirs avec deux especes de pinces, jetait contentÇa fesait litteralement masse d'années que j'en avait pas vu vers chez moi
Même les abeilles yen a de moins en moins
Lucane cerf-volant ?
Oui il y en à de moins en moins 
Après c'est nocturne donc si jamais tu sors au couché du soleil tu risque d'en trouver. Ça commence à être la saison des lucanes en plus 

Le 10 juin 2021 à 09:30:52 :
Au passage, je ne savais pas qu'il y avait des topic de passionnés d'insecte sur le fofo, je mets le post en favoris pour passer de temps en temps
J'ai un peu regardé quelques pages, c'est incroyable ce qu'on peut trouver dans la nature.
Petite question l'op, t'utilises un appareil photo ou simplement ton téléphone pour nous sortir des photos de dingues comme ça?
Quand tu parles de l'op c'est moi ou Arthropoda ?
Sinon personnellement j'utilise le téléphone (Samsung A50)
Je compte acquérir un appareil photo pour pouvoir en faire de meilleures qualités (c'est dur avec le téléphone de prendre des petits insectes )
Le 10 juin 2021 à 09:33:23 :
Le 10 juin 2021 à 09:30:52 :
Au passage, je ne savais pas qu'il y avait des topic de passionnés d'insecte sur le fofo, je mets le post en favoris pour passer de temps en temps
J'ai un peu regardé quelques pages, c'est incroyable ce qu'on peut trouver dans la nature.
Petite question l'op, t'utilises un appareil photo ou simplement ton téléphone pour nous sortir des photos de dingues comme ça?Quand tu parles de l'op c'est moi ou Arthropoda ?
Sinon personnellement j'utilise le téléphone (Samsung A50)
Je compte acquérir un appareil photo pour pouvoir en faire de meilleures qualités (c'est dur avec le téléphone de prendre des petits insectes )
je pensais que seul l'op faisait des photos mais non pas du tout, du coup j'ai modifié. Mais c'est impressionnant les photos que vous prenez les gars 
Le 10 juin 2021 à 09:09:55 :
Le 10 juin 2021 à 09:06:55 :
Cette araignée c'est QUOIENT ? Elle risque de me MANGER ??![]()
![]()
![]()
Scytodidae
après quel espèce je pourrais pas te le dire
Scytodes thoracica
Un risque de confusion serait avec Scytodes velutina, celle-ci se trouve dans le bassin méditerranéen, pour la distinguer tu peux regarder les tibias, Scytodes velutina a deux anneaux sur les tibias, Scytodes thoracica en a trois. À noter que Scytodes velutina peut être marron sans anneaux sur les tibias 

JvArchive compagnon