Les kheys regardez cela, votre avis me serait utile :
Si c'est une des espèces que je pense, il ne se rend pas compte de sa chance 
Dommage qu'il n'y a que cette photographie, sans photographies des palpes, des appareils reproducteurs et sans donnée de localité, il n'est pas possible d'être sûr pour la détermination de cette Dysderidae.
Je pense à Harpactea, ou à Dasumia. J'aurai apprécié d'avoir le spécimen sous la main pour confirmer ou infirmer mes conjectures, et une observation microscopique m'aurait été particulièrement enrichissante.
Dommage qu'il n'y a que cette photographie, sans photographies des palpes, de l'appareil reproducteur, et sans donnée de localité, il n'est pas possible d'être sûr pour la détermination de cette Dysderidae.
Je pense à Harpactea, ou à Dasumia. J'aurai apprécié d'avoir le spécimen sous la main pour confirmer ou infirmer mes conjectures, et une observation microscopique m'aurait été particulièrement enrichissante.

"En France, l’arrêté du 8 octobre 2018 fixe les règles générales de détention d’animaux non domestiques"
"Mais cet arrêté ne fixe aucune règle contraignante ou exigence minimum quant aux conditions de détention des individus."
Ceci est faux, pourquoi les journalistes se sentent obligés de parler de la terrariophilie et du droit alors qu'ils n'y connaissent visiblement rien ?
Exemple, article 1 alinéa 2 de l’arrêté en question :
"II. - Toute personne, physique ou morale, qui détient en captivité des animaux d'espèces non domestiques doit satisfaire aux exigences suivantes :
- disposer d'un lieu d'hébergement, d'installations et d'équipements conçus pour garantir le bien-être des animaux hébergés, c'est-à-dire satisfaire à leurs besoins physiologiques et comportementaux ;
- détenir les compétences requises et adaptées à l'espèce et au nombre d'animaux afin que ceux-ci soient maintenus en bon état de santé et d'entretien [...]"
"En France, l’arrêté du 8 octobre 2018 fixe les règles générales de détention d’animaux non domestiques"
"Mais cet arrêté ne fixe aucune règle contraignante ou exigence minimum quant aux conditions de détention des individus."
La dernière affirmation est fausse, pourquoi les journalistes se sentent obligés de parler de la terrariophilie et du droit alors qu'ils n'y connaissent visiblement rien ?
Exemple, article 1 de l’arrêté en question :
"[...] II. - Toute personne, physique ou morale, qui détient en captivité des animaux d'espèces non domestiques doit satisfaire aux exigences suivantes :
- disposer d'un lieu d'hébergement, d'installations et d'équipements conçus pour garantir le bien-être des animaux hébergés, c'est-à-dire satisfaire à leurs besoins physiologiques et comportementaux ;
- détenir les compétences requises et adaptées à l'espèce et au nombre d'animaux afin que ceux-ci soient maintenus en bon état de santé et d'entretien [...]"
Dans la même lignée, mention spéciale à linternaute pour cet article en 2005 
"En résumé, la loi française préconise, pour passer le certificat de capacité, une expérience de trois ans d'élevage. Or, pour avoir un élevage, il faut le certificat de capacité, ce qui crée une période inévitable d'illégalité de trois ans."
Sans oublier L'internaute pour cet article en 2005 
"En résumé, la loi française préconise, pour passer le certificat de capacité, une expérience de trois ans d'élevage. Or, pour avoir un élevage, il faut le certificat de capacité, ce qui crée une période inévitable d'illégalité de trois ans."
Bien que l'intention soit bonne, la conclusion est fausse 
JvArchive compagnon